| Construire ma barque en alu | |
|
+4jerem the shad brokito pescofis JEAN MI 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 9 Jan 2010 - 12:40 | |
| salut Barto, ok merci pour l'info je vais regardé ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mar 12 Jan 2010 - 14:15 | |
| hééééé mes amis, je vais repousser mon projetva etre repousser car je viens d'acheter un jon boat a 450e. Il est impeccable, en attente de la réouverture, je vais la ponter et je vous mettrai quelque photos de cette réalisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Lun 25 Jan 2010 - 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Lun 1 Fév 2010 - 10:32 | |
| Pour ceux que ça interesse, voila une partie de l'armature qui va supporter le planché. Réalisé en tubes carré alu 25x25x3. Je ne vais pas faire de coffre compte tenu de la longueur de la barque. Mon but est de ne pas faire de trous sur le pourtour de la coque. A SUIVRE........ |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Lun 1 Fév 2010 - 12:11 | |
| les pn sont magnifiques! tu devrais en proposer à la conception rubrique bricolage...! NO-KILL et BROCHET ONLY sont des tueries jles verrais bien dans ma collection..! Bon courage pour ton bass boat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 3 Fév 2010 - 12:06 | |
| maintenant la tole alu ép2mm et a découper et a poser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 5 Fév 2010 - 17:52 | |
| Voila, c'est posé avec le super support de siege assis-debout pret à fixer. Il me reste a faire un petit plancher et faire une armature pour fixer l'autre support de siege... Apres les finitions, moquette, cornière, etc.... A SUIVRE........ |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 6 Fév 2010 - 11:05 | |
| sa commence sa commence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 10 Fév 2010 - 8:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 10 Fév 2010 - 9:04 | |
| c'est peut être con comme question mais t'as pas peur que le siége assis debout(celui de derrière ) te gènes quand tu piloteras le moteur.Même si il s'enlève en partie,tu vas t'assoir où? Belle réalisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 10 Fév 2010 - 9:10 | |
| Le siege ainsi que le support s'enleve completement, seul la platine est fixe. A noter tout de meme que generalement mes lieux de peche ne sont pas énormes et donc les déplacements sont pas tres long...je passe plus de temps a pecher qu'a naviguer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 11 Fév 2010 - 8:28 | |
| le planché du fond etant réalisé et posé, il me reste plus que les finitions.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 11 Fév 2010 - 10:41 | |
| Super ta barque !!! - brokito a écrit:
Si tu fais une coque, peu importe comment, ça va flotter (tant qu'il n'y a pas de trou dedans), ne t'en fait pas, certains en ont fait en béton armé (cf. Joseph Lambot), la difficulté c'est qu'elle soit stable. Là, je me doit d'intervenir mon cher Brokito. Ce que tu écris n'est pas tout à fait exact. Tu as raison en pensant que le poids ne fait pas grand-chose à l'affaire, c'est le volume, surtout, qui compte. Mais il ne suffit pas de faire une coque pour permettre la flottabilité (fusse-t-elle sans trou...). La règle est la suivante : un bateau flotte si le poids du volume d'eau déplacé par le bateau est supérieur au poids du bateau. (C'est le principe de la poussée d'Archimède.) Même une coque parfaitement dessinée (et sans trou...) va couler en atteignant un certain poids correspondant au poids du volume d'eau déplacé par la coque. Tu as raison, Joseph Lambot est bien l'inventeur du bateau en ferociment, mais ces premiers essais se sont transformés en sous-marins...et finalement, Lambot à plutôt œuvré dans le bâtiment. Il n'empêche qu'aujourd'hui, on sait faire des bateaux en ferociment. Les avantages principaux étant la solidité, la facilité de mise en œuvre et les possibilités plus grandes de formes de la coque. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 11 Fév 2010 - 12:09 | |
| Chapeau ! je suis toujours impressionné par les talents de bricoleurs des gens de ce site, c'est magnifique, bravo et bon courage pour la suite des travaux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 12 Fév 2010 - 17:59 | |
| ça se tire .... J'ai installé du gazon synthétique qui est imputrésible et beausoups moins chère que de la moquette marine ( 30e 4mx1.33m a Cast.....) J'attends de reçevoir l'autre pied et là, se sera fini.... |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 12 Fév 2010 - 18:06 | |
| Jolie boulot sa prend forme!!! Mais attention une embarcation n'est jamais terminé tant quel n'est pas sur l'eau ! en tout cas elle me plait énormément, je suis curieux du coût total des modifs que t'as apporté. Elle à l'air d'être bien équipé pour un pris abordable. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 12 Fév 2010 - 18:08 | |
| Ne mets pas de 2nd siège, ça te fait un trou de mini golf nickel avec le gazon synthétique Plus sérieusement, c'est vraiment du bel ouvrage, tu vas te régaler à l'ouverture | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 12 Fév 2010 - 18:11 | |
| C'est clair que c'est du beau boulot, je rêverais d'avoir une barque comme celle là. Bonne continuation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 12 Fév 2010 - 18:52 | |
| merci a tous. Tu as raison "Doc hill", tant qu'elle n'est pas sur leau... Pour le cout de cette modif j'en suis à 100e de tole alu 3000x1500 ép2, 40e de tube carré alu 25x25 ép1,5, on va dire 20e de visserie et 30e de Gazon pour mon grind... soit 190e. Ce prix est hors flasques, pieds, supports d'assise et sieges qui sont le plus chère de tout mes achats (130e un ensemble) |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Ven 12 Fév 2010 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 11:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 11:03 | |
| voici les sieges... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 15:11 | |
| Franchement, je suis sur le cul!!!!!! . C'est du très beau travail, et il me tarde qu tu nous donne ton ressenti pour ta première sortie!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 15:12 | |
| est ce que tu connais son poids total??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 16:00 | |
| - badoulet01 a écrit:
- est ce que tu connais son poids total???
Avant la modif et avec un plancher tres robuste en bois elle pesais kg. Je la mettrais sur la balance et vous dirais ça. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu | |
| |
|
| |
| Construire ma barque en alu | |
|