| conseils pour debutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils pour debutant Mer 4 Nov 2009 - 23:26 | |
| Bonsoir a Tous! Je viens de mettre à la peche aux carnassiers. Je voudrais avoir votre avis sur mon materiel ( savoir s'il est correct pour commencé...) J'ai donc acheté une canne Illicium Classic 240( 10-30), avec un moulin Mitchell 300ELX ( en 24/100). Je ne cherche pas spécialement à battre des records; je peche en me balladant le long des canaux ou rivieres des environs. Je ne vise donc pas un carnassier en particulier... Le premier soucis au quel je suis confronté est que mon fil m'a souvent fait des perruques . Pourquoi ? |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 8:10 | |
| peut etre tout simplement a cause de la qualité du fil....... | |
|
| |
esox57 Brochet
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 10:41 | |
| ou alors mauvaise mise en place sur le moulinet .quand je remplis mon moulinet je met la bobine de fil dans un seau plein d'eau et pas de soucis de perruques | |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 10:54 | |
| N'oublié pas de mettre un émerillion quand tu pêches à la cuillère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 11:13 | |
| Ton matériel me paraît très correct pour commencer. Quel fil utilises-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 11:58 | |
| J'utilise du Berkley "TRilene sensation" en 24/100 avec un emerillon agraphe devant le leurre... |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 12:03 | |
| Quel poids font tes leurres en moyenne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 12:37 | |
| Le plus petit PN que j'ai utilisé doit faire 5g, en passant par qq cuillers à truite... Il est vrai que je n'ai pas rencontré ce probleme avec une ondulante de 11g, ni avec un PN de surface equivalent... Apres avoir jeté mon leurre ou ma cuillere, il y a souvent du mou dans le fil, et je mouline pour reprendre ma banniere, est ce là que la perruque se forme ou au lancer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 14:53 | |
| Ta canne ayant une puissance de 10-30, tu n'es pas censé utiliser de leurre en dessous de 10 grs, ce qui fait que tu ne perruques pas avec des leurres de 11 grs. C'est mon avis, et il vaut ce qu'il vaut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 5 Nov 2009 - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Mar 5 Jan 2010 - 23:30 | |
| Oui c'est logique Le fait que tu vrilles souvent est surement dut à tout ça et au fait que tu utilises un diamètre de fil trop important par rapport au poid de tes leurres. Ton matos à l'air correct. Perso, pour le carnassier notamment le bec à défaut du nylon, j'utilise une tresse Powerpro en 28/00. Celle-ci est beaucoup plus resistante que le nylon à diamètre égal. Il ne faut pas hésiter à mettre le prix et à privilégier la qualité dans ce matèriaux si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. La tresse te permettra de brider tes poissons à la touche et de les sortir des obstacles sans crainte de casse. Elle te permettra aussi une animation plus précise de tes leurres par l'absence d'élasticité dans ta ligne. Tu ressentiras beaucoup mieux la moindre tape dans ta ligne ou le moindre cailloux du fond. Aprés c'est sur qu'aprés tes noeuds il est nécessaire de posséder un ciseaux pour couper l'excédent de fil (les dents aussi belles soient-elles ne fonctionnent pas avec la tresse lol). On ne mouillera pas les noeuds avant serrage, la tresse ne chauffe pas . Enfin, primordiale dans la recherche du brochet, le bas de ligne en acier. A bannir le fluorocarbone!! A + et bonne pêche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Mer 6 Jan 2010 - 10:01 | |
| tu peut descendre en diametre de tresse , de 12 a 15 /100 , tu n aura aucun soucie !!!! et tes lancés n en seront que meilleur et n ecoute pas ceux qui te dise que le fluoro n est pas bon c est beaucoup plus discret , et les coupe sont rare , a partir du 65 /100 en bas de ligne on utilise du hard mono , et jamais eu de coupe !!! enfin a toi de voir ce qui te semble te convenir le mieu !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour debutant Jeu 7 Jan 2010 - 12:05 | |
| Oui la tresse en 15/100 va trés bien. Mais un peu légère pour lancer à répétition des gros Buster Jerk de 70 gr ou de gros big baits plus lourds, à la longue ça claque, j'en ai fait l'expèrience . Aprés c'est vrai qu'un fluoro à gros diamètre fait surement aussi bien qu'un bas de ligne acier de 10 kg mais est ce qe ça marche pour la belle dentition d'un bon gros bec de plus du mètre?? Je reste quand même perplexe. Ayant fait un voyage en Suède, les guides nous incite fortement à éliminer le fluorocarbone de part la taille des poissons présents dans les eaux suédoises. Et coté discrétion, est ce qu'un becs en quète de nourriture regardera si notre bas de ligne est en acier ou non?? Pas sur, alors autant privilégier la sécurité pour ma part. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour debutant | |
| |
|
| |
| conseils pour debutant | |
|