Bonsoir!
Très bonne idée ce sujet
- rabattez votre pick-up à la main, pas à la manivelle, ça allongera la durée de vie du moulinet; et tant qu'on y est pensez à le nettoyer et mettre un peu d'huile (cf tuto dans le forum);
- vérifiez bien qu'il n'y a pas de point faible sur votre corps de ligne: ça peut vous faire perdre le poisson de votre vie ou bien votre leurre préféré (récemment j'ai placé sur orbite un super freddy 195 à cause de ça... snif);
- variez la vitesse de récupération, les animations, ne pas négliger les pauses (je n'hésite pas à stopper mon leurre pendant 10 secondes, même si ça peut paraitre une éternité en action de pêche);
- variez les couleurs, les types et les tailles de leurres, c'est une erreur fréquente de rester bloquer sur un leurre parceque "avec ça j'ai déjà pris beaucoup donc y'a pas de raisons" ou bien "au prix que je l'ai payé, il faut qu'il prenne du poisson"; les carnassiers ont leurs humeurs, et souvent ça ne tient à pas grand chose.
Si ça ne marche pas avec un coloris naturel, passez à des couleurs flash, et vice versa; ça ne marche pas au poisson nageurs, balancez quelques coups de cuillères; rien ne marche en restant discret, balancez un buzz bait!
- en parlant de buzz bait, laissez le nager sous la surface et accélérez de temps en temps pour qu'il batte la surface et replonge, surprises et sensations garanties
- jouez sur le contraste entre la couleur du leurre et de l'environnement, notamment pour les leurres de surface;
- regardez bien ce qu'il se passe derrière votre leurre, d'où l'importance du port de lunettes polarisantes, si l'eau est un peu claire vous verrez si vous avez des suiveurs. En générale, quand on voit les suivis ça incite à mieux pêcher, à changer de technique etc... et puis c'est beau de voir un beau brochet
- chacun son truc, mais moi j'enlève les anneaux brisés livrés au nez des poissons nageurs, du coup c'est plus simple à mettre à l'agrafe, et j'ai l'impression que ça nage mieux;
- en parlant d'agrafes, prenez en de bonne qualité!
- vous avez vu un pêcheurs au coup amorcer régulièrement au même endroit? Dès qu'il part, allez voir ce que l'amorce à gardon à rabattu
Oula j'ai été bavard! En espérant que ça en aidera quelques uns, @bientôt!
François