Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
techniques et action de pêche au poissons nageurs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Leurre tresse montage canal loir Brochet eure Sakura Noeud peche canne sweden Casting suede ligne perche bait anneau Débutant sandre tube spinning prorex moulinet Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 techniques et action de pêche au poissons nageurs

Aller en bas 
+2
pascalcar
inconito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:21

bonsoir à toutes et à tous ! je suis débutant en ce qui concerne la pêche en eau douce, et j'aurais souhaiter qu'on me conseil ou qu'on m'oriente vers un site ou des vidéos sur le maniement des poissons nageurs, type jerkbait, popper, pencil bait, crankbait, stickbait etc...je possède un tout petit matériel ; canne spinning en deux élements longueur totale 2M40, puissance 15/40g, moulinet Médusa 825 Balzer, fil 29/100ème. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:37

Sinon si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un livre ou d'un DVD qui détail le maniement des poissons nageurs .Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascalcar
Big Pike
pascalcar


Nombre de messages : 173
Age : 58

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:11

salut inconito

aurais tu l'amabilité de te présenter ici :

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/Presentation-des-membres-f1.htm

tu auras plus de chance d'avoir des réponses à tes questions en ayant fait une petite présentation

amicalement pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamouche.wifeo.com
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:06

merci pascalcar !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:59

Comme promis , je viens repondre à ta question au sujet des livres concernant les leurres.

Il en existe des centaines , aussi bien des livres que des leurres lol!
Personellement, je posséde celui ci


http://www.amazon.fr/gp/product/images/2848901144/sr=1-2/qid=1177578762/ref=dp_image_text_0/171-4342292-4575452?ie=UTF8&n=301061&s=books&qid=1177578762&sr=1-2

Ce livre bien sur, traite des leurres plus spécialement utilisés en mer, mais on y trouve également pas mal de leurres pour la riviére.

Voici un autre lien , ou tu pourras peut etre trouver ton bonheur



http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/index=books-fr&field-keywords=les%20leurres&results-process=default&dispatch=search/ref=pd_sl_aw_tops-4_books-fr_15031555_1&results-process=default?tag2=fr-fr-google-21

Voici un autre lien , qui te plairras surement plus que le 1 er . Regarde le livre du bas sur la page d'acceuil Double victoire !




http://www.peche-direct.com/article-produit-technique.php?idproduit=34&produit=Livres&idtechnique=52&technique=P%C3%AAche%20sportive


J'espére que tu trouveras ce que tu recherches, si tu as besoin d'en savoir plus, nous sommes tous là pour te venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:05

je TE remercie pour toutes ces informations JEAN MI !! niquel
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:08

ha au fait , je tiens à vous préciser que je pêche du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:29

Bon pour te répondre:

En parlant de PN (poissons nageurs et pas les spinners, les jigs les cuillères les LS etc...)

Tu as trois grands axes: les leurres de surface (topwaters), les leurres dits suspendus (suspending) et les leurres coulants.

Les topwaters sont des leurres flottants, tu as deux principales catégories: les Poppers et les stickbait (y en a d'autre comme les propbaits, les buzz, ect...)

Les poppers se manient lentement, un pop tu le fais en donnant un coup en arrière, canne à l'horizontale , la bouche émet un pop et une gerbe d'eau jaillit. Tu peux faire varier le puissance de ton pop, la gerbe en amplifiant ton geste (+- fort, +-ample). concernant l'animation tu fais des séries (de 1 à une saccade de plus de 10) de pops, des pauses (plus ou moins longues) et de puissance variable.

Pour les stickbait, c'est par dessus tout l'animation WTD (walking the dog) qui l'emporte, cette animation consiste, canne à l'horizontale, à donner des coups secs (donc faible ampleur) de force variable de façon à ce que le leurre fasse une nage en zigzag. Là aussi tu est maître du nombre de coup, de la force et de la vitesse que tu donnes au mouvement. Fais des pauses entre les séries, dès que tu vois un fish intéréssé, entame un échappatoire: série de mouvement plus rapides pour simuler une fuite.
(il y a d'autres animations pour un stick tu verras plus bas).

Concernant les suspending et les coulants tu as deux grosses écoles: le Jerking et le twitching. (streetfishing'style tous ces mots! Rigole)
Comme tu as une multitude de leurres tels que les cranks, jerks, swimbaits à toi de faire ton choix.

Jerking=tirée ample, tu fais varier la puissance et la vitesse, tu fais des pauses (en suspending tu reste sur la couche d'eau choisie, en deep ton leurre descend doucement tu peux même le déposer sur le fond avant une nouvelle série). Varie aussi la direction de tes tirées.

Twitching=tirée sèche, série de petits accoups secs semblables au WTD.
La encore à toi le choix de la vitesse et de la puissance en faisant varier la direction.

Le WTD marche aussi trés bien sur certains de ces leurres comme le jerking et le twitching marchent sur les topwaters Hum, voyons ? .



En gros: fais toi ton opinion sur le terrain, essaie toutes sortes d'animations, dès que tu choppes fais toi un compte rendu de l'animation faite. Idée


Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:33

J'oubliais l'important, tellement logique, ces animations se font fil tendu, une fois fini la série (par exemple 3 pops) tu récupère le fil (pendant la pause) pour retendre avant de faire une nouvelle série.

Et la récupération linéaire, ça marche aussi, surtout avec des swimbaits qui nagent tout seuls!
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:32

Super yes! merci pour toutes ces excellentes informations ! je m'aperçois qu'il y à un certain language de la pêche qu'il faut que j'adopte , car en fait le temp que je comprenne tous ces termes anglais , j'ai déjà oublier le premier. Faut que jme familiarise avec tous çà !
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:22

houuu qu' il a bien appris sa leçon le texawa Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:27

lol:lol: ! bah donner moi les votres car jdemande qu'à apprendre, car j'ai tout à apprendre !
tite parenthèse j'viens d'aller m'acheter quelques PN , pourriez vous me donnez votre avis sur ceux-ci :
freddy cat walk 125 ; mascle deep 4+ ; bevy shad 75 sp ; gunnish 95 ; deka-hamakuru DHK-94 ; diving cherry ; popper bubble walker 80. merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:54

que du bon, je peux t' assurer !
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:34

excellent donc j'ai fais un bon choix, merci de me l'avoir confirmer renaud!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:52

s'est ptetre con mais va voir dans une bibliotheque!!!!
il ont des livre assez interessant sur toute les peche(dont le leurre)
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:13

Texawa a écrit:

Et la récupération linéaire, ça marche aussi, surtout avec des swimbaits qui nagent tout seuls!

Marche aussi
- avec les cranks surtout en zones de courant car celui-ci fait vibrer le leurre tout seul
- certains jerkbaits (husky, x-rap)

Et avec ces deux types de leurre, toujours dans les animations de base, le stop-and-go: alterner rameners et pauses.
Lors du ramener le leurre va atteinder la profondeur pour laquelle il est conçu (en fonction de la longueur de la bavette) ou la profondeur à laquelle on l'amène (leurres suspending)
Lors des pauses, le leurre remonte s'il est de type flottant (indépendamment de la longeur de la bavette), ou reste en suspension ou retombe...

Y'a de quoi s'amuser rien qu'avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:25

les lipless egalemant mais s'est a peut pres un cranck
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:36

j'ai un Poisson nageur DHK-94 et a part le ramener lentement en linéaire , jvois pas comment le faire nager ce "pencil bait" ! une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:31

Le dekka a une trés bonne nage sinusoidale en ramener linéaire, mais là où je le trouve les plus efficace c'est en stop and go, même que parfois j'y ajoute un touche de jerk et de twitch pour lui donner une nage désordonnée... hyper efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:47

ok dacc ! jle fait mais étant donner que jvois pas toujours mon leurre quand je pêche , j'ai l'impression de mal le faire nager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:20

Ca c'est la difficulté de la pêche aux leurres, tu dois apprendre à sentir ton leurre, mais pour ça il te faut un matos adapté, de bonne qualité qui restransmet bien les vibrations. Ensuite il faut que tu gardes ton fil constamment tendu (donc récupération pendant les pauses systématique, même les plus courtes).
Entraîne toi à vue de ton leurre, apprends à le 'sentir'. Sache que plus la distance est grande plus ton geste est amplifié (elasticité du nylon).

Maintenant, j'ai investit dans du matos casting, avec lequel tu est vraiment trés proche du leurre (le nylon ne fait pas d'angle à la sortie du moulinet).
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:01

ok ! jvais essayer de m'en sortir avec le peu de matos que jai , et ressentir les leurres; plus tard j'investirais dans une bonne canne .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:41

bah la fois pasée j'ai acheté une canne spinning 2m10 7-25 gr
pour.....25 euro affraid
en promo et
marque spro presision en carbon
tres bien mais pour des pitits leurre...enfin elle est bien pour le broc la perche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptySam 28 Avr 2007 - 14:01

louis a écrit:
les lipless egalemant mais s'est a peut pres un cranck

Lipless= sans bavette.
Il y a des Lipless dans chaque catégorie de leurres, par exemple le Freddy qui est un Lipless SwimBait ou le Doozer qui est un Lipless CrankBait.

De quel type de leurre voulait tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:11

Oui Louis, dis nous de quel leurre tu voulais parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:18

a bon freddy s'est un lipless affraid
moi je parle comme le doozer d'illex ou le rattlin rap de rapala...
s'etait par rapor a la nage en linéaire...

lipless swim-bait j'avais jamais entendu...encore un truc que Laura pourra rajouté au lexique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:29

Lipless et swimbait sont ajoutés dans le lexique!
Il suffit de demander et hop! c'est fait dès que j'ai 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:46

Le freddy cat walk est un lipless swimbait (c'est aussi le plus répandu), le head snake et le Long Horn ne sont pas lipless.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:17

Lol texawa, pas head snake, head SHAKE Pété de rire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:20

Décidemment, entre l'aglia esox et le head snake... ca ne va pas fort Texawa Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty
MessageSujet: Re: techniques et action de pêche au poissons nageurs   techniques et action de pêche au poissons nageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques et action de pêche au poissons nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Poissons-Nageurs
» Qualité et prix des Poissons nageurs ?
» nouveaux poissons nageurs
» nouveaux poissons nageurs
» Poissons nageurs Berkley, R2S ou autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: