Dans les ondulantes, tu as la Onduspoon (Sébile) qui est un concept vraiment neuf. En effet, c'est une ondulante qui contient des billes. Je ne la test que depuis peu et dans des eaux que je ne connais pas encore, donc je vais laisser le soins a ceux qui l'utilise depuis plus longtemps d'en parlé, elle m'a rapporté un brochet à date, mais je sais qu'elle rapporté de beaux poissons a d'autre.
Les ondulantes font partie des leurres les plus utilisé ici, pour le brochet, les salmonidae et le doré, beaucoup de pécheur au Québec ne jure que par les ondulantes, notamment la fameuse Daredevil rouge et blanche qui est dans toute les boites. Perso je ne suis pas un fervent utilisateur d'ondulante, mais c'est un excellent leurre tout de même.
L'utilisation reste assez simple, tu peux ramener a la vitesse que tu veux en linéaire. Ou, et je trouve que c'est la force de l'ondulante surtout sur le brochet, tu la laisses tombé comme une feuille morte vers le fonds et tu ramènes, puis tu recommence en la laissant tombé de nouveau.
Un autre avantage, je trouve c'est un leurre dure qui n'est pas très chers de base, on s'entend que l'onduspoon coute plus cher mais elle en vaut la chandelle. On peut aussi facilement en fabriquer.