| souple et cuillére | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doctorsnake43 Brocheton
| Sujet: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 15:41 | |
| salut a tous. debutant dans la peche au carnassier je voulais connaitre votre avis sur ma façon de m'equiper en leurre. en fait vu le prix des PN que je trouve exorbitant (par contre je ne doute pas de leur efficacité) je pensais m'équiper correctement avec une large gamme de leurres souples et des quelques cueilléres que je trouve a un prix plus resonnable. je souhaite pecher perche sandre et brochets j'attends vos avis et vos suggestions sur les types de leurres efficaces et surtout les montages ( texan ,tete plombée....) et surtout sachez mesdames et messieurs les fanas du PN que mes choix sont juste question de budget . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 15:46 | |
| Bah en cuilliere je te conseillerai la mepps lusox en taille 3 pour brochet ainsi que la meme en taille 2 pour les perche et brochet,après une cuilliere vaironné en taille 2 voir 3,une cuilliere mepps un peu rasta(connait pas son nom mais très facile a reconnaitre) en taille 2 pour les leurres souple des shad delalande 9 cm et 12 cm + des virgule et sandra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 18:05 | |
| pour les leurres souple les delalande sont extra!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 18:58 | |
| mes LS favoris sont les lake fork (imitation javallon et hart en fait aussi maintenant),pulse shad,ripple shad,l'indémodable Sandra pour les montages va voir dans la rubrique de Jean mi , il prend assez de temps pour faire ces rubriques alors la moindre des choses c'est de les lire pour éviter des questions recurentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 19:15 | |
| j'adore pêcher la perche avec des petits leurres souples surtout les king on dirais qu'ils sont fait pour sa n'est-ce pas pêcheurdu32a+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 21:09 | |
| pour le brochet et la perche en cuillère je te conseillerais la mepps en n 2 moi je pêche avec celle tous a gauche mes les autre vont bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Pas mal ces cuillère mais moi je commence a douter de leur efficacité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Hey jeje pour avoir vu tes cuilliere tu pêche pas avec celle toute a gauche mais avec la 2eme en partant de la gauche mais bon les 2 sont efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Dim 23 Aoû 2009 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Lun 24 Aoû 2009 - 7:04 | |
| Personnellement je préfère la suissex à la mepps. Sur la mepps parfois les 2 bouts de caoutchouc rouge se détache et le triple se met de travers. Mais se sont toute deux des bonnes cuillière. Elles peuvent se travailler en dent de scie.
Il y a une autre cuilliere que j'aime bien chez mepps c'est celle associé à une virgule.
Egalement les cuilleres de chez panter martin, original mais pas mal mordante. Comme celle là : http://www.coinpeche.fr/cuiller-coccinelle-panther-martin-xml-25_186_211-1147.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Mar 25 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Du même avis les suissex sont incontournable ,sinon l'aglia de chez mepps,pour les tailles c'est suivant le poisson que tu recherches . Pour les leurres souple,chacun ses avis ,les virgules ou sandra sont toujours prenants,à un moment donné,pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple surtout lorsqu'on débute. |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: souple et cuillére Mar 30 Mar 2010 - 19:13 | |
| pour la perche des sandra en 5 ou 7 cm et des twists de 4 a 7cm des cuillere mepps taille 0 a 2 voir 3 pour les plus grosse
pour le sandre des sandra 9 ou 12 cm des shad gt 9 ou 11cm et des fury shad 11 cm
pour le brochet des cuillere luxos taille 3 ou 4 des shad gt 9 ,11 ou 15 cm des fury shad 11 ou 13 cm et des sandra 12 ou 16 cm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souple et cuillére Mar 30 Mar 2010 - 19:37 | |
| eventuellement tu pourrais prendre des leurres decathlon ils sont biens et pas trés chères!!! http://www.decathlon.fr/fr/category/~category_id=MAN_11361/~pcategory=MAN_10888/~CURRENT_CATALOG_ID=CATALOG_BASE/~language=fr/~filtersString=NATURE_NOT_ANALYZED%3Dleurre__BRAND_NAME%3Dcaperlan c'est leurres ont vraiment un bon rapport qualité/prix |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: souple et cuillére Jeu 1 Avr 2010 - 10:23 | |
| Pour la perche un truc redoutable c'est le plomb palette tu peux aussi te diriger vers les spinner (pas cher chez decath) qui marche tres bien pour le brochet. Question leurre souple je rejoins les autres Pour le montage le texan permet de moins t'accrocher et de pouvoir pecher des endroits un peu encombré.(ou ce trouve nos compagnon de jeux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souple et cuillére | |
| |
|
| |
| souple et cuillére | |
|