| pour debuter en float tube | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 20:15 | |
| Très ingénieux ce système =) celpit. |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 20:59 | |
| barvo piment pour ton porte-canne même si je suis pas un adepte pour moi le bute du float tube c'est d'étre le plus compacte posible pour pouvoir aller et passer de partous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 21:29 | |
| - théau a écrit:
même si je suis pas un adepte pour moi le bute du float tube c'est d'étre le plus compacte posible pour pouvoir aller et passer de partous !!! Le porte-canne ne gène nullement en action de pêche, dans ma régions il y a plus d'une centaine de gravières plus environ 80 lacs sans compter quelques coins de la garonne et du tarn, des pêcheurs utilisent même des Pontoon-boat avec des moteurs électriques et pour les avoir aussi essayer c'est des outils formidables. De plus c'est un réel avantage d'avoir avec soit plusieurs cannes avec des actions différentes, je me suis limité à deux mais une troisième ne serait pas de trop. Entre spinning et casting j'ai choisi les deux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 22:23 | |
| - rombass a écrit:
- c'est quoi ce célèbre forum italien
et c'est quoi les tubes que tu as utilisé? combien ça ta couté au final? Je ne retrouve plus le lien, il était sur achigan mais impossible de retrouver l'article. Ce sont des Tubes IRL de 20 mm de diamètre et des coudes, équerres et Tés utilisés en électricité. Le tout est entièrement riveté. Pour le matériel il suffit d'aller chez Bricoman, bricodépôt ou Castorama. J'ai dû en avoir pour 10 ou 15 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 22:30 | |
| je connais pas du tout ce genre de tube.. je pensais que c'était du tube pvc ,pas grave pour le lien merci quand même. je vais allez faire un tour chez brico.... voir ce qu'ils ont ,puis vu le temps et faute de pèche ce sera bricolage encore merci pour l'info piment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 22:37 | |
| J'ai retrouvé le lien du forum, il faut aller dans la section Belly boat (float tube) : http://spinning.forumcommunity.net/
Pour les tubes IRL tu as déjà dû en voir : http://www.castorama.fr/store/Tube-et-accessoire-cat_id_1241.htm?navAction=push&navCount=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 4 Mai 2010 - 22:41 | |
| yes merci c'est cool... finalement en fouillant un peu je me suis rendu compte que le tube irl était en pvc c'est juste qu'il a différente utilisation. l'avantage de l'irl est que l'on peu le trouvé en petit diamètre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Lun 14 Juin 2010 - 13:16 | |
| Salut à tous,
je pense aussi me mettre au float tube. Sur certains sites il est recommandé de ne le pratiquer qu'à plusieurs (bien entendu, chacun son float). Est-ce vraiment nécessaire ? Cela ne doit servir qu'en cas de crevaison ? Pour l'heure, une seule chose me retient : mettre un coup d'hameçon dedans. Donc j'aimerais me rassurer (ainsi que mon entourage). D'après vos expériences, ces craintes sont-elles fondées ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Lun 14 Juin 2010 - 16:26 | |
| On est jamais à l'abri, mais avec un float tube équipé de 2 chambres, tu ne risques pas la noyade... Et pour le remplacer, tu en recommandes un chez ton détaillant, cela ne coûte pas très cher. Exemple: une chambre d'un float JMC TRIUM ou ENERGY (le nouveau) ne coûte que 30€. Et encore, c'est si la balafres est trop grosses, sinon avec le kit réparation, tu peux largement le réparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 15 Juin 2010 - 3:49 | |
| - dudule4ever a écrit:
- Salut à tous,
je pense aussi me mettre au float tube. Sur certains sites il est recommandé de ne le pratiquer qu'à plusieurs (bien entendu, chacun son float). Est-ce vraiment nécessaire ? Cela ne doit servir qu'en cas de crevaison ? Pour l'heure, une seule chose me retient : mettre un coup d'hameçon dedans. Donc j'aimerais me rassurer (ainsi que mon entourage). D'après vos expériences, ces craintes sont-elles fondées ? Merci Je sort très régulièrement en solo sur les gravières de ma région, ce n'est certes pas prudent mais je vois qu'autour de moi, beaucoup d'autres font de même sans se poser de questions. Même ma sortie inaugurale je l'ai faite seul, et je dois avouer que je ne faisais pas trop le fier. Il y a deux mois lors d'une de nos sorties un pote à eu une crevaison lente avec un Ron Thompson, nous avons suite à sa décision continuer à pêcher un petit moment jusqu'à ce que nous décidâmes de rejoindre la berge afin de réparer. Il y a toujours l'option du gilet de flotaison, mais une fois les waders remplis d'eau je doute de leur effiacité. De toute façon le Fisch Cat Deluxe possède deux chambres à air séparées. Pour les hameçons il m'est arrivé par excès d'optimisme de balancer mon leurre dans des branches , et après avoir fortement tirer pour le décrocher celui-ci est venu taper dans un des boudins du float-tube sans jamais se planter dedans mais uniquement rebondir. Ce que je crains plutôt c'est de le prendre en pleine figure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour debuter en float tube Mar 15 Juin 2010 - 13:08 | |
| Merci de vos réponses.
Actuellement, je regarde beaucoup de video sur le net et je dois dire que ça me motive de plus en plus. Je pense vraiment que je vais m'y mettre. Quelqu'un aurait un avis sur le nouveau JMC Energie (enfin je crois que c'est un nouveau modèle) ? Pour le moment, c'est ce modèle qui a retenu mon attention. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour debuter en float tube | |
| |
|
| |
| pour debuter en float tube | |
|