Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mini Fat Rap Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mini Fat Rap Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mini Fat Rap Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mini Fat Rap Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mini Fat Rap Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mini Fat Rap Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mini Fat Rap Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet sandre truite ligne canne Noeud eure Sakura canal spinning montage bait tube perche suede anneau sweden Casting prorex loir tresse peche Brochet Leurre Float Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mini Fat Rap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:19

voilà je souhaiterais connaître votre avis, et surtout expérience, de ce petit leurre, que je me suis procuré pour la truite, mais sans succès car je n'arrive pas trop à le manipuler; c'est un plongeant, quelle est la meilleure façon selon vous en rivière?

Mini Fat Rap 3 cms
http://www.ginrinpeche.com/product_info.php/products_id/3877
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?act=ST&f=3&t=11689

Pour info, le grand frère fat rap: http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=fat_rap&freshorsalt=Fresh

je déclare le débat ouvert.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:37

sylvanillo a écrit:
voilà je souhaiterais connaître votre avis, et surtout expérience, de ce petit leurre, que je me suis procuré pour la truite, mais sans succès car je n'arrive pas trop à le manipuler; c'est un plongeant, quelle est la meilleure façon selon vous en rivière?

Mini Fat Rap 3 cms
http://www.ginrinpeche.com/product_info.php/products_id/3877
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?act=ST&f=3&t=11689

Pour info, le grand frère fat rap: http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=fat_rap&freshorsalt=Fresh

je déclare le débat ouvert.........

Je ne l'utilise pas mais vu le profil, je dirais que la technique devrait être la même que le Countdown 3cm, lui faire remonter le courant...Hum, voyons ? Sauf que il doit descendre plus profond donc à réserver pour les courants importants et profonds. Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:45

c' est un cranck donc pas du tout a animer de la même manière, le cranck a été concu pour une action de "crancking" (moulinage mécanique sans poses ni animations pour battre du terrain et trouver des poissons actifs) Wink alors que le countdown est plus un jerkbait (enfin... Rolling Eyes ), donc a animer.
Après le fat rap ouais, c 'était pas trop mal, le ptit frère doit être apreil, mais c 'est vraiment piti...Faut pêcher avec des leurres d 'homme un peu ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:22

En fait le mien doit avoir un problème de bavette....

Ce soir je l'ai resorti et aussi bien sous la canne qu'en angle plat,
il ne vibre pas du tout!!! Même en courant fort, rien......



Bon je l'ai eu à 4e en espagne, c'est pas si grave.... mais quand même je l'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:37

REnaud a écrit:
c' est un cranck donc pas du tout a animer de la même manière, le cranck a été concu pour une action de "crancking" (moulinage mécanique sans poses ni animations pour battre du terrain et trouver des poissons actifs) Wink alors que le countdown est plus un jerkbait (enfin... Rolling Eyes ), donc a animer.

un crank ne s'anime pas qu'en linéaire
en eau plate on y ajoute des animations stop-go, et des "bottom-tapings" (gratter la bavette sur le fond)
en eau courante, il est possible en plus de faire des dérives animées ainsi que des écarts en utilisant le courant (la vibration change et le PN change aussi de direction avec la force du courant), et faire des remontées avec des pauses

REnaud a écrit:
Après le fat rap ouais, c 'était pas trop mal, le ptit frère doit être apreil, mais c 'est vraiment piti...Faut pêcher avec des leurres d 'homme un peu ! Rigole

Pr la truite, un leurre de 6 cms c'est déjà gros!!! Pr un brochet ou un BB tu px mettre un PN de la taille de ta main, pr la truite, étant donné s apetite bouche et d'autre part son régime alimentaire, les petits PNs sont nécessaires
je crois que tu serais déçu si tu voyais le crank 20 d'illex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:56

REnaud a écrit:
c' est un cranck donc pas du tout a animer de la même manière, le cranck a été concu pour une action de "crancking" (moulinage mécanique sans poses ni animations pour battre du terrain et trouver des poissons actifs) Wink alors que le countdown est plus un jerkbait (enfin... Rolling Eyes ), donc a animer.
Après le fat rap ouais, c 'était pas trop mal, le ptit frère doit être apreil, mais c 'est vraiment piti...Faut pêcher avec des leurres d 'homme un peu ! Rigole

un Rapala "Countdown" est un Rapala Plongeant qui se ramène mécaniquement sans animation..Cool ca fait plus de 15 ans que je pêche avec un Countdown de 3cm, et je te garanties que il ne s'anime pas.Super Donc même utilisation qu'un Fat Rap qui est fait pour pêcher plus profond, c'est tout.Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
florent
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:47

c'est pas parce qu'on fait quelque chose depuis 15ans qu'on le fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:00

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
OK OK alors sylvanillo :
Bottom tapping et stop and go sont deux animations que je connais po mal Rolling Eyes mais ca reste du crancking car, si tu relis bien ma définition, crancking : "récupération linéaire au moulinet sans poses ni animations" ce qui ne signifie pas pas de grattage de fond (pour les poses je te l' accorde, mais au cranck c 'est pas vraiment fait pour, si tu lis un peu l' histoire du cranck tu verras qu' il a été concus pour battre du terain, donc exit les poses). C ' était surtout en opposition avec les jerkbaits qui se twitch, jerk, dive,....
Pour la taille, je pêche également la truite en rivière, mouche et leurres, il est vrai que les petits pn sont indénablements les plus efficaces...en terme de nombre de prise. Ma remarque était juste là pour charrier un peu, de plus je ne parlais pas que des truites mais aussi des perches Rolling Eyes En augmentant la taille des leurres tu fers peut être moins de poissons...mais plus gros après c 'est un choix et ca te regarde. Mais témoin moi et d 'autres ami, beef 65, voir 78 dans les pools et même plus peuvent sans problème prendre de la truite de tailles courantes, en évitant d 'abimer les truitelles et en cherchant la vraie belle truite.
Pour la perche je n' en parle même pas, on la recherche trop souvent avec de petits leurres conséquences on en prend rarement ou plutot sans sélectionner les supérieures a 30/35 cm, et les perchettes de 20 cm ultra agressives en pagaille boooof. La preuve c 'est que même aux bigbait on en prend, et là on commence a voir de la vraie belle perche. Une grande taille ne s 'impose aps toujours c' est vrai, mais il faut quand même savoir sortir du piège des mini leurres que je crois que tu affectionnes.
Pour le cranck 20 d' Illex, c 'est cranck 22 et je connais, de même que son grand frère le 28 dad. Mais ca reste ultra minuscule et pas toujours justifié, sauf enr echerche exclusive de pin' s.

Razor:
Citation :
un Rapala "Countdown" est un Rapala Plongeant qui se ramène mécaniquement sans animation..
Pété de rire ! Rigole Rigole Rigole Bravo
Countdon signifie juste coulant, pas que c 'est fait pour être ramené mécaniquement. De plus rapala ne veut rien dire si on ne précise pas le modèle, rapala est une marque, pas un leurre. SI tu connais bien la différence entre cranckbait et jerkbait tu te rendras compte que le rapala original (ton fameux countdown) et plutot de type jerkbait a animer, même si mes smiley à la suite lors de mon premier message était là pour dire que rapala ca s 'anime pas terrible.
Sinon, après 15 ans de bons et loyaux service, il est temps de regarder ce qui se fait actuellement et de comparer, ton rapala et un tiny fry comme le disait sylvanillo ca joue pas dans la même gamme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:24

Renaud n'a pas tort Razor!

En effet, il n'y a pas que le rapala. Ca reste une valeur sûre mais il y a d'autres leurres qui valent vraiment la pein d'être découvert!

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:34

florent a écrit:
c'est pas parce qu'on fait quelque chose depuis 15ans qu'on le fait bien...

Vu mes tableaux de truite et les photos que je poste içi là sur les forums, j'ai pas à me plaindre...Wink Quant à la pêche au rapala Countdown, je suis prêt à te donner des cours quand tu veux!dans tes dents Va en acheter un et essaie de le "manier" et ensuite reviens nous voir!Pété de rire ! Sa nage est linéaire et rien ne sert de l'animer, tout au plus peut on accélérer ou ralentir la vitesse de récupération.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:39

REnaud a écrit:


Razor:
Citation :
un Rapala "Countdown" est un Rapala Plongeant qui se ramène mécaniquement sans animation..
Pété de rire ! Rigole Rigole Rigole Bravo
Countdon signifie juste coulant, pas que c 'est fait pour être ramené mécaniquement. De plus rapala ne veut rien dire si on ne précise pas le modèle, rapala est une marque, pas un leurre. SI tu connais bien la différence entre cranckbait et jerkbait tu te rendras compte que le rapala original (ton fameux countdown) et plutot de type jerkbait a animer, même si mes smiley à la suite lors de mon premier message était là pour dire que rapala ca s 'anime pas terrible.
Sinon, après 15 ans de bons et loyaux service, il est temps de regarder ce qui se fait actuellement et de comparer, ton rapala et un tiny fry comme le disait sylvanillo ca joue pas dans la même gamme

Le jour où tu arriveras à animer un tant soit peu un countdown de 3cm, tu m'appelles et tu me montres!Pété de rire ! Quant aux leçons sur les Rapala qui est une marque et pas un leurre, merci de me prendre pour une buse, le jour où tu auras pris autant detruites que moi au Rapala, on en reparlera!Super
Quant aux autres leurres, je dis pas qu'ils ne sont pas de qualité, mais vu ce que je sors au Rapala, j'en ai pas besoin...tu as des photos de truites sauvages que tu as prises à nous montrer du haut de ta grande expérience?dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:02

Pour finir la leçon, un petit tour sur le site officiel de Rapala:
http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=countdown&freshorsalt=Fresh

Countdown ne veut pas que dire "plongeant" c'est bien un type de Rapala en particulier, à la nage bien particulière. (voir içi la liste de tous les types de Rapala:http://www.rapala.com/products/lures.cfm?navoption=all

Il ne s'anime donc absolument pas, mais se ramène de façon linéaire. On joue juste sur la vitesse de récupération, qui permet au Rapala de monter quand on accélère et de descendre quand on ralenti, et qui permet donc de prospecter différentes couches d'eau. Rien ne sert donc de mettre des acoups verticaux ou latéraux, pour tenter de lui conférer une quelconque animation.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:07

Sylvanillo, pour le Fat Rap, voir içi:
http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=fat_rap&freshorsalt=Fresh
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:22

eh faudrait peut apprendre a bien lire : je cite :
Citation :
même si mes smiley à la suite lors de mon premier message était là pour dire que rapala ca s 'anime pas terrible.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sous entendu

Je REexplique, au cas ou certains se seraient perdus en cour de route : je parlais des formes de leurres différentes pour expliquer dans les grandes lignes les différences entre différents PN et en quoi à leur forme correspondait à certaines règles; que certains étaient concus pour être animés et d 'autres non, tout en précisant que rapala dû à son age pour le moins...avancé ne bénéficiait pas de toutes les possibilitées offertes aujourdhui. Je ne dénigre pas forcément rapala, j' en possède, dont les countdown 3 cm Rolling Eyes . Je compare juste et je remet les choses à leur place.
Citation :
Quant aux leçons sur les Rapala qui est une marque et pas un leurre, merci de me prendre pour une buse, le jour où tu auras pris autant detruites que moi au Rapala, on en reparlera
Mais ou est le rapport? Rolling Eyes Rolling Eyes Bravo Tu te sens frustré, on te dit pas assez que tu prend de groooOOoos poissons? Ou c 'est l' EGO, qui, pas assez titillé, t 'oblige a ramener le gros poissons de l' année à la maison pis de faire une belle photo de truite bien rigide et décoloré? (voir tes précédents posts)
Citation :
Quant aux autres leurres, je dis pas qu'ils ne sont pas de qualité, mais vu ce que je sors au Rapala, j'en ai pas besoin
Encore?!bha décidément on le saura tu sors pleinnnnns de gros poissons! En témoigne ces "magnifiques perches" de 30 cm qu' il a fallu peser, a 600 grammes les monstres affraid Pis le tout avec modestie !
Citation :
tu as des photos de truites sauvages que tu as prises à nous montrer du haut de ta grande expérience?
C'est pathétique Sleep la guéguerre de celui qu' a la plus grosse ! toi, t' as subit un complexe dans ton enfance, nan? Rolling Eyes si il y a besoin de montrer ses photos a tout le modne de partout pour montrer que l' on et fort et tout, effectivement, là t' es le champion Super
D'autres peches également bien plus que régulièrement et font leurs prises sans avoir besoinde bombarder de partout les photos. La pêche est avant tout un plaisir sur le terrain, si ya toujours besoind 'une photo (ou du poisson Rolling Eyes ) pour rentrer chez sois et s 'agiter la nouille devant la glace en se disant qu' on est le plus fort, moi j' appelle plus sa un pecheur. Un chasseur peut être (ton autre passion je crois?)
Enfin, il y a certaines personnes qui me connaissent sur ce forum et quis avent que je suis pas qu' un pêcheur d 'internet derière son clavier, sur lesquelles je compte pour m' appuyer, même si ces derniers temps j' ai un doute Hum, voyons ? Rolling Eyes Neutral
Allez jvais te faire plaisir pour que tu flattes ton égo de faire une grosse truite dans l'année : si tu parcours un peu le forum (chose que tout nouveau membre, ayant une certaine politesse et un savoir vivre, fait en débarquant dans une communautée quelconque), tu tomberas sur de la truite sauvage brave bête
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:36

t' as un dico anglais sous la main? countdown signifie "compter à la descente"ce qui signifie bien, mot pour mot, qu' il coule Rolling Eyes plonger, la majoritée des pn le font Rolling Eyes La pression de l' eau sur le leurre le faisant justement plonger.
Et sinon je vais retenter de réexpliquer encore Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! esperons avec sucès (aurai-je un doute?)
Je traçais les grandes lignes pour expliquer un peu les différences, car figure toi que tu n' es pas le seul a fréquenter les forum, et tous ne sont pas aussi sûrs de leurs acquis que toi et ne connaissent peut être pas les différences et qu' ils seraient content de les apprendre.
Mais bon, continuons de mouliner du PN façon cuillère-style Trop content Woo Woo

Citation :
Pour finir la leçon

Leçon Rigole Rigole Pété de rire ! Pété de rire ! d 'ou tu crois mettre une leçon? je crois qu' on a un winner là Double victoire !
Ta leçon mec, sans rire, elle est terrible. Mais bon elle est comme tes rapalas. Elle date de 15 ans Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:37

OHLALA les loulous, repos hein!!!



Personnellement parlant, je crois que notre ami Razor est une personne
censée, qui a plutôt raison au sujet de la manipulation de l'orginal
countdown, il est bien plus important de le faire passer mécaniquement
au bon endroit, à la bonne profondeur et au bon moment, que d'en
essayer les divers effets vibratoires, sonores, visuels etc Cool

De plus sa longue expérience suffit à démontrer ses dires.

Si c'est la nature, l'exploration d'un lieu, être au bord de l'eau qui
compte, je crois que quiconque a trouvé une technique qui lui plaît est
un pêcheur heureux!



Maintenant, en ce qui me concerne j'aime bien essayer de nouveaux leurres Surprised

J'avoue que parfois -surtout pr perche et brochet- j'essaie des leurres
juste pour le plaisir de les voir et les sentir..... et prendre un bec
avec un leurre que j'ai fait moi-même ou bien un nouveau m'apporte
beaucoup plus de satisfaction que sur une leurre utilisé 100 fois



Donc... chacun sa manière d'aimer la pêche!!!!

On va pas se disputer quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:45

razor2 a écrit:
Sylvanillo, pour le Fat Rap, voir içi:
http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=fat_rap&freshorsalt=Fresh



Merci

je connaissais déjà (j'aime bien la vidéo en fait

Mais celui que j'ai justement ne produit aucune nage......... il a je suppose un souci sur la bavette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Aurelien
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:45

Le plus marrant ds l'histoire c'est que c'est Renaud, jeune inculte de 17 ans (tu sais que je t'aimes Renaud), qui me semble le plus preocuper par le probleme de l'avenir ds la peche dans l'histoire!! Car si lui il ne montre pas de truites de 3livres c'est peut etres tous simplement qu'il en prend grand soin et qu'elle reparte à l'eau direct!!

Pour en revenir au sujet, tu sembles tres competant ds les PN, mais le countdown est belle et bien un jerkbait, qui veut dire secouer moi...dc il faut belle et bien le twitcher!!!
Et puis juste comme ça...avec un pn de 3cm on met pas d'agrafe..mais un noeud raplapla


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:56

Aurelien a écrit:
Le plus marrant ds l'histoire c'est que c'est Renaud,
jeune inculte de 17 ans (tu sais que je t'aimes Renaud), qui me semble
le plus preocuper par le probleme de l'avenir ds la peche dans
l'histoire!! Car si lui il ne montre pas de truites de 3livres c'est
peut etres tous simplement qu'il en prend grand soin et qu'elle reparte
à l'eau direct!!

Pour en revenir au sujet, tu sembles tres
competant ds les PN, mais le countdown est belle et bien un jerkbait,
qui veut dire secouer moi...dc il faut belle et bien le twitcher!!!
Et puis juste comme ça...avec un pn de 3cm on met pas d'agrafe..mais un noeud raplapla



Hello

Mes truites - comme tout autre poisson- retournent toujours à l'eau...
sauf celles de bassine, qui terminent en dégustation maison Surprised

Hameçons avec ardillons écrasés.



Il me semble que votre souci à tous (perso je m'en fous mais bon), de
savoir si l'original est à classer dans les jerkbaits, et donc peut
s'animer comme un jerkbait... vient du fait qu'en eau calme ou
relativement courante, ce PN doit s'animer.... Par contre en eau
courante l'adresse du pêcheur à placer le PN dans les bonnes veines de
courant suffit à transformer le PN en proie naturelle

En ts cas je parle de mes qques premières utilisations d'un original 3
cms (c'est les posts de Razor qui m'ont incité à en acheter un...)



Plutôt que de parler de ça, préparez votre sortie de demain, mettez-le
au bout de la ligne, faites-vous votre idée, et demain décrivez juste
comment vs l'avez utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
REnaud
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:57

mais mais mais ?!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:59

Aurelien a écrit:
Attends là, t'est qui pour me parler comme ça? T'est
pas mon pere et encore moin mon pote garçon!!! Pour ton info je connais
pas mal de gens sur ce forum alors ton histoire de 1er message ça me
fais ni chaud...ni froid!!!

Alors si c'est pas un jerk c'est quoi un? un lipless?

A
bon, sans dec y'a des agrafes special PN!!? Mais tu prends les gens
pour des c... ou quoi? Y'a eux deja pas mal d'article disany qu'en
dessous de 5/6cm il fallais mieux faire un noeud que metre une
agrafe...rmq, les gars qui vivent de la peche, qui ecrivent pe des
amgs, sont surement eux aussi de cons!!



Il existe réellement des agrafes pour PN. Lucky craft en particulier en
fournit maintenant avec les PN.... elle sont très petites (un peu trop
fagiles à mon gout) et très pratiques pour changer de leurres mais
aussi pour éviter les coupes effectivement

Enfin je dis ça hein.... vs allez pas vous entretuer j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:03

Aurelien a écrit:
Non mais vous prenez vraiment les gens pr des
idiots...ON LE SAIT qu'il existe des agrafes....fiou, vous etes pas le
centre du monde les gars:roll:



Heyyyy je ne prends personne pour un idiot

Par rapport aux agrafes classiques, qui déstabilisent un PN trop petit
et font perdre le tact, on fait maintenant de toutes petites agrafes
dont le système de fermeture est entrecroisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
REnaud
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:13

allez hop, désolé sylvanillo, sujet chaud-bouillant comme je les aime, me suis fait un word pour la compilation de stupidités que je remettrai a mon administratrice en chef avant d 'aller voir ailleur si j' y suis définitivement.
Désolé d 'avoir pourrie le sujet en essayant d 'apporter des renseignements et en ayant froisser l' égo d 'un pauvre monsieur fort de ses convictions et ce depuis 15 ans ! ne supportant pas la concurence et la compétence des jeunes de 17 ans qui lui font sentir que...il n' a plus sa place ici
Longue vie au mini fat rap Banane dansante !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:25

REnaud a écrit:
allez hop, désolé sylvanillo, sujet chaud-bouillant
comme je les aime, me suis fait un word pour la compilation de
stupidités que je remettrai a mon administratrice en chef avant d
'aller voir ailleur si j' y suis définitivement.
Désolé d 'avoir
pourrie le sujet en essayant d 'apporter des renseignements et en ayant
froisser l' égo d 'un pauvre monsieur fort de ses convictions et ce
depuis 15 ans ! ne supportant pas la concurence et la compétence des
jeunes de 17 ans qui lui font sentir que...il n' a plus sa place ici
Longue vie au mini fat rap Banane dansante !!!



Hey

Je trouve que ton comportement est irrespéctueux et navrant envers Razor, qui a une autre vision de la pêche que toi.

Etant donné son expérience, tu ne peux que respecter sa manière de pêcher.



Tu m'as toi-même, sans le savoir, aidé à améliorer ma pêche aux leurres
personnelles, justement par ton esprit d'innovation et très moderne.
C'est en lisant tes posts et ceux d'autres personnes que je me suis
intéressé de plus près aux leurres souples et PNs. Merci!



Cela n'empêche pas que ton attitude présente envers Razor est à juste titre, celle d'un jeune de 17 ans prétentieux.

Pour faire une comparaison, si je t'avais dans mon équipe de
programmeurs, je ne te permettrais pas d'aller jusqu'à la moquerie
uniquement parce que tes idées sont jeunes et bonnes, en comparaison
d'un senior-programmeur qui lui aurait toute l'expérience et les
techniques routinières lui permettant de démontrer mais aussi de
conseiller. Ce n'est pas à ce senior que je demanderais de quitter
l'équipe; c'est plutôt à toi que je demanderais de rester et
changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Aurelien
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:21

Parce que tu trouves l'attitude de Razor pas pretençieuse?

Arriver et dire je suis meilleur que toi parce que je prends des truites de 5lbs et je m'affiches avec, alors que toi ben t'a pas de photos avec des truites!!
Tu trouves pas ça pretentieux? C'est un peu gamin qd meme, ça fais un peu à celui qui feras pipi le plus loin!!

D'autres parts, le countdown et bel et bien un jerkbait et Razor n'avait pas à nous prendres de haut comme il l'a fé!! Ce n'est pas parce qu'il peche avec depuis 15 ans, qu'il peche forcement bien avec meme si il prend des truites avec!!Rolling Eyes

D'autres part, il me parle d'agrafe pour son PN, hors en fouillant un peu je suis tomber sur une photo ou il montre son PN avec une agrafe ragot special pn n°2...taille que je prends pour le brochet:suspect:

Alors voila, je connais bien Renaud, et malgré son age je peux te garantire qu'il n'est aucunement pretentieux (un rien fougueux certes!! lol) et que Razor à largement depassait les bornes en nous prenons pr des c... sous pretextes que nous somme jeunes!!

Pour info j'ai 21ans, je peches aux leurres depuis plus de 15ans, et pourtant je progresses chaque année un peu plus, chaque année je prends plus de poissons, mais ce n'est pas pour autant que je prends les gens de haut en leur demandant leurs photos pour voir celui qui a la plus grosses;)
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:39

Je ne surenchérirait pas sur ce qui s'est passé hier, je concluerais juste en disant que le Rapala CD 3, 5, 7 cm, n'est pas un jerkbait, après chacun croit ce qu'il veut et pêche comme il veut, même mal.
J'ajouste juste une précision: si j'ai mis en avant mes résultats et mes prises c'est pour apporter de la crédibilité à mes propos, car dans la vie, on est jugé sur ses actes et non sur ses propos, et quand vous allez quelque part, dans quel que domaine que ce soit, en avancant des compétences, on va vous demander vos diplômes et vos références. A la pêche, les diplômes, il n'y en a pas, et les références, c'est les prises. Donc quand je dis que j'ai 15 ans d'expérience dans les Rapala, je le prouve par mes résultats. Ca n'a aucune motivation égocentrique, mais juste le besoin de recadrer certaines choses.
Pour les lecteurs de ce topic qui se demandent comment animer leur Rapala, qu'ils aillent sur le site officiel dont j'avais mis le lien:
http://www.rapala.com/products/luresdetail.cfm?modelName=countdown&freshorsalt=Fresh

Ils verront deux choses: que le CD (Countdown) n'est absolument pas un jerkbait qui nécessite une animation basée sur des acoups du scion, mais au contraire que sa récupération est linéaire sans aucun acoup, et que on joue juste sur la profondeur d'action en accélérant ou ralentissant la vitesse de récupération.
Après, ils se feront leur propre opinion et adapteront leur méthode de pêche avec ce leurre, tout en sachant que en voulant lui conférer une action quelconque par des saccades de la canne ou du scion, ils n'obtiendrons pas la nage optimale du leurre, et donc pas les résultats qui vont avec.
Le CD est fait pour prospecter les veines d'eau, qu'elles soient plus ou moins importantes, il n'est guère adapté aux calmes ou sa nage s'en trouve affaiblie. Par conséquent, même si vous le vouliez, vous ne pourriez pas, dans un courant, en faisant remonter le courant au leurre, lui conférer une quelconque animation latérale pertinente.
Voilà, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut, vous pouvez même, si vous le souhaitez, pêcher comme au mort manié avec un CD, la différence se fera dans les résultats, c'est tout.
Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:59

Puisque notre Laura me nomme modérateur de notre forum, mon premier message à rôle modérateur Smile sera sur ce sujet



Afin de plus ou moins conclure sur la classification (et donc la
meilleure manière de l'employer) du rapala original countdown, et de
mettre en valeur la crédibilité de Razor, voici une page de
carnassiers.com qui devrait nous mettre tous d'accord:



http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/pn/types/typespn.html



Sur ce passez tous une bonne soirée.

Racontez-nous tous de quelle manière vous les utilisez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:04

Excellente explication, merci de l'avoir postée, elle montre bien les différents types de PN et leur pêche.Super
je la met dans mes favoris!
Et félicitation pour la promotion, tu nous paies un verre?saoûls
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:20

razor2 a écrit:
Excellente explication, merci de l'avoir postée, elle montre bien les différents types de PN et leur pêche.Super
je la met dans mes favoris!
Et félicitation pour la promotion, tu nous paies un verre?saoûls



Avec plaisir

Une petite liqueur de myrtille ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
razor2
Invité




Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:26

sylvanillo a écrit:
razor2 a écrit:
Excellente explication, merci de l'avoir postée, elle montre bien les différents types de PN et leur pêche.Super
je la met dans mes favoris!
Et félicitation pour la promotion, tu nous paies un verre?saoûls



Avec plaisir

Une petite liqueur de myrtille ???

Il est 8h30, je vais plutôt prendre un café!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Fat Rap Empty
MessageSujet: Re: Mini Fat Rap   Mini Fat Rap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Fat Rap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini trailer our mini jig !
» A propos du crank chubby illex
» mini jig platon
» Topwater heddon mini spook
» Recherche mini crank floating

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: