Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Attache leurre / bas de ligne Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Attache leurre / bas de ligne Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Attache leurre / bas de ligne Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Attache leurre / bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Attache leurre / bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Attache leurre / bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Attache leurre / bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Débutant canne sandre eure moulinet Float Noeud sweden Leurre tresse loir Sakura montage Casting Brochet bait anneau suede ligne peche spinning canal truite tube Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Attache leurre / bas de ligne

AuteurMessage
Invité
Invité

Attache leurre / bas de ligne Empty
MessageSujet: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptySam 10 Oct 2009 - 20:58

ESt ce que la façon d'accrocher le leurre a une incidence sur sa nage ?
Agraphe ou Emerillon ? Est ce que ça a une importance
TKS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptySam 10 Oct 2009 - 23:12

Oui, sa à une très grande importance sur la nage du leurre.
Si tu attache ton leurre à un émérillon sa nage sera en conséquence beaucoup moin réaliste moi je te conseil de faire 2 grandes boucles qui tienne ton leurre et de l'attaché à ton émérillon après à toi de voir c'est juste un conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptySam 10 Oct 2009 - 23:23

jejedu57 a écrit:
je te conseil de faire 2 grandes boucles qui tienne ton leurre et de l'attaché à ton émérillon après à toi de voir c'est juste un conseil

Attache leurre / bas de ligne Icon_question Attache leurre / bas de ligne Confused Attache leurre / bas de ligne Icon_question

Une agrafe suffit pour accrocher un poisson nageur ou un leurre souple à ton bas de ligne.
Dans le cas ou tu utiliserais des cuillers tournantes ou ondulantes, un émerillon sera alors nécessaire entre le corps et le bas de ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptySam 10 Oct 2009 - 23:35

Ok j'ai mis une agrafe mais quelle galère les noeuds tresse/fluo (40/100) quand on débute.

J'ai tenté le noeud albright mais même avec le model j'ai pas réussis Embarassed j'suis pas doué.

Faut que je trouve quelqu'un qui me montre, ce sera plus simple.

J'espère que mon bricolage va tenir pour demain, j'suis inquiet Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptyDim 11 Oct 2009 - 6:51

voici une petite vidéo sur un bon noeud de liaison tresse/ fluo
pas difficile à réaliser !!!!!
le tout est de s'entrainer un peu !!!!

https://www.dailymotion.com/video/x2twqr_jigging-noeud-tresse-fluoro-knots-f
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:31

Perso, j'utilise une agrafe avec émérillon et pas de soucis sur le comportement des PN, et du coup, c'est parfait pour les cuillères.

Le noeud Albright est pas évident au début, je remercie d'ailleurs Bertrand de bien me l'avoir montré en live.

C'est un noeud, qui lorsqu'il est bien fait, est nickel pour la liaison tresse/fluoro Wink
Je ne fais plus que celui là.

Et pour accrocher le fluoro à l'agrafe, maintenant je fais un noeud cuillère, alors qu'auparavant je faisais un Palomar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:45

benmal a écrit:
Et pour accrocher le fluoro à l'agrafe, maintenant je fais un noeud cuillère, alors qu'auparavant je faisais un Palomar.

Continues de faire le Palomar, il est bien meilleur que le nœud de cuiller. Attache leurre / bas de ligne Icon_wink

Personnellement je fais celui là :
www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/universel.html

Mouillez toujours vos nœuds avant de les serrer, cela évite la chauffe du nylon. Attache leurre / bas de ligne 7647
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:40

Bah j'ai changé pour le cuiller car le Palomar m'avait laché une fois, alors qu'il est simple à réaliser.

Là, sur 3 bas de ligne récemment fait au noeud cuiller, c'est pas le noeud qui a cassé, mais ma tresse, et il ne s'est pas affaiblit du tout en apparence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attache leurre / bas de ligne   Attache leurre / bas de ligne Empty

Attache leurre / bas de ligne
Page 1 sur 1