Vendredi départ pour Spontour, à la limite du Cantal et de la Corrèze afin de faire l'ouverture du carnassier avec mon club de pêche sur le barrage du Chastang.
Nous arrivons dans ce magnifique petit village en fin d'après midi:
Nous avons loué un gite pour le week-end dans l'école du village, il est temps, sitôt arrivé de décharger la voiture qui contient 200kgs de nourriture (et aussi beaucoup de boissons! :neuneu: ) pour la vingtaine que nous sommes:
Le samedi matin, lever 5h et départ aux premières lueures du jour pour rejoindre les postes de pêche, avec mon partenaire de bâteau qui aura plus de chance que moi sur ce week-end...
Le Barrage s'éveille lentement et les autres bâteaux s'installent petit à petit:
Le jour se lève vraiment et les premières touches commencent: nous pêchons au vif, au mort manié (mais cette technique s'avèrera moins payante) et au twist:
je prends une première belle perche:
et mon collègue en prends à son tour une superbe de 600g:
et là commence sa chance démesurée!
Il prend ensuite un brochet entre 50 et 55cm:
Nous rentrons ensuite manger et trouvons au passage des amis bien placés à l'aplomb d'un ancien pont:
après un bon repas, nous retournons à la pêche:
J'attrape enfin moi aussi une belle perche, non pesée:
et un sandre d'environ 45cm:
alors que mon collègue prend un brochet entre 50 et 55cm:
le soir, en remontant son leurre qui était à l'aplomb de la barque, sans le regarder, je vois, moi qui regardait son leurre, un gros bec monter par dessus et gober le leurre!
superbe attaque, superbe poisson que nous garderons car il saignera beaucoup: 92cm pour 4.7kgs!
la matinée de dimanche sera moins bonne, avecune perche prise par mon collègue ainsi que ce brochet de 63cm:
fin du week-end et retour à la maison... :