Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| La peche: loisirs onéreux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pepinlebref Brocheton
| Sujet: La peche: loisirs onéreux ? Jeu 26 Nov 2009 - 22:38 | |
| Peut être est-ce par ce que je débute, que pour ma première année il m' a fallut m'équiper, que je laisse parfois les leurres au fond, mais bien que je ne tienne pas de compte précis, je suis étonner finalement de la somme que je consacre a cette fièvre qui me gagne tous les jours un peu plus. Auriez vous quelques conseils à donner au néophyte que je suis pour réduire un peu mes factures? Le bon matériel est t'il forcément cher? | |
| | | brokito Brocodile
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Jeu 26 Nov 2009 - 22:59 | |
| Comme beaucoup de passions, la pêche coûte cher. Après, pour réduire tes factures, tu peux toujours acheter aux USA, avec le cours du $ en ce moment, ça vaut le coup, sinon Décath offre un bon rapport qualité/prix. Mais c'est vrai qu'on en veut toujours plus, on a tendance a penser qu'il nous faut plein de leurres, de toutes les couleurs et parfois plusieurs cannes. Le marketing fonctionne bien dans la pêche... (faut pas oublier que les anciens pêchaient avec des cannes en bambou et des vieilles cuillers... mais en même temps ce serait domage de se priver des évolutions technologiques). Ensuite, avec le temps, et surtout à force d'en avoir marre d'accrocher des euros au fond de l'eau ou dans les arbres, tu feras plus attention et tu perdras moins tes leurres. Pour moi aussi c'est un gouffre, va d'ailleurs falloir que je me calme un peu... | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 9:36 | |
| Avec le temps tu perds moins de leurres effectivement. Au début, cet été, je perdais souvent, cassait souvent, manque d'expérience au lancer, etc... J'allais souvent me réapprovisionner. Là çà doit faire 3 semaines que jsuis pas allé dans un magasin, et encore, c'était juste pour acheter 2-3 cuillers. | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 10:27 | |
| Pourquoi faut il se jetter la pierre ????
Qu'il soit question de pêche , ou de tout autres loisirs , je ne connais rien ici en ce bas monde qui soit gratuit........hélas !
Rien que le prix du permis , sans compter le reste, ...j'en passe et des meilleures, mais la pêche est une passion, elle nous dévore les tripes ......AUSSI BIEN VOUS QUE MOI
Si notre concience n'ecoutait que le pêcheur qui sommeille en nous , nous boufferions la paye dans la pêche mais notre entourage (la femme , les gosses , le chien ) nous ramenent à la raison chaque jour, et nous fait prendre concience qu'il y a des limites à tout
Chacun de nous selon ses finances gére son budget , ...malgrés les nombreux craquages chez le detaillant.
Maintenant , cela ne regarde que moi, mais je préfére acheter un leurre , plutôt que de passer ma vie au bistrot , ou me faire une over dose aux petites herbes de DUCRO
Et puis , si c'est vraiment trop cher , autant rester chez soit et regarder la TL , ça ne coute rien. ....quoique ....LA REDEVANCE ....c'est pour NICOLAS, pas pour toi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 10:34 | |
| On a un belle section BRICOLAGE pour survivre à la crise :D :D
Mais bon c'est onéreux parce qu'on le veux bien aussi, les leurres ça attrape surtout le pêcheur... On crois que tel ou tel couleur de PN va attraper du poisson surtout parce qu'elle nous plait à nous!!! |
| | | Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 15:54 | |
| C'est vrai que les leurres mis bout à bout y ' en a vite pour une petite fortune dans nos boites et c'est souvent dur de résister à ces petits joujous plein de couleurs qui nous laissent tjrs espérer de prendre plein de fishes avec ! Ensuite pour le matos de base canne,moulin,tresse vu que l'on en change pas tous les 15 jours,je préfère mettre quelques euros de plus et avoir un matos de qualité performant,résistant,d'une bonne sensibilité etc ... Maintenant tu peux trouver du matos d'un rapport qualité-prix tout à fait correct avec lequel tu prendras du plaisir.Il faut chercher un peu,sur le net tu as aussi de bonnes affaires parfois. Voilà mon avis,mais c'est sur que ça représente un budget,comme toute les passions,et c'est sur que certaines personnes comprennent pas pourquoi on met 15-20 euros dans un leurre qui risque de finir accroché au fond... Si on faisait une rubrique "leurres laissés au fond de l'eau" on aurai mal au coeur par tout ces euros perdus ... | |
| | | toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 18:14 | |
| quand j'ai commencé le carna aux leurres en 73 , c'etait : un lancer en fibre de verre pleine , un moulin mitchel et une poigné de cuillére , du n%1 pour la perche au n%3 pour le bec . les pn , c'etait flopy ou l'armada de chez rappala à prix d'or , à peu pres le prix de 10 cuilléres . eh beh la , meme riche , y avait pas plus moyen que ça de se ruiner . quand je vois l'offre aujourdhui , c'est de la folie .... et ça marche , je viens de commander une canne speciale drop shot cet aprem ..... comme si j'avais besoin de ça , alors que j'ai au moins deux cannes qui peuvent le faire . pour les leurres , une nouvelle maladie est apparue : la leuritte , vous savez cette maladie qui vous fait acheter le dernier leurre à la mode dont tout le monde parle ou le super lot en occase sur le bon coin . resultat , des boites pleines et faudrait pecher tout les jours de l'anné pour se servir de tous ! en fait , on achete par besoin ou pour se faire plaisir ? toute la question est la ! pour les autres peche , c'est pareil et apres vingt ans de peche à la carpe , je peut dire que c'est largement pire ..... on peut pas pecher correct sans le delkim txi à 800 euros le lot ou le dernier anatec pour porter les lignes à 1000 euros .... sans l'echosondeur embarqué , et je parle pas du camping ! à mon avis , c'est une histoire d'epoque , pour faire du velo , faut pas seulement un cycle mais LE velo à 30 vitesse , et surtout les fringues qui flashent grave et pis ce clou , il est pas polyvalent , il en faut un autre pour les montes et pis un autre pour les descentes . l'analyse de tout ça , c'est que on vit dans un monde ou on peut se lacher pour de l'inutile , et se faire plaisir comme ça ...... bah on est dans un pays riche quoi !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 19:05 | |
| Entièrement d'accord avec toi Toineconcept !! La pêche (comme beaucoup de loisirs...) est une passion très onéreuse ! Mais, finalement, cela ne fait-il pas partie intégrante de notre plaisir ? Aujourd'hui, je suis allé chez Deconinck pour acheter mon cadeau de Noël . Et bien je me suis vu comme un gosse de 8 ans dans un magasin de jouets avant Noël (avec la différence que là, le Père Noël, c'est moi). J'ai mis un temps fou à choisir mon ensemble casting, et j'ai dépensé une sommes importante pour ce qui n'est, finalement, qu'une canne à pêche...mais je me suis rendu compte que je prenais un plaisir dingue à ME faire un cadeau, qui plus est, cher ! Alors oui, la pêche peut coûter une petite fortune, mais pas plus que la moto ou l'aviation (alors là....), ou le maquettisme, l'informatique, la musique, la photo, les voyages, etc....etc..... Le tout étant de respecter son budget et de se fixer ses limites pour ne pas transformer le rêve en cauchemar. (Je suis également passionné de guitare et de maquettisme, je ne vous raconte pas les soirées que je passe à argumenter mes "folies" auprès de mon épouse ) |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 19:48 | |
| C'est tout à fait vrai, toute passion est onéreuse, il faut juste la vivre. | |
| | | Invité Invité
| | | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Ven 27 Nov 2009 - 20:50 | |
| Comme toi Kristof, de la photo. Et encore, je faisais de la moto sur circuit, j'ai mis çà de côté pour l'instant pour certaines raisons, du coup achat de matos photo l'année dernière, aïe ! Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas ! C'est nos femmes qui nous le rappellent vous savez bien | |
| | | pepinlebref Brocheton
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Sam 28 Nov 2009 - 21:52 | |
| Bon ça me donne bonne conscience, et puis, finalement on ne vie qu'une fois, alors vu qu'il me reste quelques euros, j'ai repéré une canne qui ferait le plus belle effet dans mes souliers sous le sapin et bien plus encore au bord de l'eau. Je crois que le père Noël ne m'oubliera pas. | |
| | | toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Sam 28 Nov 2009 - 23:05 | |
| vive m'sieur noël | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? Sam 28 Nov 2009 - 23:47 | |
| - pepinlebref a écrit:
- finalement on ne vie qu'une fois
En ce qui me concerne, tout est là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peche: loisirs onéreux ? | |
| |
| | | | La peche: loisirs onéreux ? | |