Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
recherche pro de la perche !!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
recherche pro de la perche !!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
recherche pro de la perche !!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
recherche pro de la perche !!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
recherche pro de la perche !!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
recherche pro de la perche !!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
recherche pro de la perche !!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre Noeud spinning Leurre Sakura montage tube Cuillere Casting tresse loir prorex Float canal peche moulinet canne truite ligne sweden anneau Débutant bait suede Brochet eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

recherche pro de la perche !!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche pro de la perche !!! Empty
MessageSujet: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:00

Bonjour

J'aimerais bien me mettre en relation avec n pro de la perche, histoire de parler un peu technique !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:09

commences par nous dire tes techniques et des membres viendront répondrent a tes questions Sous entendu

moi j'y connais rien en perches mais ici il y a des pros comme tu le dis affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:18

je ne me considere pas comme un pro loin de la mais je maitrise assez bien le sujet
80 perche en 6 session assez courte
pour moiss il y a pas de mystere !!!!le drop shot Wink
techniqe assez complexe mais une fois maitriser tu fait de vrai cartons !!!!
si cela t'interesse d'en savoir plus fait signe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:20

Alors je viens juste de m'y mettre.

Je peche au posé, une canne télescopique en 3m50, moulinet rempli de fluocarbone 0.28mm.

La ligne quand a elle est en 0.16mm (environ 6 metres de fils), flotteur de 4 gramme, olive correspondante, une agraphe et un bas de ligne de 50 cm en 0,16 mm et un hameçon de 14.

Au bout de cet hameçon, un petit alevin de gardon ou ablette juste piqué au bout de la bouche, je mets environ 1m50 de fond et je lance.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'attraper quelque chose comme ça donc je ne sais pas si la technique est correcte. (la seule que j'ai attrapé faisait 13 cm, et je l'ai attrapé à l'asticot, au coup, alors que je pechait mes vifs. J'en ai aussi fait une toute pitite de 6 cm ...).

Qu'en pensez vous ??
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:36

Tout 'abord, je ne vois pas l'intéret de mettre un corp de ligne en 16 mm et un bas de ligne de 16 mm (à quoi sert ton bas de ligne ?

Ensuite tu pêches avec des alevins !!! ( je pense que s'est interdit ) même si la taille des gardons et autres n'est pas stipulée sur le permis de pêche, je pense qu'il y en a une. (renseigne toi) Perso je ne suis pas un pro de la perche, mais si tu veux que la taille de tes prises augmente, essaye autre chose, comme le plomb palette, la cuillère, le vers manié ou même le drop shot comme te l'a conseillé rémi.

Voilà, je laisse la parole au pêcheurs plus expérimentés sur ce sujet.
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:40

LE drop Shot est une technique qui fait des ravages !!! du coup je vais m'y mettre :D :D

Dernière édition par Kristof le Lun 7 Sep 2009 - 22:40, édité 1 fois
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:40

moulinet rempli de fluocarbone 0.28mm.
En gros, ton fluoro de 0.28mm ne sert à rien ? Ou alors je n'ai pas tout compris ton montage.
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:47

donc je vais mettre mon floteur sur le corps en fluoro 0,28 et mettre mon BL 0,16 apres l'agraphe.

Pour la taille des perches attrapées, je changerais de technique plus tard, le principal étant pour moi d'en attraper quelques une d'une vingtaine de cm.

ensuite pour la taille mini des gardons ou ablette, je ne connais pas de maille, je me renseignerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:51

et puis je préfere rester au posé. On peu faire plusieurs choses en meme temps, en restant au meme endroit (pecher au coup, ...) et poser plusieurs cannes en meme temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:17

Je pêche en fluorocarbone 100% 18/100, avec un BDL Leadershock 65/100 pour prevenir les attaques de brochets.
Au bout je mets une agraphe en eight et je pêche avec des leurres de petites tailles dans des couleurs criardes (par exemple avec les leurres Camion de chez Illex, les rappalla CD05, ecogear SX, etc..). Je fais énormément de perches de toutes tailles avec cette méthode... seulement faut prospecter les zones à fond et quand tu tombes sur des perches, après une série de touches manquées ou des prises éffectuées, je change le leurre et ça recommence... Voilà, je prends au moins dix perches par session... moqueur
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:41

Nimes ...VIA .......Valence la distance n'est pas énorme , et les conditions de pêche ne doivent pas beaucoup changer .

j'en ai déja parlé , il y a bien longtemps sur le forum, mais il existre un appat dans notre region , que les perches et les blacks apprecient au plus haut points.

SE SONT LES CREVETTES D'EAU DOUCE.

Tu te les procures, en plongeant une épuisette à petites mailles dans les herbiers, tu en resortiras des petites crevettes grises de la grosseur d'un pique en bois pour brochette , et d'une longueur de 2 cm.

Tu piques la crevette à l'hameçon juste derriere la queue de celle ci , et tu pêches à environ 20 cm du fond , tu m'en diras des nouvelles .....A+

ATTENTION......nous sommes en debut de fin de saison...les crevettes ne sont pas là toutes l'année...mais tu as encore de l'espoir d'en faire , car il fait encore chaud chez nous
squal89
Big Pike
squal89

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:24

Je ne suis pas un pro de la pêche tout court, mais dans peut de temps le plomb palette serat un bon leurre, en plus tu a des chances de prendre du sandre.
Et mon dada, c est la dandine au vers de terre.
avec mon pote c est l eclate, mais attention de ne pas trop en louper, au risque de rendre ses dames méfiantes ou tous simplement de les faire fuire.Je peche beaucoup en bateau plus pratique pour dandiner au dessus des obstacles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:36

Heu pour l'histoire du fluoro recherche pro de la perche !!! 808782 je pense que tu fait une grosse erreur car le fluoro sert pour sa discrétion donc il est plutôt employé pour les bas de ligne car si tu rempli ton moulinet de fluoro sa ne sert à rien et puis c'est très rigide donc pour lancer c'est chaud !

Ensuite pour la perche, des bout de poisson je ne pense pas que sa marche, la perche est une chasseuse ! Il faut donc des appats animé !

Pour pêcher la perche au posé, moi je me sers d'une canne à l'anglaise avec moulinet rempli de nylon 22/100 puis une olive de 15g puis une perle en caoutchou puis un émerillon agraffe puis un bas de ligne en fluoro 18/100 avec un triple N°12 et puis un vairon accrocher par la bouche (Tu fait sortir une branche du triple par le nez et l'autre dans la machoir inférieure) cette technique est valable la journée et n'a aucune efficacité le soir puisque il faudra un appat de surface.

Sinon le mieu c'est le drop shot, le twist, ou la petite cuillère lorsque sa chasse (matin et soir) tu est sur d'en ramener une !

Bonne pêche ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:14

la perche se prend très bien aux leurres de surface.
Des petits poppers ramenés plein pot (genre Bevy Pop) ou des stick (genre Sammy) le font très bien.
Et n'ai pas peur de leur proposer des leurres de bonnes tailles, ça ne leur fait pas peur. La dernière que j'ai faite est montée sur un Super Spook. Elle devait faire environ 20cm (sont folles ces perches).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:42

J'ai testé au poisson nageur ... Victoire !!! j'en ai fait 2 !

Dernière édition par Djuls le Mer 9 Sep 2009 - 21:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:09

Ca commence à payer ...
La première :
recherche pro de la perche !!! 121757
http://imagik.fr/view-rl/121757
La deuxième :
recherche pro de la perche !!! 121761
http://imagik.fr/view-rl/121761
:p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:17

perso quand je veux m'amuser à la perche, j'utilise la technique du mort manié avec quelques difference :

montage ultra simple : directement sur ton corps de ligne tu montes un hameçons palette taille 4 ou 6, à 15 ou 20 cm de ton hameçon tu pince une chevrotine en 3 , 7 ou 10 grammes selon le lieu et au bout tu mets ce que tu veux : vers, vairon, twist, spagetti....

et tu manie tous ça en y faisant faire des petits bonds, tu verras c'est la folie !!!

sinon apres leurres de surface c'est rigolo ou sinon un petit cranck blanc yeux rouge, je trouve cela assez efficace sur des perches de lac !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:26

Je rejoint xtralien, les perches sont très voraces et n'hésitent pas à s'attaquer à des leurres presque aussi gros qu'elles.

Maintenant pour les méthodes t'as le choix : PN, cuillers, drop-shot, mort-manié tout ca marche.
Faut simplement que tu adapte ton leurre en fonction de ton lieu de pêche et de l'heure dans la journée. Enfin tu peux les voir chasser.

Vu que dans peu de temps ca va se rafraichir, les leurres de fond vont devenir sympa pour ces bestiaux (il fait plus chaud au fond donc elles seront surtout là), Donc comme le fait remarquer Squal89 le Plomb palette est particulièrement indiqué pour cette saison. Pour ma part j'essaye au mort-manié ce week pour voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:59

salut djuls.. je reponds un pe tard, je vient de m inscrire a ce forum.. je peche souvent la perche pa tré loin de ché toa.. j'utilise pluto le fluoro en bas de ligne.. Au Leurre souple é poisson nageur il ya moyen de faire dé cartons.. mé ma technique pref c un montage classique petit bouchon coulissant(4g), un hameçon simple de 10 ou 8.. é surtou commme vif un beau goujon.. Essaye le goujon sa va tou changé pr ta track des perches..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:06

oui sauf que je pense qu il veut les pecher aux leurres !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche pro de la perche !!!   recherche pro de la perche !!! Empty

recherche pro de la perche !!!
Page 1 sur 1