| On passe à autre chose. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: On passe à autre chose. Jeu 10 Sep 2009 - 20:58 | |
| Fini le spinning, je viens d'acheter mon ensemble casting. Au revoir les poissons, maintenant je vais me mettre aux perruques . Et oui le vendeur m'a dit que le casting c'était le top mais que tout était a refaire, et qu'au début j'allais faire des perruques ( c'est difficile à défaire des perruques ? ). J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre passage du spinning au casting. (votre temps d'adaptation, les perruques etc ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Jeu 10 Sep 2009 - 21:19 | |
| Salut
Exact, le vendeur ne t'a pas dit des sornettes. Tu feras des perruques, au début, comme tout le monde. C'est aussi vrai, que le lancé au casting doit être plus coulé, plus fluide. Le point essentiel, c'est le réglage du frein de bobinne. Mais il faut tenir bon car avec le temps c'est que du bonheur.
PS: Gardes quand même la spining pour les leurres légers ou pour les LS fragiles.
A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Jeu 10 Sep 2009 - 21:28 | |
| pour ma part,il y a seulement deux ans que je me suis mis au casting sans pour autant laisser le spinning. Du bord,je préfère le spinning ou j'arrive a faire des lancers assez précis (faut bien que je me flate) que je ne fais pas en casting car il y a toujours une branche ou autres choses qui m'emmerde pour faire des lancer corrects.Je n'arrive pas a faire des lancers sous la main correctement.je pêche du bord en casting uniquement ou les abords sur propres Par contre,en bateau ou en float,les spinning restent au placards et la je prend vraiment mon pieds en pêchant avec mes deux combos casting.L'approche des spots est différent est je me sens plus a l'aise. Tout ca pour dire que ces deux techniques sont trés complémentaires en tous cas pour ma part.Jamais je ne laisserai tomber une technique pour l'autre Sinon si un jour tu fais une belle perruque (ce qui va t'arriver c'est sûr!)tu me la mets de côté pour que je puisse rembourrer mon crâne déplumer.Previens moi juste de la couleur,on sait jamais |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Jeu 10 Sep 2009 - 22:16 | |
| Previens moi juste de la couleur,on sait jamaisElle sera rouge, ça va ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Jeu 10 Sep 2009 - 23:20 | |
| T'inquiètes pas, ça va aller. La 1ère fois tu vas passer plus de temps à démêler qu'a t'entrainer à lancer. Les pires perruques c'est quand tu commences à maitriser, tu te sens fort! Et tu bourrines . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Jeu 10 Sep 2009 - 23:23 | |
| Exact, les pires ce seront les rares qui reviendront. Compte une bonne année de pêche pour maitriser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Ven 11 Sep 2009 - 0:01 | |
| Sinon, pour gagner du temps, tu peux passer un C.A.P. coiffure !
Ok, je sors.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Ven 11 Sep 2009 - 8:46 | |
| - jerem the shad a écrit:
- Previens moi juste de la couleur,on sait jamais
Elle sera rouge, ça va ? NON PAS ROUGE!!!!!! on va croire que c'est un perroquet qui m' c***r sur la tête ou on va me prendre pour Régine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Ven 11 Sep 2009 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Ven 11 Sep 2009 - 16:57 | |
| - bigpikehunter a écrit:
- De plus, avec de petits leurres on a tendance à fouetté trop violement
C'est ce qu'on disait juste avant. Tu prends confiance et tu fouettes trop et c'est le drame. La technique de ton lien (que tu as oublié de mettre) fonctionne très bien, mais pas toujours. C'est sur qu'il ne faut pas se prendre la tête, apprends à bien régler ton moulinet au début. Après avec de l'entrainement tu desserres les freins et roule ma poule! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Ven 11 Sep 2009 - 17:42 | |
| Je viens d'avoir mon ensemble casting il y a quelques jours, et j'en suis déjà ravit !! Alors oui, des perruques tu en feras, mais ne t'arrêtes pas à çà, avec tout matériel tu peux t'emmêler. Il faut prendre son temps pour apprendre. Commences avec des leurres lourds, à partir de 10g, comme indiqué juste avant, çà te donne des lancers corrects sans forcer. Et après c'est bien une question de réglage des freins, personnellement, j'y touche très peu pour l'instant, les réglages que j'ai fait sont polyvalents sur mes leurres. Sinon c'est que du plaisir, de bonnes sensations, la tresse transmet super bien les touches ou les accros. P.S.: ce lien pt-etre pour le déperruquage ? http://www.bassfishin.com/videos/how-to.php?v=14 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On passe à autre chose. Ven 11 Sep 2009 - 21:08 | |
| oups !!! c'est bien ce lien !!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On passe à autre chose. | |
| |
|
| |