Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
souple et cuillére Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
souple et cuillére Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
souple et cuillére Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
souple et cuillére Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
souple et cuillére Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
souple et cuillére Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
souple et cuillére Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning Brochet moulinet tube Sakura suede montage Casting prorex peche canal sweden loir tresse ligne eure canne bait Débutant Cuillere anneau truite Leurre Noeud Float sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

souple et cuillére

3 participants
AuteurMessage
doctorsnake43
Brocheton

souple et cuillére Empty
MessageSujet: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:41

salut a tous.
debutant dans la peche au carnassier je voulais connaitre votre avis sur ma façon de m'equiper en leurre.
en fait vu le prix des PN que je trouve exorbitant (par contre je ne doute pas de leur efficacité) je pensais m'équiper correctement avec une large gamme de leurres souples et des quelques cueilléres que je trouve a un prix plus resonnable.
je souhaite pecher perche sandre et brochets
j'attends vos avis et vos suggestions sur les types de leurres efficaces et surtout les montages ( texan ,tete plombée....) et surtout sachez mesdames et messieurs les fanas du PN que mes choix sont juste question de budget .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:46

Bah en cuilliere je te conseillerai la mepps lusox en taille 3 pour brochet ainsi que la meme en taille 2 pour les perche et brochet,après une cuilliere vaironné en taille 2 voir 3,une cuilliere mepps un peu rasta(connait pas son nom mais très facile a reconnaitre) en taille 2
pour les leurres souple des shad delalande 9 cm et 12 cm + des virgule et sandra
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:05

pour les leurres souple les delalande sont extra!! Super
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:58

mes LS favoris sont les lake fork (imitation javallon et hart en fait aussi maintenant),pulse shad,ripple shad,l'indémodable Sandra

pour les montages va voir dans la rubrique de Jean mi Super ,
il prend assez de temps pour faire ces rubriques alors la moindre des choses c'est de les lire pour éviter des questions recurentes
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:15

j'adore pêcher la perche avec des petits leurres souples surtout les king on dirais qu'ils sont fait pour sa n'est-ce pas pêcheurdu32a+++
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:09

pour le brochet et la perche en cuillère je te conseillerais la mepps en n 2 moi je pêche avec celle tous a gauche mes les autre vont bien aussi souple et cuillére Mepps-lusox
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:16

Pas mal ces cuillère mais moi je commence a douter de leur efficacité
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:18

Hey jeje pour avoir vu tes cuilliere tu pêche pas avec celle toute a gauche mais avec la 2eme en partant de la gauche mais bon les 2 sont efficace Super
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:19

cédric L a écrit:
pour les montages va voir dans la rubrique de Jean mi Super ,
il prend assez de temps pour faire ces rubriques alors la moindre des choses c'est de les lire pour éviter des questions recurentes
Super .
Question Blablabla Question , souple et cuillére 4273 !!!
Wink souple et cuillére 117164
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:04

Personnellement je préfère la suissex à la mepps. Sur la mepps parfois les 2 bouts de caoutchouc rouge se détache et le triple se met de travers. Mais se sont toute deux des bonnes cuillière. Elles peuvent se travailler en dent de scie.

Il y a une autre cuilliere que j'aime bien chez mepps c'est celle associé à une virgule.

Egalement les cuilleres de chez panter martin, original mais pas mal mordante. Comme celle là :
http://www.coinpeche.fr/cuiller-coccinelle-panther-martin-xml-25_186_211-1147.html
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:49

Du même avis les suissex sont incontournable ,sinon l'aglia de chez mepps,pour les tailles c'est suivant le poisson que tu recherches .
Pour les leurres souple,chacun ses avis ,les virgules ou sandra sont
toujours prenants,à un moment donné,pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple surtout lorsqu'on débute.Wink
pechedescarnassier
Poutrasse

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:13

pour la perche des sandra en 5 ou 7 cm et des twists de 4 a 7cm des cuillere mepps taille 0 a 2 voir 3 pour les plus grosse

pour le sandre des sandra 9 ou 12 cm des shad gt 9 ou 11cm et des fury shad 11 cm

pour le brochet des cuillere luxos taille 3 ou 4 des shad gt 9 ,11 ou 15 cm des fury shad 11 ou 13 cm et des sandra 12 ou 16 cm
Invité
Invité

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:37

eventuellement tu pourrais prendre des leurres decathlon ils sont biens et pas trés chères!!!
http://www.decathlon.fr/fr/category/~category_id=MAN_11361/~pcategory=MAN_10888/~CURRENT_CATALOG_ID=CATALOG_BASE/~language=fr/~filtersString=NATURE_NOT_ANALYZED%3Dleurre__BRAND_NAME%3Dcaperlan
c'est leurres ont vraiment un bon rapport qualité/prix
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:23

Pour la perche un truc redoutable c'est le plomb palette tu peux aussi te diriger vers les spinner (pas cher chez decath) qui marche tres bien pour le brochet.
Question leurre souple je rejoins les autres
Pour le montage le texan permet de moins t'accrocher et de pouvoir pecher des endroits un peu encombré.(ou ce trouve nos compagnon de jeux)
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé

souple et cuillére Empty
MessageSujet: Re: souple et cuillére   souple et cuillére Empty

souple et cuillére
Page 1 sur 1