Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pince Berkley Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pince Berkley Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pince Berkley Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pince Berkley Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pince Berkley Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pince Berkley Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pince Berkley Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud anneau Débutant Casting Leurre peche bait Brochet suede Sakura tresse spinning sweden montage Float ligne sandre eure tube moulinet canne loir truite perche prorex canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pince Berkley

Aller en bas 
+5
Barto
doc hill
cawole
brokito
esox67
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:26

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une classic tool Berkley http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-et-metre-berkley-classics-tools-31751.html.
Bien qu'il soit mentionné sur le site de vente que ce fish grip possède un axe pivotant, je m'apperçu lors de la récéption que ce n'est en fait pas le cas Hum, voyons ?
Quelqu'un a t il déja utilisé cette pince??
... y a t il une vice génant la rotation à retirer??
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 7:33

Moi je l'utilise quand les triples sont vraiment trops près de mes mimines et seuleument sur les chevesnes et les aspes qui ont la facheuse tendance à rués quand tu les tiens.
C'est une boga tout ce qu'il y ade plus banal ,et pour ne pas briser la machoire du fish il faut simplement passer la dragonne au poigner et la laisser pende avec le poisson quand celui ci se met à bouger pour qu'il soit libre et éviter qu'il ne se brise la machoire.

Pour ta deuxième question ,il n'y a pas de solution pour que celle ci soit rotative.

A++++++++ Pince Berkley Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 9:46

J'ai une Berkley qui ressemble énormément à la tienne, si ce n'est qu'il n'y a pas de mètre dessus et non, elle ne possède pas d'axe pivotant. Le seul moyen de la faire pivoter, c'est de passer la dragonne et de lacher la pince quand le fish s'agite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 9:47

Merci,
je trouve quand meme cela mal honnete de la part du site,
j'aurais su, je m'en serais passé quite à choisir un model plus cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 9:53

quent a écrit:

je trouve quand meme cela mal honnete de la part du site,

c'est clair... Pince Berkley Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 11:02

Salut pareil que brokito et esox 67 il faut passer la dragone et y a pas de prob je me suis fais avoir comme toi en plus le métre dessus rouille super vite je l'ai servit deux fois et il étais déja bloqué solution démonté le métre et pareil pour celui de mon frère Pince Berkley 561741 un peu de la chiotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 12:46

Les seuls fish grip vraiment valables sont les Boga Grip. Le problème, c'est leur prix 3 X celui d'une Berkley.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 14:52

On y vient!!!

Pince Berkley Icon_evil le seul fish grip vraiment valable pour le no kill c'est votre main!

C'est peut être à la mode cette pince mais quand on voit les tof des bestiaux pendant de tous leur poid sur cet engin Pince Berkley Icon_mad !

Achetez vous un gant ! Pince Berkley 7647 Faut juste penser à le rincer en fin de session...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 15:00

J'ai exactement le meme et pas d'axe de rotation malheureusement. Je l'ai utilisé une session et depuis je suis très réticent à m'en servir qu'il pivote ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 17:55

doc hill a écrit:
On y vient!!!

Pince Berkley Icon_evil le seul fish grip vraiment valable pour le no kill c'est votre main!

C'est peut être à la mode cette pince mais quand on voit les tof des bestiaux pendant de tous leur poid sur cet engin Pince Berkley Icon_mad !

Achetez vous un gant ! Pince Berkley 7647 Faut juste penser à le rincer en fin de session...

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi je pense que dans certaine situation cela et bien pratique mais c'est comme tout il faut savoir sans servir et je suis entièrement d'accord avec toi sur le faite qu'il faut toujour soutenir le fish.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 18:19

le soutenir pour la photo c'est aussi faire de l'éducation Pince Berkley 7647

situations du genre : il me manque 20 cm pour atteindre le fish.... Pince Berkley 502597

Pour des pêcheurs qui, j'en suis quasiment sûr, sont déja passé dans des ronciers pour atteindre des spots à poissons, la peur de s'hameçonner avec un gant ne deviens (ceci n'engage que moi) plus qu'un prétexte.

Pour les floats sa peut éviter des crevaisons me diront les puristes, mais un fish en float sa peu sauter à n'importe quel moment dans l'embarcation cependant surtout sa se drop pas!
J'ai pu voir une astuce qui avait l'air intéressante pour moin les abîmers, des morceaux de caoutchouc type chambre à air de velo sur les machoires, sa semble efficace.

Première douille de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 18:24

Si tu veux Pince Berkley 282690 je ne veux pas crée une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 18:56

Je suis d'accord avec doc hill ,c'est vrai que quand on pêche dans des endroits ou il y a 30 minutes de marche dans les ronces ,les orties et qu'on passe des clôtures de barbelée on ne s'occupe plus trop des hameçons (mais on fait attention quand même ) surtout avec un gant ,après quand il s'agit d'un brochet je dirais que le fish grip peut servir si l'on ne veut pas se faire mordre par maître esox parce que même avec un gant ca peut être limites (sauf si on prend des gants de soudeur dans tes dents ) voila ces mon point de vus après cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 20:25

Attention tout de meme avec le gant... ce n'est pas le top non plus, cela peut engendre des pertes de mucus qui peuvent s'avèrer critiques Rolling Eyes
Perso, je juge le fish grip indispensable depuis qu'il m'est arrivé deux, trois accidents avec certains chubs et autre cyprins l'année dernière: leur absense de dents ne permet pas de prise par la gueule, les ouïes sont trop fragiles pour les prendre par l'opercule donc pour éviter de les faire tomber on sere trop fort au risque de créer de laisions internes et des fois ca ne suffis pas, ca glisse des mains en se débatant pour finir par heurter le sol... Rolling Eyes
Donc je ne considère pas le grip comme un outil essentiel pour tout type de poissons et de situations, mais quand on sais l'utiliser à bon escient il s'averer tout autre qu'un outil de torture... bon au contraire il évitera de nombreuses casses!
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 20:50

quent a écrit:
Merci,
je trouve quand meme cela mal honnete de la part du site,
j'aurais su, je m'en serais passé quite à choisir un model plus cher Pince Berkley Icon_rolleyes

C'est pour cela que je n'achète jamais de produits sur Internet sans les avoir eu en main précédemment !! Pince Berkley Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 23 Jan 2010 - 22:32

Pareil que toi quent j'ai eu les même soucis avec les chub et plus avec le fish grip tip top pour les chub après je le trouve inutile sur certain fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyDim 24 Jan 2010 - 7:18

Les fish grip Berkley sont en vente chez D4, j'avais il y a quelques temps demandé au vendeur du rayon si il avait un axe pivotant, et sa réponse fût "Non" .
Donc j'ai passé mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:14

pour moi la boga grip elle a beau tourné je ne l'utilise plus que pour les congres car ces bébéte vous coupe une doits trés facilment
aprés pour les poissons de rivière c'est inutile des qu 'on prends un beau poisson il ce blaisse

Pince Berkley PhotoP1784Pince Berkley IMGP0161

petite photo pour vous montré coment je chope mes poisson c'est sur faut pas le chopé par la bouche temps qu'on ne le pas décrochet puis la boga surtous pour un chevène vous me faite bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:23

Rien a redire théo.

Merci pour les tofs, le contact avec le poisson ya que sa de vraie! Pince Berkley 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:52

lolo fisher a écrit:
quent a écrit:
Merci,
je trouve quand meme cela mal honnete de la part du site,
j'aurais su, je m'en serais passé quite à choisir un model plus cher Pince Berkley Icon_rolleyes

C'est pour cela que je n'achète jamais de produits sur Internet sans les avoir eu en main précédemment !!Pince Berkley Icon_rolleyes
+ 1000000000 !!!! je vais toujours en magasin pour voire le produit de plus pres ou l avoir en main et apres je n achete que sur internet si le produit est moin chere ou n est plus dipo en magasin mais en general c est chez mon detaillant pour le fish grip je vais m acheter un hpa comme sa auccun probleme pour le fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:24

Moi aussi,
sauf que je ne vois plus l'interet de commander le produit neuf si on peut l'avoir sans frais de port ni délais d'attente: y a juste à passer en caisse avec... Ange moqueur
si je l'ai pris sur internet c'est bien parce que je n'ai aucun distributeur à proximité! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:50

Pour moi aussi je trouve que le fish grip est utile pour certaines situations, si les triples sont pas loin de la prise habituelle ( par le dos ) c clair que je sors mon HPA, surtout sur les chubs qui me glissent souvent des mains. Par contre il ne doit pas être obligatoire...
Au sujet de l'HPA certes c'est un fish grip pratique et recommandé par beaucoup mais il peut quand même blesser le poisson et laisser des marques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:33

J'ai contacté le service après-vente et l'on m'a informé que l'axe était pivotant une fois la pince soumise à une traction de 2kg,
je l'ai testé et ne constate toujours rien Rolling Eyes
je passe donc un avis à tous les pocesseurs d'un des ses models Berkley... avez vous remarqué une chose semblable sur vos grip??
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 30 Jan 2010 - 7:38

Quent ,j'ai exactement la même et avec 2kg ou 5kg cette pince n'est absolument pas rotative.
C'est de la publicitée mensongère un point c'est tout Pince Berkley Icon_evil

A+++++++++ Pince Berkley Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley EmptySam 30 Jan 2010 - 7:42

esox67 a écrit:
Quent ,j'ai exactement la même et avec 2kg ou 5kg cette pince n'est absolument pas rotative.
C'est de la publicitée mensongère un point c'est tout Pince Berkley Icon_evil

A+++++++++ Pince Berkley Pecheur


+1 rien vu non plus de tout ça Pince Berkley 808782
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pince Berkley Empty
MessageSujet: Re: Pince Berkley   Pince Berkley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince Berkley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berkley
» pince Berkley
» gulp de berkley....
» Tresse de Berkley
» Berkley Pulse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: