Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
quel leurres?...sandre en canal Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
quel leurres?...sandre en canal Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
quel leurres?...sandre en canal Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
quel leurres?...sandre en canal Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
quel leurres?...sandre en canal Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
quel leurres?...sandre en canal Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
quel leurres?...sandre en canal Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning Cuillere peche tresse montage bait tube loir Brochet sweden Débutant Leurre Sakura anneau Casting truite moulinet eure canne ligne prorex suede sandre canal Float Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

quel leurres?...sandre en canal

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quel leurres?...sandre en canal Empty
MessageSujet: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:07

salut tout le monde, voilà quels leurres souples vous me conseillez pour le sandre en canal ? quelle taille ? couleurs ? au niveau des têtes plombées quels poids, sachant que la profondeur fait entre 2 et 6 mètres.si vous avez des marques ce serait cool. car par chez moi la pêche est très dure en ce moment, et à part un sandre d'environs 2,5 kilos il y a à peu près un mois, depuis plus rien.

ps: pour ceux qui connaissent je pêche dans le canal de st quentin , de la sensee et du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:27

les swimshad gary et spro son pas mal téte football avec un triple voleur au 3/4 du leurre pour le sandre!! plombée de 5 a 25gr selon le canal et si il y a de la navigation !!!
sur st quentin le colorie blancs pailleté et fire tomatos de gary marche bien ainsi que le gloss pink des nouveau shad spro quel leurres?...sandre en canal Icon_wink
(taille 3.5 a 5")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:29

ok merci esox, tete football c'est des tetes rondes? et comment tu montes ton triple voleur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:46

salut voila un petit lien pour t'aider a monter le triple voleur y'a plusieur façon moi je préfére le mettre le fil sur le dos du leurre pluto que l'intérrieur sa boussile moi de LS
http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/montage/verticale-montages.html

http://www.zanderfishingteam.be/news2009montagebph.htm
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:54

sandra 9 cm blanc

Dernière édition par pechedescarnassier le Mer 14 Avr 2010 - 18:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:04

pechedescarnassier a écrit:
sandra 10 cm blanc
+1 avec le sandra, j'ai un faible pour le blanc à tête rouge, monté sur tête plombé ronde si tu veut pêcher entre deux eaux ou alors sabot pour le fond a+
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:10

Je rajouterais également un ou deux Lipless : un LV de Lucky Craft, un CNR ou RNR de Rapala.
Les Lipless donnent de très bons résultats dans le canal de Bourgogne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:05

cyril59 a écrit:
ok merci esox, tete football c'est des tetes rondes?

Non ce sont les tête en forme de ballon de rugby moqueur (non je déconne pas). A utiliser sur les terrain rocailleux pour ne pas s'accrocher au font.
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:54

les sandras sont bien mais il y a le shad gt qui est pas mal
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:56

wes 51 a écrit:
les sandras sont bien mais il y a le shad gt qui est pas mal
oui ou après le fury shad, je ne fais pas de pub pour délalandes mais leurs ls sont bien!!
patoche
Brochet
patoche

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:01

Après de très nombreuses années d'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que: n'importe quel leurre de n'importe quelle couleur peut prendre du poisson à un moment donné
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptySam 9 Jan 2010 - 18:59

oui mais une couleur d'un leurre peut etre parfois plus efficace q'une autre couleur de leurre quel leurres?...sandre en canal 71634
patoche
Brochet
patoche

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptySam 9 Jan 2010 - 19:02

c'est exactement ce que je viens de dire: à un moment donné
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptySam 9 Jan 2010 - 19:10

oups j'avais mal compris quel leurres?...sandre en canal 496558
patoche
Brochet
patoche

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptySam 9 Jan 2010 - 19:46

cette question des couleurs est très complexe. On a coutume de dire: temps clair, leurres clairs. Temps couvert, leurres sombres. Et pourtant, cette affirmation est démentie d'innombrables fois dans la réalité.

je pense que le critère numéro 1, c'est la confiance du pêcheur . S'il croit en son leurre, il pêchera bien et prendra du poisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal EmptySam 9 Jan 2010 - 20:00

patoche a écrit:
S'il croit en son leurre, il pêchera bien et prendra du poisson

+ 100000000

Surtout quand on fait ses propres leurres et que l'on reste un petit peu Septique ! quel leurres?...sandre en canal 496558
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel leurres?...sandre en canal   quel leurres?...sandre en canal Empty

quel leurres?...sandre en canal
Page 1 sur 1