Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ouverture du plus grand lac de France Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne moulinet Float Noeud ligne Débutant prorex sweden eure Brochet Casting canal Sakura truite Cuillere sandre suede peche tresse bait montage tube loir spinning Leurre anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ouverture du plus grand lac de France

4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Ouverture du plus grand lac de France Empty
MessageSujet: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:08

Le département de la Lozére, innove à compter du samedi 07 AVRIL 2007 , la pêche en NO-KILL , sur un lac de 190 hectares.

Le lac de CHARPAL , le plus grand lac de France peuplé de brochets , perches et sandres vous et ouvert.

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS
infos@peche48.com
www.lozerepeche.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:09

on y va quand?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:11

On part ! Tu arrives quand ? T'as déjà 5 minutes de retard ! Rigole

Plus sérieusement, c'est envisageables, une fois qu'on a fait un tour à Sorgues !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:05

alors on va quand à sorgues

je suis pret
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:09

Merci pour l'information.
C'est intéressant de voir qu'ils se sont mis au No-Kill. Excellent initiative!
Bravo à eux
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:38

JEAN MI a écrit:
Le département de la Lozére, innove à compter du samedi 07 AVRIL 2007 , la pêche en NO-KILL , sur un lac de 190 hectares.

Le lac de CHARPAL , le plus grand lac de France peuplé de brochets , perches et sandres vous et ouvert.

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS
infos@peche48.com
[url=http://www.lozerepeche.com
www.lozerepeche.com[/quote[/url]]

jean-mi tu dois surment faire une erreur en disant que c le plus grand lac de france? C'est bien un lac artificiel non? Peux tu me donner un peu plus de renseignement stp:hum:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:41

Laura j avais pas vu ton com c est pas pour le fun que le lac est nô kill : il est pollue par des poudres stocke pendeant la guerre ( ils ont rerouver du mercure dans les poissons )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:42

Au fait Jean mi tu t es trompe il y a jamais eu de sandre a charpal je te le garanti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:13

Belle iniciative! Wink
... sauf que le plus grand la lac de France (et d'Europe) est a ma connaissance le lac d'Orient avec 2500 hectares! Ange moqueur
Si on ne prendre pas part du lac du Der (car artificiel) faisant plus de 6000ha!
Désolé de remettre ta culture en cause Jean Mi! dans tes dents

Dernière édition par quent le Dim 16 Aoû 2009 - 22:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:16

Nan mais c est le plus grand lac NO KILL de France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:17

Et puis faut voir aussi que ce post date de 2007 !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:22

dsl de cassez le délire mais le plus grand lac artificielle en europe c'est le lac de serre ponçon dans les hautes alpes :D moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:29

Mais puré mais c est pas vrai puisque je te dis que c est LE PLUS GRAND LAC NO KILL DE FRANCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:30

ok ok mais jte conseille de pas t'énervé pour si peu Wink dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:35

Je m énerve pas j ai écris un peu gras Pété de rire !
je suis vraiment désoler si tu as eu l impression que je me suis énervé contre toi Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:36

pas de soucis bonhomme :-) Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:38

Merci Super
geronimo43
Big Pike

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:07

Un petit commentaire sur ce lac, il ne s'agit nullement d'une pollution du à des stock de poudre, ou d'usine d'uranium comme il peut se dire à droite et à gauche.
Il s'agit d'un problème d'acidité dans le sol, du aux plantations autour du lac et à l'acidité du sol, qui cause une quantité de mercure anormale dans le plancton, qui se retrouve de manière trop élevé dans les carnassiers (pas de sandre d'ailleur).
J'avais lorsqu'il était fermé jeter un oeil et je m'étais renseigné auprés de la fédé qui m'avait donner les coordonnées du professeur (sur clermont ferrant il me semble) qui était chargé de l'étude et qui me l'avait envoyé. C'était il y a quelques années et je n'ai pas gardé de traces des infos (dommage d'ailleur).
Je ne pratique pas perso ce lac mais je connais pas mal de monde le pratiquant et il se prend beaucoup de perches et de brochets, dont de trés beau spécimens de + du mètre.
Northern43
Big Pike
Northern43

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:13

Moi j'y peche regulierement, mais le niveau est en ce moment au plus bas....et les brochets sont plutot discret...pas contre toujours autant de perche....
En esperant que cela ce réveille un peu a l'automne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:44

le lac de charpal est aussi un lac artificiel puisqu'il a été fait pour retenir l'eau du barrage donc le lac artificiel le plus grand de france est le lac du der avec 4800 hectares. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:04

A ma connaissance sa doit être le lac du bourget le plus grand lac naturel avec ses 4450 hectares mais je peux me tromper Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:09

northern 43 le lac de charpal est en première catégorie donc la peche est fermée le 20 ou 21 septembre non Hum, voyons ?
Northern43
Big Pike
Northern43

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:44

Et oui hélas... le lac est en 1 er donc on peut pecher pendant la fraie affraid et on ne peu pas profiter de l'automne....mais bon petit à petit la législation evolue...il n'y a pas si longtemps on ne pouvez pas du tout y pecher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:47

y a pas si longtemps c est avant 2007 c est quant meme pas d hier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:24

Ouais mais 2 ans c'est pas très vieux non plus dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:25

Ouai mais c est pas tout proche non plus... Pété de rire ! Pété de rire ! Rigole Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du plus grand lac de France   Ouverture du plus grand lac de France Empty

Ouverture du plus grand lac de France
Page 1 sur 1