Sujet: poisson nageur maison trés simple Sam 30 Jan 2010 - 21:01
http://www.achigan.net/images/uploads/1264874406.jpg salut a tous le monde merci de m'accueillir au sein de votre blog voila pour me décrire j'ai étais carpiste pendant dix ans puis je me suis mis au carnassier depuis un an en technique traditinnel méme si mes lignes étais loin d'etre classic en effet etant bricoleur et ne vivant que pour ma passion les modification ou amélioration d'une simple ligne au vif en pater noster peuve être je vous l'assure nombreuse pour finir je me suis intéresser au leurre depuis une petite semaine donc attention voila le robot je parle pour ma souplesse en action de pèche sait comique voir effarant!!je me demandé donc si il serais possible que vous me fassiez partager votre expérience dans cette technique qui a l'air bien exigeante mais j'aime quand la passion me maltraite puis attention je ne me décourage jamais et je promet devant dieux qu'un jour ma canne se pliera sur le coup de tonnerre de maitre esox!!ma question sera que pencez vous de ce leurre?je lé fabriquer moi méme et son action et tré tré tré efficace sachant que la gaine noir formant la queu arriere ai ajustable a l aide d'un briquet vous pouvez tout a fais changer la courbe de votre queu en cour de partie de péche le lest se trouve nicher et coler sur le dessous du corp visible sur la photo il s'agit d'un plomb palette désolé pas encore tester en riviere mais lé test en piscine se sont avéré blefant il mesure 12cm pour un poid de 10g pour plus d'info contacter moi ce leurre a eté fabriquer en 1h c tré facile et il ma couter moin de 1,50euro!!! et biensur pour finir vous vous douter qui l ai tout a fait possible de faire plus petit ou plus gros!!!
Dernière édition par carne a scier le Dim 31 Jan 2010 - 12:25, édité 1 fois
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Sam 30 Jan 2010 - 22:58
Le principe de fonctionnement à l'air d'être trés subtile, je supose qu'avec un tel leurre , tu pêches principalement le fond, mais juste une question, tu mets les hameçons à quel endroit, car sur la photo je n'en vois pas ???
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 9:20
JEAN MI a écrit:
Le principe de fonctionnement à l'air d'être trés subtile, je supose qu'avec un tel leurre , tu pêches principalement le fond, mais juste une question, tu mets les hameçons à quel endroit, car sur la photo je n'en vois pas ???
Ouai d'accord avec Jean-mi !!!! faudrait quelques agradissements de ta photo !!!!! ou t'es un génie ou t'es un saisi !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 9:35
voici d'autre photo de ce leurre ai flottant a la base puis grâce au bavette il plonge en récupération méme très lente tout en ondulant puis en relâcher il remonte a une vitesse trés lente aussi pratiquement stagnante la queu quand a elle produit des vibration qui son la copie conforme du poisson dans l'eau créant un sillion
Invité Invité
Sujet: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 10:04
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 10:21
désolé comme vous le voyez j'ai des petits problème pour mettre les photos sur le site je vais faire un montage sur daylimotion comme sa par la suite je pourrais ajouter une video de démonstration de sa nage qui ai je le pense le plus important pour un leurre voili voilou encore désolé pour l'attente
Admin Admin
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 10:22
On ne peut pas voir tes photos étant donné que tu as mis les liens de ton ordinateur. Or on n'a pas accès à ton ordi et donc par conséquent aux photos
Crankforever Big Pike
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 10:35
Si, moi je vois un triple au bout du leurre
Invité Invité
Sujet: re Dim 31 Jan 2010 - 10:42
oui le triple ai bien situé en bout de queue très bonne vue Crankforever
Invité Invité
Sujet: photo Dim 31 Jan 2010 - 11:33
voila les photos sont en ligne sur you tube sous le nom de poisson nageur maison https://www.youtube.com/watch?v=jwRJYedtvkI
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 12:27
concept novateur mais le principale etant de prendre du fish affaire a suivre
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 12:27
il faudrait voir la nage pour apprecier l'objet
Invité Invité
Sujet: video Dim 31 Jan 2010 - 12:31
video de la nage disponible ce soir
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 15:04
si il nage bien sa va
Invité Invité
Sujet: poisson nageur nage Dim 31 Jan 2010 - 21:06
Invité Invité
Sujet: avis video Dim 31 Jan 2010 - 21:17
désolé mais mon appareil est un peu vieux 5 touche choper relacher pour le premier essai de ce leurre donc le test se passe pratiquement qu'en surface ou mi hauteur pour que l'on puisse distingué le poisson nageur remarqué bien a l'arrêt la casi stagnation du pn vu la profondeur j'ai plutôt imiter enfin chercher a imiter les chasse d'été en surface de monsieur esox ou black ou madame perche d'aillieur!le sillon provoquer par se leurre en surface suivi d'une brève accélération donne vraiment l'impression de ces chasses de grosse chaleur!donc celui la sera conservé puis utiliser plus tard dans la saison un autre modèle possédant un lest juste légèrement plus lourd et en cour de réalisation pour la mi hauteur et fond voili voilou je vous tiens au jus de mon aventure je m'éclate comme un gamin ce me rappel mes débuts en carpe!!
brokito Brocodile
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 21:25
Il est très intéressant ton leurre, ça donne des idées. Mais sinon, tu connais la ponctuation (les .,; ...) parce que tes textes son assez relous à lire.
Invité Invité
Sujet: rep Dim 31 Jan 2010 - 21:45
slt,merci pour ta petite leçon d'orthographe.Sur un forum c'est tellement rare.je te promet de faire des efforts.
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 21:52
Même s'il ne ressemble a rien,je le trouve intérressant ce leurre.
Tes efforts sur l'hortographe seront le bien venu parce c'est vrai que c'est pénible a lire
Invité Invité
Sujet: realisation Dim 31 Jan 2010 - 21:53
si sa intéresse quelqu'un,je peut mettre le matériel nécessaire ainsi que les étapes de sa réalisation.
Invité Invité
Sujet: rep Dim 31 Jan 2010 - 22:05
merci cédric,je suppose que sait un compliment. je sait bien qu'il ressemble a rien,mais je préfère m'occuper de la nage puis par la suite de l'hestetique.puis nous connaissons tous l'histoire d'amour du sandre et de l'octopus en plomb palette.pourtant les bancs d'octopus sont assez rare dans nos eaux douces. puis franchement,cette matière a travailler quel faciliter de mise en oeuvre comparer au bois.sans parler de sa légèreté,sa résistance a l'eau.ce n'ai qu'un debut,ce leurre deviendra grand!!!
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 22:10
Oui,c'étais un avis positif mais ça reste personnel
Tu peux faire un topic dans la section bricolage si tu veux,je suis sûr que ça intérresse du monde sur le forum (moi par exemple )
Invité Invité
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 22:15
ok sa sera fait demain je pense.allez,bonne nuit a tout le monde.
pechdimanche Big Pike
Sujet: Re: poisson nageur maison trés simple Dim 31 Jan 2010 - 23:26
oui moi aussi ca m'interresse merci d'avance pour le topic