Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant canal bait spinning sandre Noeud suede canne tube montage eure Float loir Sakura Casting anneau tresse moulinet ligne Cuillere Brochet peche Leurre sweden truite prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!

+3
mr le neuf
wes 51
jerem the shad
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Empty
MessageSujet: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:19

Je suis certain que la plupart d'entre vous allez me prendre pour un grand malade mais je tente quand même!! Lol.

Alors que je pêchais le bec cette année au mort manié en barque dans un étant privé ou les tanches abondent l'été. J'ai pu sentir, en début d'aprés-midi une tape franche dans ma canne, je fere amplement et pense combattre un brochet sympa de taille moyenne... Tu parles!! Lol. Quelle surprise quand je vois arriver au bateau cette tanche d'environ 1 kg avec le poisson mort dans le coin de la gueule!!

Une autre histoire qui date de trois ans déja.
Dans le même étang privé, je décide d'aller pêcher une journée en barque les trouées d'herbiers susceptibles de cacher maître Esox.
Avec mon frère on décide de poser délicatement l'ancre au dessus d'une trouée et de pêcher quasiment à la verticale.
Je décide de mettre un Lipless crankbait de couleur rouge. La touche ne s'est pas fait attendre, à la deuxième coulée je sens la tape dans ma canne... A la remontée... Oh une grosse mémère verte!!
Dans la même journée, les becs n'étant pas dehors on décide de tenter la traine.
Mon frère agraffe une ondulante Kuzamo avec laquelle il piquera un jolie chevesne.
Moi je décide de mettre un Rapala J-13 couleur perche, et boum la touche!! Je ramènerai au bateau dans la même journée deux tanches dont une prise au Lipless et l'autre à la traine au J-13 alors qu'on pêchait le brochet au départ.

Hallucinant!! Lol.

A bientôt...

Dernière édition par Pike05 le Mer 6 Jan 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:35

Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 0042
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 0061
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 0066
Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 0001
Sinon ca va toi???????

Blague a part,c'est la première fois que j'entend parler de ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:46

Je le savais que vous n'allez pas m'croire!! Lol.
Et pourtant c'est bien vrai et ce sont bien des tanches, pas des piranhas!! Mdr.

Je dois être le seul en France à qui c'est arrivé... Aller, dites moi qu'il y en a d'autres... Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Icon_redface
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:00

Nnno WWooommannnn no cryyy, no woman no cry !!!!
http://no-kill59.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:46

iiiiiiiiiinnnnnnncccccrrrrrrroooooooyyyyyyyaaaaaaaabbbbbbbllllllllllleeeeeeeee!!!!!!! Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Affraid Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Affraid Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Affraid Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 8_gif
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:24

c'était peut être des black bass déguisés en tanche... Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 117164
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:14

moi j ai déja tapé deux carpes au mort manié a deux reprises en étang alors cela ne m étonne pas
2link
Big Pike
2link

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:35

Ça ne m'étonne pas, moi j'en ai déjà touché au vif.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:40

Vous êtes surs que c'est bien de tanches dont il s'agit, parce que vu la taille de leur bouche et le fait que ce ne sont pas des carnassiers... je trouve ça un peu space quand même Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 808782
La prochaine fois, prend les en photo, j'aurai plus de facilité à te croire.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:50

C'est peut être des tanches mutantes Twisted Evil
http://no-kill59.over-blog.com/
2link
Big Pike
2link

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:48

Oui je suis sur que c'était une tanche mais je crois que je vais devoir investir dans un apn car cela me semble indispensable d'après ce que je vois sur ce forum.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:39

2link a écrit:
Oui je suis sur que c'était une tanche mais je crois que je vais devoir investir dans un apn car cela me semble indispensable d'après ce que je vois sur ce forum.

Tu es aussi Pike05 ? Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 808782
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:44

Il y a deux ans , avec pêcheur du 12, j'ai fait une breme au PN , il doit y avoir la vidéo sur le fofo. Sur le moment j'ai cru a une carpe, car sur le Gardon elle sont de couleur noire.

Voici la vidéo moqueur

https://www.dailymotion.com/video/x6wadf_une-carpe-ou-une-breme-y_webcam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:24

Il m'est aussi arrivé lorsque je pêchais au mort-manié de faire des carpes, mais le plus étonnant ce fût en garonne, un Amour blanc, et je peux vous garantir que lorsque l'on n'a pas d'épuisette le saisir et lui décrocher la monture de son bec (car très très dur) est un vrai calvaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:39

Ahhh certains d'entre vous me rassurent lol, j'ai du mal à être crédible sur ce forum...
J'ai un vieille appareil photo dont je ne me sert pas souvent donc pas de photo à l'appuie. Je tacherai d'en prendre si celà m'arrive à nouveau ce dont je doute.

Et oui c'était bien des tanches, je sais reconnaître une tanche quand s'en est une, et j'ai était aussi stupéfait que vous quand j'ai vu arriver ça au bateau!! C'est vrai que quand tu vois la taille de la bouche de ces cyprinidés, c'est à se demander comment elle peuvent attaquer un rotangle de 12 cm.

Bref... Content que d'autres personnes aient vécu ça... Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:37

moi j ai déjà pris aussi 4 tanches au vairon manié
2link
Big Pike
2link

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:55

Non je ne joue pas double jeux Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 496558 je ne suis pas aussi Pike05.
2link
Big Pike
2link

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:40

Je ne me moque pas je répond seulement a brokito. Et puis si tu remonte tu pourras voir que j'en ai touché au vif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:44

Ok autant pour moi Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Icon_smile
2link
Big Pike
2link

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:45

Pas de problème Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 7647
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:18

C'est vrai que vos messages prêtent à confusion! On pouvait croire que vous n'étiez qu'une et même personne.

En ce qui concerne la tanche...C'est vrai que c'est étrange...mais si vous dites que ça vous est arrivé, vous avez eu beaucoup de chance! Ca doit être rare
https://www.forumpechecarnassiers.com
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:18

En tout cas une tanche ça fait toujours plaisir à remonter, c'est mon poisson préféré au coup, ça se bat bien, et monté sur du 12/°° et une canne de merde, c'est limite aussi plaisant qu'un broc.
Sinon il m'est arrivé une fois de remonter une très belle brème, mais harponnée sur la dorsale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:35

Oui c'est vrai que les messages peuvent prêter à confusion mais moi je ne suis que Pike05 Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Icon_smile je vous rassure lol.

Et oui ça m'est arrivé... Aprés chance ou pas chance moi j'aurais quand même préféré taper un bec ce jour là, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptySam 9 Jan 2010 - 11:27

je pense que c possible les breme tape des fois sur des leurres,pareil pour les carpe et les barbeau et aussi les gardon et les retangle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:57

non pike05 n'a pas abusé de substances illicites, je me rappelle bien de mes lectures d'ado, bien sur j'en avait plusieurs mais je m'arrêterais juste sur celle que je ne ratais jamais, la pêche et les poissons et en ce temps là je me rappelle bien avoir lu plusieurs articles sur le sujet, il semblerait que la tanche en prenant de l'age prenne un petit penchant pour la nourriture carné et que les prises au vif ou au leurre s'en ressentes, d'ailleurs les carpes et les brèmes ont le même comportement.

j'ai bataillé pas mal pour retrouver ce lien que j'avais poster sur un autre forum il y a déjà un bout de temps, j'ai quand même réussi à le trouver. Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 384458

https://www.youtube.com/watch?v=yHwv53QPNJI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptySam 13 Mar 2010 - 17:42

Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 235618 Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 235618 Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! 235618

C'était avant ou après l'apéro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:11

c'est marrant en voyant ton anecdote mon père m'a dit que quand il été jeune une fois il est allé pecher et à vu un papi qui pecher la carpe avec de petits vifs et le pire c'est que ca marchait. On ma dit que beaucoup de poissons en eau douce comme la carpe, la tanche, et même le gardon en atteignant une taille respectable peuvent devenir omnivore voir même carnivore et donc ce nourrir de petits alevins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!   Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!! Empty

Tanches au mort manié, au Lipless crankbait et à la traine!!
Page 1 sur 1