| mon 1er rapala | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: mon 1er rapala Sam 24 Oct 2009 - 11:03 | |
| voici mon premier rapala fait dans du balsa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Sam 24 Oct 2009 - 14:22 | |
| Bravo il est super bien fait. Est ce que tu as testé sa nage?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Sam 24 Oct 2009 - 14:46 | |
| Il a une belle gueule, faut voir comment il nage et les fixations des triples ont l'air un peu fragiles non ? ps: rapala c'est une marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Sam 24 Oct 2009 - 19:33 | |
| 'lut
Bon, tu t'es pas déchiré sur la peinture mais le leurre m'a l'aire bien construit (mais les fixation m'on aussi l'air faiblardes...) . Encore une fois faut voir comment il nage. |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Sam 24 Oct 2009 - 20:46 | |
| tres bon debut. tiens nous au courant de c'est resultat. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Lun 26 Oct 2009 - 14:03 | |
| merci mes je nai pas encore éssayer sa nage mes les fixation son costeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Lun 26 Oct 2009 - 21:07 | |
| - Peirega a écrit:
- 'lut
Bon, tu t'es pas déchiré sur la peinture mais le leurre m'a l'aire bien construit (mais les fixation m'on aussi l'air faiblardes...) . Encore une fois faut voir comment il nage. Tu fais mieux pour dire ca ????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Mar 27 Oct 2009 - 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Jeu 29 Oct 2009 - 11:42 | |
| Heu... il me semble que j'ai le droit de donner mon avis, et oui la peinture est pas top désolé ! Et oui je pense que je peut faire mieux, ça fait longtemps que je fait du modélisme, bien avant de me mettre a la pêche. Et même si ce n'était pas le cas cela ne m'empêche pas d'apprécier ou pas une peinture. Mais je n'ai rien contre toi Wes, chacun son truc, je suis sure que tu pêche beaucoup mieux que moi et plein d'autre domaine ou tu es meilleur, d'ailleurs, "tu ne t'es pas arracher" signifie bien, meme si c'était, je vous l'accorde, un peu brutal, que je pense que tu peut faire mieux. Mais bon, mieux vaut une remarque comme cel là qu'une censure, n'est-ce pas ? Tout ce que j'ai fait c'est JUSTE donner mon avis, et si vous ne supportez pas ça c'est pas la peine de se qualifier de forum. Comme je te l'ai déja dit les remarques "bisounourse" c'est pas moi qui les ferais.
Dernière édition par Peirega le Jeu 29 Oct 2009 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Jeu 29 Oct 2009 - 12:13 | |
| Où est-ce que vous trouver du balza ? et les bavettes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Jeu 29 Oct 2009 - 12:27 | |
| Le balsa tu peut le trouver dans tout les magasin de modélisme (ferroviaire ou autre); Les bavette, elles, sont fabriquer maison avec une jaquette de CD, du plexi-glace ou tout autre matière plastique solide et transparente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: i Jeu 29 Oct 2009 - 12:40 | |
| - Peirega a écrit:
- Heu... il me semble que j'ai le droit de donner mon avis, et oui la peinture est pas top désolé !
Et oui je pense que je peut faire mieux, ça fait longtemps que je fait du modélisme, bien avant de me mettre a la pêche. Et même si ce n'était pas le cas cela ne m'empêche pas d'apprécier ou pas une peinture.
Mais je n'ai rien contre toi Wes, chacun son truc, je suis sure que tu pêche beaucoup mieux que moi et plein d'autre domaine ou tu es meilleur, d'ailleurs, "tu ne t'es pas arracher" signifie bien, meme si c'était, je vous l'accorde, un peu brutal, que je pense que tu peut faire mieux. Mais bon, mieux vaut une remarque comme cel là qu'une censure, n'est-ce pas ?
Tout ce que j'ai fait c'est JUSTE donner mon avis, et si vous ne supportez pas ça c'est pas la peine de se qualifier de forum. Comme je te l'ai déja dit les remarques "bisounourse" c'est pas moi qui les ferais. Salut Peirega c'était pas une critique mais une remarque. Oui tu as raison nous sommes bien sur un forum et on peut discuter,donner son avis comme tu sais bien le faire.Mais a ce moment la si tu pense que tu fais mieux tu as aussi le droit de lui donner des conseils, un forum est aussi fait pour partagerSi tu ne veux pas qu'on te fasse des remarques "bisounourses" a toi de réagir aussi en adulte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Jeu 29 Oct 2009 - 12:48 | |
| Par remarques "bisounourse" j'entend hypocrite du style "oh que c'est beau". Ce qui m'a fait réagir c'est surtout le "dans les dents", franchement mieux vaut se taire que de balancez ça. Mais tu n'as pas (toujours ) tors. J'essaierais de poster un tuto sur la façon de peindre simplement et efficacement, en effet je ne suis pas un dieux, et de toute manière avec juste un peu d'entraînement des techniques simples peuvent donnez de bon résultats, tel que le brossage a sec ou les lavis. Cependant pour les réaliser, la surface a peindre doit être en relief. Ce qui ne me semble pas très difficile a réaliser avec un cutter; J'essaierais donc d'apporter ma contribution dès que mon déménagement sera terminer, par-ce que c'est pas en ce moment que j'ai le temps de peindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Jeu 29 Oct 2009 - 13:15 | |
| - Peirega a écrit:
- Ce qui m'a fait réagir c'est surtout le "dans les dents", franchement mieux vaut se taire que de balancez ça.
Mais tu n'as pas (toujours ) tors. . tu auras noté que le "dans les dents" ne vient pas de moi Pas de souci pour ton tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Jeu 29 Oct 2009 - 21:06 | |
| - Peirega a écrit:
Ce qui m'a fait réagir c'est surtout le "dans les dents", franchement mieux vaut se taire que de balancez ça. je sais pas trop pour vous mais moi je supporte pas les remarques critiques. La peinture est une chose difficile a maitriser et franchement je trouve qu elle est pas mal. Ensuite si tu fait mieux tant mieux pour toi mais il y a une autre façon d' encourager et de diriger quelqu un. Après je suis pas modo donc c est pas moi qui gère ça... Sur ce sérieusement j ai hâte de voir des astuces pour la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 9:42 | |
| bravo pour une premiere je le trouve super mais faut aussi voir son compertement dans l'eau |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 10:32 | |
| Aie ! Aie !Aie !!!!! dur dur de faire un leurre parfait en étant un débutant. "n'est ce pas Pechedimanche "
Même certain confirmés, fabriquent parfois des grosses DAUBES , mais là " ils ne se vantent pas trop "
Bien avant de faire des leurres , je faisais de la menuiserie, et je dois dire que mes premiers assemblages fait main, étaient plutôt du genre " Massacre à la tronçoneuse " que tout autre chose. Bien des années plus tard, malgrés toute mon expérience, mon premier leurre ne fut pas une grande réussite.
Faire son premier leurre n'est pas toujours évident , même avec un peu de savoir faire et de pratique.
Prevoir l'élaboration d'un leurre demande une grande préparation, beaucoup d'organisation, et une trés grande imagination , CAR PARFOIS LE MOINDRE DETAIL EST FATAL.
Peu importe le leurre que l'on fabrique , c'est toujours délicat de le réaliser à la perfection.
Il ne faut pas perdre de vue , que les leurres du commerce sont fait en usine , avec des machines ultra modernes.
En tant que bricoleur , nous sommes loin de cette perfection.
POUR UN PREMIER LEURRE, JE DIS QUE TON LEURRE EST PAS MAL DU TOUT WES 51.
iL FAUT CONTINUER DANS CETTE VOIE ,EN AMELIORANT UN PEU PLUS CHAQUE FOIS .....bonne chance à toi ......et comme dit le proverbe
LA CRITIQUE EST FACILE , MAIS L'ART EST DIFFICILE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 11:29 | |
| C'est pour ça que je préfère critiquer que réaliser Plus sérieusement je n'ai jamais dit que c'était un leurre de daube, juste que la peinture n'était pas au top. De toute manière on ne voit aucune vidéo de nage des leurres postés ici, alors a dire que c'est bien ou pas... c'est poisson d'en décider. Mais comme disait l'autre: "Quand on demande a un enfant ce qu'il veut faire plus tard, il ne répond jamais critique, ce qui prouve que c'est un métier de ratés" |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 11:56 | |
| hier je les éssayer et il nage bien et merci jean mi ses vrai que ses dur a faire avec du papier de verre
Dernière édition par wes 51 le Ven 30 Oct 2009 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 12:08 | |
| Ben dans ce cas c'est un bon leurre. Tu pourra nous dire quand il prendra du poisson ? |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 12:12 | |
| oui je vous le dirait quand j'attraperez du poisson avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 13:52 | |
| Magnifique pour un premier il est génial et pis j'aime bien la couleur |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 30 Oct 2009 - 13:55 | |
| oui jai éssayer de faire le rapala en photo en haut du forum et je suis mal partit alors j'en ai fait un autre mais jaime bien le rouge sa fait couleur sang | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 18 Déc 2009 - 13:51 | |
| pour un premier je le trouve vraiment tres bien. félicitation à toi, je suis bien incapable de faire ca ! Il faudrait voir la nage... Peireira si tu peux nous faire un tuto de peinture ce serait le top, ca m'interesse | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: mon 1er rapala Ven 18 Déc 2009 - 14:03 | |
| Sympa le poisson nageur que tu nous as bricolé... Bon début En ce qui concerne la peinture, je pense que quand on fait avec les moyens du bord on peut être très content, surtout vu le résultat que tu as obtenu. Peireira, comme le dit Cawole, pourquoi ne nous ferais-tu pas un tuto sur ta façon de peindre | |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: mon 1er rapala Dim 31 Jan 2010 - 15:45 | |
| et il nage dans quel couche d'eau | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: mon 1er rapala Dim 31 Jan 2010 - 15:57 | |
| | |
|
| |