Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
pour debuter en float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau moulinet prorex suede Débutant Noeud bait Sakura montage tresse canne Casting ligne Leurre truite spinning Cuillere Float Brochet loir sandre peche sweden eure tube canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pour debuter en float tube

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

pour debuter en float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:15

Très ingénieux ce système =)

celpit.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:59

barvo piment pour ton porte-canne Wink

même si je suis pas un adepte
pour moi le bute du float tube c'est d'étre le plus compacte posible pour pouvoir aller et passer de partous !!!
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:29

théau a écrit:

même si je suis pas un adepte
pour moi le bute du float tube c'est d'étre le plus compacte posible pour pouvoir aller et passer de partous !!!

Le porte-canne ne gène nullement en action de pêche, dans ma régions il y a plus d'une centaine de gravières plus environ 80 lacs sans compter quelques coins de la garonne et du tarn, des pêcheurs utilisent même des Pontoon-boat avec des moteurs électriques et pour les avoir aussi essayer c'est des outils formidables.

De plus c'est un réel avantage d'avoir avec soit plusieurs cannes avec des actions différentes, je me suis limité à deux mais une troisième ne serait pas de trop.
Entre spinning et casting j'ai choisi les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:00

c'est quoi ce célèbre forum italien pour debuter en float tube - Page 2 808782 pour debuter en float tube - Page 2 Confused

et c'est quoi les tubes que tu as utilisé? combien ça ta couté au final? pour debuter en float tube - Page 2 744415
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:23

rombass a écrit:
c'est quoi ce célèbre forum italien pour debuter en float tube - Page 2 808782 pour debuter en float tube - Page 2 Confused

et c'est quoi les tubes que tu as utilisé? combien ça ta couté au final? pour debuter en float tube - Page 2 744415

Je ne retrouve plus le lien, il était sur achigan mais impossible de retrouver l'article.
Ce sont des Tubes IRL de 20 mm de diamètre et des coudes, équerres et Tés utilisés en électricité. Le tout est entièrement riveté.
Pour le matériel il suffit d'aller chez Bricoman, bricodépôt ou Castorama.
J'ai dû en avoir pour 10 ou 15 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:30

pour debuter en float tube - Page 2 744415
je connais pas du tout ce genre de tube..
je pensais que c'était du tube pvc pour debuter en float tube - Page 2 71634 ,pas grave pour le lien merci quand même.
je vais allez faire un tour chez brico.... voir ce qu'ils ont ,puis vu le temps et faute de pèche ce sera bricolage pour debuter en float tube - Page 2 Icon_wink
encore merci pour l'info piment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:37

J'ai retrouvé le lien du forum, il faut aller dans la section Belly boat (float tube) : http://spinning.forumcommunity.net/

Pour les tubes IRL tu as déjà dû en voir : http://www.castorama.fr/store/Tube-et-accessoire-cat_id_1241.htm?navAction=push&navCount=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:41

yes merci c'est cool...
finalement en fouillant un peu je me suis rendu compte que le tube irl était en pvc pour debuter en float tube - Page 2 71634 c'est juste qu'il a différente utilisation.
l'avantage de l'irl est que l'on peu le trouvé en petit diamètre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:16

Salut à tous,

je pense aussi me mettre au float tube. Sur certains sites il est recommandé de ne le pratiquer qu'à plusieurs (bien entendu, chacun son float). Est-ce vraiment nécessaire ? Cela ne doit servir qu'en cas de crevaison ? Pour l'heure, une seule chose me retient : mettre un coup d'hameçon dedans. Donc j'aimerais me rassurer (ainsi que mon entourage). D'après vos expériences, ces craintes sont-elles fondées ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:26

On est jamais à l'abri, mais avec un float tube équipé de 2 chambres, tu ne risques pas la noyade...

Et pour le remplacer, tu en recommandes un chez ton détaillant, cela ne coûte pas très cher.

Exemple: une chambre d'un float JMC TRIUM ou ENERGY (le nouveau) ne coûte que 30€. Et encore, c'est si la balafres est trop grosses, sinon avec le kit réparation, tu peux largement le réparer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 3:49

dudule4ever a écrit:
Salut à tous,

je pense aussi me mettre au float tube. Sur certains sites il est recommandé de ne le pratiquer qu'à plusieurs (bien entendu, chacun son float). Est-ce vraiment nécessaire ? Cela ne doit servir qu'en cas de crevaison ? Pour l'heure, une seule chose me retient : mettre un coup d'hameçon dedans. Donc j'aimerais me rassurer (ainsi que mon entourage). D'après vos expériences, ces craintes sont-elles fondées ?
Merci

Je sort très régulièrement en solo sur les gravières de ma région, ce n'est certes pas prudent mais je vois qu'autour de moi, beaucoup d'autres font de même sans se poser de questions.
Même ma sortie inaugurale je l'ai faite seul, et je dois avouer que je ne faisais pas trop le fier.

Il y a deux mois lors d'une de nos sorties un pote à eu une crevaison lente avec un Ron Thompson, nous avons suite à sa décision continuer à pêcher un petit moment jusqu'à ce que nous décidâmes de rejoindre la berge afin de réparer.

Il y a toujours l'option du gilet de flotaison, mais une fois les waders remplis d'eau je doute de leur effiacité. De toute façon le Fisch Cat Deluxe possède deux chambres à air séparées.

Pour les hameçons il m'est arrivé par excès d'optimisme de balancer mon leurre dans des branches , et après avoir fortement tirer pour le décrocher celui-ci est venu taper dans un des boudins du float-tube sans jamais se planter dedans mais uniquement rebondir. Ce que je crains plutôt c'est de le prendre en pleine figure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:08

Merci de vos réponses.

Actuellement, je regarde beaucoup de video sur le net et je dois dire que ça me motive de plus en plus. Je pense vraiment que je vais m'y mettre. Quelqu'un aurait un avis sur le nouveau JMC Energie (enfin je crois que c'est un nouveau modèle) ? Pour le moment, c'est ce modèle qui a retenu mon attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour debuter en float tube   pour debuter en float tube - Page 2 Empty

pour debuter en float tube
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2