Quelques petits conseils pour prendre vos (plus belles) prises , quand vous êtes seul ,ceci afin d'éviter de poser le poisson au sol avec toutes les conséquences que cela implique aussi bien pour le poisson que pour la photo souvenir.
Pour cela il vous faut un appareil avec un minuteur ,normalement tous en sont pourvu.
Faire des essais à la maison ou dehors permet de se rendre compte de la distance de recul par rapport à l'apn ,mais aussi du cadrage ainsi que du temps que l'on dispose avec la minuterie.
Quelques réglages peuvent être nécessaire:
Réduire la luminosité permet d'éviter ça ou pire.
Pour ma part j'enlève le flash automatique ,afin d'éviter les arrières plans trop sombres si il vient à se déclencher par faible luminosité.
Maintenant c'est fait vous venez de prendre le plus gros fish de votre vie (jusqu'au prochain).
Il va falloir agir rapidement et avec une seul main ,le poisson étant dans l'autre et non au sol.
Posez votre canne et ouvrez le pick up ,ça évite de la trainer derrière soi pendant la mise en place.
Mettez vous face au soleil avec un arrière plan sympa.Attention si vous voulez garder le spot secret aux détails.
Ca évite le floutage de la photo au moment de la mise en ligne.
Poser l'appareil en surélévation (souche ,boites de leurres empilées ,caillou) ce qui vous évite de vous coucher au sol pour être cadré.
Attention aux brins d'herbes ou feuilles devant l'objectif.
Mettez la minuterie et prenez place devant .
Maintenez le fish devant vous et présentez le sans le serrer ,en faisant attention aux triples qui trainent pas loin des doigts.
Tendez les bras ,le poisson est mis en valeur et peu paraitre plus gros.
Pensez à orienter le poisson comme si vous étiez derrière l'apn et non devant comme vous le voyez.
Pas comme là!!!!!!
Vérifiez qu'il n'y a pas de salissure sur le poisson.
Dommage
Ne bougez pas ,concentrez vous , souriez c'est un des plus beau jours de votre vie.
Clic clac kodac ,c'est dans la boite.
voilà maintenant il faut remettre le poisson à l'eau ,regarder le résultat et avec un peu d'entrainement vous arriverez à ça.
Pour ma part je ne fait qu'une seule photo avec la minuterie réglée sur 10 secondes , je remets le fish à l'eau et je vérifie le résultat.
Si la tof est foirée , et bien tant pis ,il y en aura d'autre.
A++++++++++