| quel leurres?...sandre en canal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel leurres?...sandre en canal Jeu 19 Nov 2009 - 20:07 | |
| salut tout le monde, voilà quels leurres souples vous me conseillez pour le sandre en canal ? quelle taille ? couleurs ? au niveau des têtes plombées quels poids, sachant que la profondeur fait entre 2 et 6 mètres.si vous avez des marques ce serait cool. car par chez moi la pêche est très dure en ce moment, et à part un sandre d'environs 2,5 kilos il y a à peu près un mois, depuis plus rien. ps: pour ceux qui connaissent je pêche dans le canal de st quentin , de la sensee et du nord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Jeu 19 Nov 2009 - 20:27 | |
| les swimshad gary et spro son pas mal téte football avec un triple voleur au 3/4 du leurre pour le sandre!! plombée de 5 a 25gr selon le canal et si il y a de la navigation !!! sur st quentin le colorie blancs pailleté et fire tomatos de gary marche bien ainsi que le gloss pink des nouveau shad spro (taille 3.5 a 5") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Jeu 19 Nov 2009 - 20:29 | |
| ok merci esox, tete football c'est des tetes rondes? et comment tu montes ton triple voleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 20 Nov 2009 - 13:46 | |
| salut voila un petit lien pour t'aider a monter le triple voleur y'a plusieur façon moi je préfére le mettre le fil sur le dos du leurre pluto que l'intérrieur sa boussile moi de LS http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/montage/verticale-montages.html http://www.zanderfishingteam.be/news2009montagebph.htm |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 15:54 | |
|
Dernière édition par pechedescarnassier le Mer 14 Avr 2010 - 18:20, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 16:04 | |
| - pechedescarnassier a écrit:
- sandra 10 cm blanc
+1 avec le sandra, j'ai un faible pour le blanc à tête rouge, monté sur tête plombé ronde si tu veut pêcher entre deux eaux ou alors sabot pour le fond a+ |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 16:10 | |
| Je rajouterais également un ou deux Lipless : un LV de Lucky Craft, un CNR ou RNR de Rapala. Les Lipless donnent de très bons résultats dans le canal de Bourgogne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 17:05 | |
| - cyril59 a écrit:
- ok merci esox, tete football c'est des tetes rondes?
Non ce sont les tête en forme de ballon de rugby (non je déconne pas). A utiliser sur les terrain rocailleux pour ne pas s'accrocher au font. |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 17:54 | |
| les sandras sont bien mais il y a le shad gt qui est pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 17:56 | |
| - wes 51 a écrit:
- les sandras sont bien mais il y a le shad gt qui est pas mal
oui ou après le fury shad, je ne fais pas de pub pour délalandes mais leurs ls sont bien!! |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Ven 8 Jan 2010 - 18:01 | |
| Après de très nombreuses années d'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que: n'importe quel leurre de n'importe quelle couleur peut prendre du poisson à un moment donné | |
|
| |
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Sam 9 Jan 2010 - 18:59 | |
| oui mais une couleur d'un leurre peut etre parfois plus efficace q'une autre couleur de leurre | |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Sam 9 Jan 2010 - 19:02 | |
| c'est exactement ce que je viens de dire: à un moment donné | |
|
| |
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Sam 9 Jan 2010 - 19:10 | |
| oups j'avais mal compris | |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Sam 9 Jan 2010 - 19:46 | |
| cette question des couleurs est très complexe. On a coutume de dire: temps clair, leurres clairs. Temps couvert, leurres sombres. Et pourtant, cette affirmation est démentie d'innombrables fois dans la réalité. je pense que le critère numéro 1, c'est la confiance du pêcheur . S'il croit en son leurre, il pêchera bien et prendra du poisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal Sam 9 Jan 2010 - 20:00 | |
| - patoche a écrit:
- S'il croit en son leurre, il pêchera bien et prendra du poisson
+ 100000000 Surtout quand on fait ses propres leurres et que l'on reste un petit peu Septique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel leurres?...sandre en canal | |
| |
|
| |
| quel leurres?...sandre en canal | |
|