Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
comment faire une monture au manier Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
comment faire une monture au manier Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
comment faire une monture au manier Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
comment faire une monture au manier Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
comment faire une monture au manier Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
comment faire une monture au manier Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
comment faire une monture au manier Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant ligne Casting sweden canne bait prorex canal spinning Cuillere Sakura Float sandre montage eure peche Noeud anneau truite suede tube loir Brochet Leurre tresse moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

comment faire une monture au manier

AuteurMessage
Invité
Invité

comment faire une monture au manier Empty
MessageSujet: comment faire une monture au manier   comment faire une monture au manier EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:44

bonjour a tous .

voila moi je voudrais peche le carnassier au manier vue le temp quil fait car je n arrive pas a gardé mes vifs .
donc je vous demande conseil pour savoir fabriqué mais monture moin meme car au debut je les acheté mais je cassé beaucoup et vue le prix que sa coute je prefere essayé de les faire moin meme.

merci pour tous vos conseil voire toute vos photo j attend avec impatience vos conseil pour mais monture

d avance merci et bonne partie de péche a tous
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: comment faire une monture au manier   comment faire une monture au manier EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:16

Voici un lien qui explique comment faire

http://peche-au-coup.over-blog.com/pages/Decouverte_peche_au_mort_manie_de_Thierry_Cavalieri-598124.html

Désolé de ne pas avoir le temps de t'expliquer comment faie dans le détail .

Avant de commencer à faire les montures directement , desinnes plusieurs longueurs de montures sur du papier millimétré.

Tu places tes dessins sur une planche en bois , et tu mets en place des pointes aux endroits des courbures de la monture , sur la planche .

Les pointes te guideront pour la courbure de la corde à piano, et pour la longueur de la monture à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une monture au manier   comment faire une monture au manier EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:33

Sinon pour garder tes vifs tu peut les mettre à l'ombre ! avec un aérateur à pile dans un seau à vifs asse grand ! en changeant l'eau toutes les heures ! Voilà bon courage !

PS : pour la monture le plus important c'est le diamètre de la corde à piano et d'avoir un pince avec un bout rond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire une monture au manier   comment faire une monture au manier EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:16

Bonjour, sympa tes explications

Perso je conçois une petite variante, au lieu de monter les hameçons avec de la corde à piano fine je mets de la tresse genre ça :
http://www.pecheur.com/achat-bobine-crinelle-tortue-flexsteel-20643.html

Un autre lien pour les montures :
http://www.sandre.be/monturedrachko.htm

De plus quand mes vifs sont un peu ''le ventre en l'air'' je les monte sur mes montures, puis je les rangent individuellement dans un papier d'alu ou sulfurisé auquel j'ajoute un peu d'huile végétale pour éviter qu'ils ne collent au papier et je les rangent dans une boite en carton dans le congélateur
Et en hiver l'on est bien content de trouver des mort-maniés tout prêt, bon évidemment il faut confectionner pas mal de montures mais bon tu les récupère pour l'année suivante
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire une monture au manier   comment faire une monture au manier Empty

comment faire une monture au manier
Page 1 sur 1