| Spinners-baits ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 17:20 | |
| Salut a tous , j'aurais aimé savoir si vous animer le spinners ou si vous jeter - ramener simplement ?? si vous l'animé merci de me donné des animations ... |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 17:24 | |
| moi je fais du lancer-ramener entrecouper de pause plus ou moins longue et après faut varier les vitesses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 17:25 | |
| je ne peu que l aimer
Mes 2 plus beau brochet on été sorti avec des spinners et tous simplement en lancer ramener
je l utilise surtout sur les poste encombré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 17:28 | |
| c'est vrais que j'adore aussi , se matin 7 brochet de sortit , 6 avec des spinners ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 18:24 | |
| il n'y a pas d'animation pour un spinner -bait! le lancer ramener suffit largement! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 18:48 | |
| moi je te conseile de lire dans maniment des leurres il y a spinner bait tu y trouvera tout se que tu veut | |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 21:37 | |
| Salut, il y a plusieurs animations pour les spinners, sachant que la plus pêchantes est quand même, je pense, le lancé-ramené. Mais tu peux aussi varier les plaisirs avec des accélérations, des ralentissements, ou encore une qui peut être sympas, quoique je ne l'ai jamais vraiment essayée, c'est de ramener, puis de faire une pause (ton spinners va piquer du nez) puis tu reprend tranquilement de mouliner. Il me semble que cette descente s'appelle la chute parachute . | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 22:11 | |
| A part lancer-ramener en variant la vitesse de récupération et en marquant des pauses de durées variable je ne connais pas d'autres animations,tu peux aussi le customiser en y ajoutant un petit twist ou autre L.S pour le rendre plus attractif. De toute façon ça reste une valeur sure pour les brocs et les perches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 22:18 | |
| - wes 51 a écrit:
- moi je te conseile de lire dans maniment des leurres il y a spinner bait tu y trouvera tout se que tu veut
Bien dit, avec des fautes :D mais dans la sections maniement tu as un dossier spécial sur ce leurre... Après perso, je le manie un peu comme une cuiller avec des poses plus ou moins longue, et des variations dans la vitesse de récupération
Dernière édition par Kristof le Mer 4 Nov 2009 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 22:21 | |
| Pour moi, c'est toujours en lancer-ramener, en m'arrangeant pour le faire évoluer le plus doucement possible sans qu'il ne déccroche. Et parfois quelques accélérations histoire de stimuler la bébette qui le suit (si elle le suit). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 22:23 | |
| Tu peu dans la plupart des cas faire du simple lancer ramené ( en variant brusquement la direction quands tu raméne déclanche des fois les attaques) sinon tu peu l'animé en " slow rolling" animation lente pret du fonds pour aller chercher les poisson peu actif.... tu a aussi le "free falling" ( hélicoptére) tu lance tu raméne et tu coupe ta récuper se qui entraineras ton spinner vers le fonds avec un effets de tournoiement et tu reprends ta recupe et ainsi de suite !! se sont les animation les plus employé et les plus simple pour le spinner ...... |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 22:24 | |
| Il peut être aussi utilisé en "dents de scie". Mais je vais en choquer plusieurs, mais le spinner n'est pas du tout mon leurre de prédilection. N'est ce pas Bertrand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Mer 4 Nov 2009 - 22:41 | |
| Alors oui on peut animer un spinner. Le lancé ramené, je le fais dans un arbre noyé, en milieu encombré et en power fishing (tu fais les bordures à fond de balle!) En suite pour la pleine eau, tu peux le twitcher, ça donne de bonnes ondulations à la jupe et rend le spinner très vivant . Tu peux aussi l'animer façon jig: posé sur le fond, une tirée pour faire tourner les palettes puis pose sur le fond pour faire gonfler la jupe. Mais le spinner reste un leurre pour faire réagir les poissons actifs ou curieux, donc à fond de balle dans les obstacles pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Jeu 5 Nov 2009 - 7:34 | |
| Ok merci les gars , je note ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Spinners-baits ! Jeu 5 Nov 2009 - 10:39 | |
| | |
|
| |