Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
MAGIC SWIMMER SOFT Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite tube Débutant Brochet peche canal Sakura prorex suede Float Cuillere moulinet canne bait ligne sweden sandre spinning tresse Casting montage anneau Noeud eure loir Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

MAGIC SWIMMER SOFT

4 participants
AuteurMessage
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:08

Bonjour, j'ai vu qu'on peut trouver sur le marché les magic swimmer soft de Sébile (en kit avec 3 leurres, un hameçon, 6 lests tungstènes).
J'ai vu la démo en vidéo, ces leurres ont l'air vraiment bien.

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de les tester ?? si oui qu'en pensez vous ??

MAGIC SWIMMER SOFT Magicswimmersoftprohook
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:26

j'ai les ai depuis quelques semaines.C'est un leurre qui a une nage de fous.Tu peux lui appliquer toutes les animations possibles,pêcher comme aux morts maniés,le lester a ta convenance......tous ça dans des endroits encombrés car il se faufile partout.Bref un super leurre
Mais car il y a un mais,comme tous les soft swimbait,je le trouve fragile.Je m'en suis fait couper un en deux sur une attaque.Aussi le prix est un peu chère ,3 a 4 euros piéces

Au final,trés bon leurre quand même Wink
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:19

J'ai entendu dire qu'ils avaient besoin d'etre ramené assez vite pour biuen nager??
J'ai un magic swimmer 165 depuis peu et je trouve qu'il y a besoin de le ramener assez vite pour bien nager!!!
J'aime en effet pecher très lentement!!
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:16

c est un bon leurre , mais il est vrai qu en lineaire , il faus le ramener assez vite , mais il offre d autres manieres de l animer comme le dit cedric , il imite bien un poissons manié , ainsi qu entre deux eaux avec de petit twitch , il montre ses flancs , ca fais vraiment poissons en galere , en variant la vitesse d animation , sa profondeur , c est un tres bon leurres , encore rien fais a ce jour , mais je ne doute pas de ce leurre !!!!
patoche
Brochet
patoche

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:07

j'ai lu dans une revue qu'il n'est pas facile de le monter correctement sur l'hameçon. Et que s'il n'est pas monté nickel, la nage est cassée
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:27

Les miens sont facile à monter, surtout qu'ils sont vendus pré percé.

MAGIC SWIMMER SOFT Sdc10110

Ils nage bien en linéaire même lentement, mais faut pas abuser sur le lentement.
Je les monte avec une bonne agrafe savagear et ça nage nickel.
J'ai même fait une démo à des potes et ils m'ont dit qu'il nageait encore mieux que le hard.

Et oui ils sont fragiles comme tous les LS sur les dents d'un bec.
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:01

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense qu'ils seront bientôt dans ma boite...
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:31

pike on dirait autre chose ton leurre...
esox67
Brocodile
esox67

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:44

Vas voir sur ce site ,ils l'ont testé et de plus ils sont objectifs dans leurs tests. MAGIC SWIMMER SOFT 7647
C'est ici

A+++++++++++
http://www.ciblemouvante.fr/
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:04

flopharma59 a écrit:

n'ayons pas l'esprit mal tourné Rigole
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:11

trés bon article et trés bien fait
Par contre il faudra m'explique comment un montage weightless coule rapidement car c'est un de ces reproches.Je cite"Vous pourrez le monter en weightless. Par contre, ce leurre n'est pas très dense, il coulera donc très doucement" c'est le principe même du meightless!!!!!!
Aussi j'ai jamais cassé un leurre en faisant un lancé appuyé comme il le dit(A moins que le leurre soit déja abimé au préalable)
Je n'ai aucune affinité avec Sébile mais ses contre arguments ne sont pas les miens.
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:20

oui c'est un bon article c'est sur.

après on à tous nos points de vue et nos styles de peche etc...

mais merci à tous en tout cas !

quand je l'aurai testé je vous ferai part de ce que j'en pense et pourquoi des photos de prises si j'ai de la reussite. Enfin comme c'est parti la ça sera au printemps vu le gel et bientot la fermeture...
patoche
Brochet
patoche

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:07

flopharma59 a écrit:
c'est marrant, j'ai eu la même pensée, mais j'en ai jamais vu de cette couleur...
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:15

patoche a écrit:
flopharma59 a écrit:
c'est marrant, j'ai eu la même pensée, mais j'en ai jamais vu de cette couleur...

pourtant il hesite pas a mettre son doigt dedans pike , il as pas peur le vieu cochon MAGIC SWIMMER SOFT 158655 MAGIC SWIMMER SOFT Icon_razz
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:31

Rahhhhh !!!! Quand j'ai lu les test je me suis dit "faut absolument que je campe devant pacific (ben oui pas de mondial a Rennes) le jour de la sortie".
Et pis j'ai carrément oublié l'affaire ! Evil or Very Mad

Faut absolument que j'y aille ce week
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:03

t'en as de la chane si tu les trouve si facilement en magasin !

Par ici en leurre souple, dans les magasins, on trouve que des mister twister, delalande, et quelques bass assassin et yamamoto...

merci internet de nous offrir la possibilité de commander !
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:20

Faut que je prie alors Rigole
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:12

a essayer il a l'air pas mal du tout .
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:27

pablo a écrit:
patoche a écrit:
flopharma59 a écrit:

pourtant il hesite pas a mettre son doigt dedans pike , il as pas peur le vieu cochon MAGIC SWIMMER SOFT 158655 MAGIC SWIMMER SOFT Icon_razz

Peut-être un modèle de 228 attractant crevette de prévu pour l'année prochaine moqueur
Love
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:39

Casse toi la tête !
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:22

Petite précision à propos des petits lests.
Il s'agit d'un mélange de tungstène et de caoutchouc, donc un peu souple.
Pour les enlever il suffit de les tourner comme un écrou au passage de l'ardillon de l'hameçon.
Ce n'est pas la peine d'écraser l'ardillon. MAGIC SWIMMER SOFT Icon_wink
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:12

c est la meme chose pour les inserer ! on tourne et ca rentre tout seul
par contre a utilisé hamecon fort de fer comme ceux donner avec , car sur d autre plus fin ils se baladent !!!!
Flanagan
Brocheton
Flanagan

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:47

cédric a écrit:
trés bon article et trés bien fait
Par contre il faudra m'explique comment un montage weightless coule rapidement car c'est un de ces reproches.Je cite"Vous pourrez le monter en weightless. Par contre, ce leurre n'est pas très dense, il coulera donc très doucement" c'est le principe même du meightless!!!!!!
Aussi j'ai jamais cassé un leurre en faisant un lancé appuyé comme il le dit(A moins que le leurre soit déja abimé au préalable)
Je n'ai aucune affinité avec Sébile mais ses contre arguments ne sont pas les miens.

Salut!
Ce que l'auteur de cet article voulait dire c'est que "ce leurre n'est pas tres dense", et ne coulera donc que tres doucemment monte en weightless COMPARE a d'autres leurres souples dont la texture est plus dense ou salee (cf.: Senko ou autres)
Peux-tu me dire a quel endroit tu lis qu'on peut casser un leurre en faisant un lancer appuye? Est-ce sur le meme article?

Merci!

flanagan

PS: Desole pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier MAGIC SWIMMER SOFT 808782
http://adopteunleurre.fr
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:13

Les détails

La texture est assez solide, mais ça reste un leurre souple, quelques brochets suffiront à mettre votre soft magic swimmer en lambeaux. Par contre ses articulations bien que relativement fine paraissent plutôt solide.
Leur souplesse n'est pas excessive et vous ne risquez pas de perdre votre leurre sur un lancer trop appuyé.

Je fais mes excuses,j'avais lu l'inverse. MAGIC SWIMMER SOFT Icon_pale

donc on est d'accord MAGIC SWIMMER SOFT Icon_wink
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:43

Bonjour a tous

Je suis l'auteur de cet article, je suis venu pour expliquer mon point de vue mais flanagan l'a deja fais Smile

Il a bien expliqué ce que je voulais dire par rapport a la densité du leurre. Un leurre comme le senko, monté en weightless, coule "relativement" rapidement, ce qui provoque une nage (dans le cas du senko c'est un frétillement de la queue) très intéressante, c'est même l'action principale, la spécialité de ce modèle.

Avec le Soft magic swimmer, ce n'est pas le cas, il coule trop doucement pour que cela provoque son action. Ce n'est pas un gros gros défaut, une coulée bien planante, même avec un leurre qui ne "nage" pas peut aussi être efficace, mais bon...

Sinon pour ce qui est de la texture, lorsque je teste un leurre souple, je lui fais subir les pires traitements (skipping a répétition au milieu des branches, etc.). Certains leurres se fendent au niveau de l'attache de l'hamecon et peuvent finir par se déchirer, on peut donc finir par les perdre sur un lancer (cas du javallon par exemple).

Enfin pour l'écrasement de l'ardillon, je pense qu'il est préférable. Effectivement on arrive a faire passer les lests avec l'ardillon, mais a force on les abime et ils finissent par se fendre après quelques passages.

Voila, je tiens aussi a préciser que j'ai écris cet article en toute modestie, j'ai essayé de décrire les avantages et les inconvénients de ce leurre par rapport aux autres leurres souples qui existent, en essayant d'être impartial et objectif, je n'ai (malheureusement Smile ) aucun rapport avec cette marque.

D'ailleurs n'hésitez pas a faire des remarques, critiques ou autres, il n'y a que comme ca que je progresserais. Vos remarques m'ont deja permis de me rendre compte que je n'ai peut-être pas été assez explicite sur certains points.
Aussi, si d'autres utilisateurs de ce leurre ne sont pas d'accord avec ce que j'ai écrit, je serais heureux d'en débattre!
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:54

je ne pensais pas que ma remarque ferai autant réagir les auteurs.

J'ai fait une erreur de lecture et je m'en excuse.

Comme dit précédement,je trouve cet article bien fait et trés objectif.

cependant la comparaison avec le senko me parait difficile car la surface du leurre n'est pas la même donc même si le densité est la même le descente sera différente de part la résistance de la dite surface

Aussi ,le prix a 13.90 euros les 3 leurres reste quand même assez élevé.Plus de 4.5 euros pièces pour un soft swimbait ça reste dans la moyenne trés haute.

ceci dit ,moi aussi je ne suis pas affilié a cette marque et cela nous permet de parlé objectivement de ce leurre.Un point sur lequel on a l'air d'être d'accord,c'est que c'est un trés bon leurre quand même ,malgré nos "petites " trés petites critiques qui sont vraiment du détails (c'est pourtant dans le détails que l'on fait la différence).Mais a ce jour,trés peu de leurre qui sont dans mes boites ,même mes favoris ne sont pas parfaits.soit par le prix (pointer,griffon,sammy),les hameçons(decathlon et buster jerk),la peinture(lucky craft),la solidité(lake fork et javallon),la résistance dans le temps( a peu près tous) ,l'aérodinamisme (manta jerk).......

Bref pour en revenir au magic swimmer,il fait et fera parti de mes leurres incontournables de l'année prochaine
Invité
Invité

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:08

Le soft magic swimmer:

Un de mes achats pour cet hiver. MAGIC SWIMMER SOFT 7647
Flanagan
Brocheton
Flanagan

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:08

Citation :
je ne pensais pas que ma remarque ferai autant réagir les auteurs.

J'ai fait une erreur de lecture et je m'en excuse.

Absolument aucun soucis, je voulais juste apporter une petite précision.MAGIC SWIMMER SOFT 8503

Citation :
cependant la comparaison avec le senko me parait difficile car la
surface du leurre n'est pas la même donc même si le densité est la même
le descente sera différente de part la résistance de la dite surface

J'ai juste pris le Senko comme exemple, comme j'aurai pu prendre un autre modèle de la gamme Gary. Ces leurres sont salés dans la masse et très denses, et coulent donc plus vite que d'autres modèles.

On est d'accord aussi pour dire que parmis nos leurres "fétiches", aucun n'est parfait, chaque produit a son petit défaut ( peinture, hamecon, distances de lancers,etc...) C'est aussi le principe de mon site, parler OBJECTIVEMENT des produits disponibles sur le marché.

Citation :
Bref pour en revenir au magic swimmer,il fait et fera parti de mes leurres incontournables de l'année prochaine

Pas mieux! En guettant toutefois d'éventuelles nouvelles tailles pour les saisons à venir.
http://adopteunleurre.fr
Contenu sponsorisé

MAGIC SWIMMER SOFT Empty
MessageSujet: Re: MAGIC SWIMMER SOFT   MAGIC SWIMMER SOFT Empty

MAGIC SWIMMER SOFT
Page 1 sur 1