| MARS 2010... | |
|
+23Alex54 limacon lolo fisher esox67 cawole JEAN MI VIPER 2link zaitsev85 doc hill mr le neuf pescofis Homodelphinus tinetudiant Barto BenMaL brokito perchedu50 ptiblues wes 51 théau chris60290 streetfisher 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Jeu 11 Mar 2010 - 21:39 | |
| cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, mais cette prise en vaut la peine! surtout que ca se bouscule pas sur ce topic pour l'instant il y a peu, un de mes profs a été absent! Etant donné le beau temps j'ai donc opté d'aller faire un tour au bord de l'eau... ce sera une courte sortie de 2h, mais sortie très plaisante! au début j'essaie mes nouveaux leurres, puis passe rapidement à un mini spinner... sans succés! je décide alors de me rabattre sur une valeur sure: un leurre "tuné" par mes soins :g 1er lancer.... et BAM! un superbe bec attaque violemment l'appat! ferrage mais il se décroche je relance... reattaque et cette fois-ci il est au bout! après un superbe combat voici le verdict: 83 cm estimé à 6kg... superbe femelle ! après cette prise, un bec d'une soixantaine de cm suivra sans taper...
Dernière édition par Brochet 57 le Ven 12 Mar 2010 - 22:17, édité 4 fois |
|
| |
2link Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Jeu 11 Mar 2010 - 21:43 | |
| Magnifique poisson Bravo à toi | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2010... Jeu 11 Mar 2010 - 21:47 | |
| Beau brochet, félicitations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Jeu 11 Mar 2010 - 23:02 | |
| magnifique poisson!
mais je demande une petite précision, un détail surement, mais c'est pas ""un peu"" fermé le brochet la???
mais si c'est en réservoir ou en privé: FÉLICITATION magnifique brochet encore une fois !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 8:52 | |
| - zboob-93 a écrit:
- magnifique poisson!
mais je demande une petite précision, un détail surement, mais c'est pas ""un peu"" fermé le brochet la???
mais si c'est en réservoir ou en privé: FÉLICITATION magnifique brochet encore une fois !! Et ça recommence on se passera de tes commentaires Par contre je dit que ça sent la photo du pêcheur du mois belle prise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 11:27 | |
| nan mais moi je dit que je vais pêcher aux leurres en hiver je me prend un avertissement..... c'est juste pour savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 11:34 | |
| felicitation joli poisson et bravo a ton leurre tuning |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 12:41 | |
| beau poisson et belles photos |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 12:45 | |
| Superbe, quel beau bec !! | |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 12:56 | |
| Felicitation joli poisson J'en espere autant pour moi cet aprem, je me fait une petite sortie brochet dans l'etang d'un pote. A+ | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 16:51 | |
| Waou la classe tres beau poisson ca doit faire plaisir en cette periode de disette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 17:38 | |
| - zboob-93 a écrit:
- magnifique poisson!
mais si c'est en réservoir ou en privé: FÉLICITATION magnifique brochet encore une fois !! le brochet est fermé dans le domaine public ce brochet a été pris en étang où la pêche y est autorisée durant toute l'année Sinon merci à tous voici la vidéo de la remise à l'eau https://www.dailymotion.com/video/xcfj06_rel%C3%A2che-brochet-83cm_animals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 18:26 | |
| Ton bec c'est pas fais prier pour repartir Tu aurais une tite photo du leurre tuning demain sortir sur dans un petit barrage j'espère que les truites seront là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 18:28 | |
| |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 18:38 | |
| vraiment jolie se ptit goujon bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 18:42 | |
| "pleine d'œufs" !!!! eh oui messieurs... un nouveau rabat-joie! Aller, je me casse!.................. à la truite! Très beau poisson quand même!! ciao |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 18:57 | |
| J'avais pas vue la video !!!!! Big Up t'es un vrai pêcheur....! Qui pense à son plaisir et pas à son, estomac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 21:09 | |
| beau bec, félicitation. |
|
| |
perchedu50 Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 21:24 | |
| belle prise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 22:12 | |
| Par contre je rejoins syl20 sur la remarque "pleine d' œuf" celle ci n était absolument pas utile, surtout qu'il y'a stress du poisson et donc un risque de rejet ou je sais pas quoi des oeufs, le poisson est beau mais ethiquement parlant c est pas bon, on ce positionne en tant que respectueux du poisson, même si c est en étang privé ça me percuterai pas l esprit d' aller taquiner la brochet sachant qu'ils sont en pleine période de reproduction, c est pour ça qu il a été instauré des dates de fermeture.
Si un modo passant par la pouvait bien supprimer la mention, je suis sur mon iPhone et Cedric connait ma facilité a me planter dans mes manipulations!!! Certe le poisson eT très beau tu as du te faire plaisir mais sur le principe la photo n'a pas a être là.
Zboob fait pas ton calimero tu sais très bien que ton avertissement ne t as pas été donné par hasard!!! |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 22:46 | |
| Très beau poisson, bravo à toi Pareil pour moi pas pu résister et c'est une belle journée de pêche qui nous étais promise à moi et mon ami Toni pour ce vendredi. [size=12]
Ce matin, départ 7h30 et arrivée sur place vers 8h45, le lieu est beau, il y’a 5 étangs de taille raisonnable, on attaque par ceux du fond et c’est à 9h que nous mettons les premiers leurres à l’eau. Spinner pour moi et swimbait pour Toni.
On prospecte mais rien sur la première moitié de l’étang si ce n’est une tanche morte harponnée par Toni.
On enchaîne sur l’étang d’après, on se laisse la deuxième moitié de celui-là pour après. Le deuxième étang est en pleine forêt, c’est très calme et le soleil se pointe. On est dans la partie étroite de l’étang qui a une île au milieu. On est passé aux jerkbaits, Saruna pour Toni et Pointer Aurora black pour moi. Après avoir harponné un gardon je m’attaque au secteur près de la bonde.
Troisième lancer , jerk, pause, jerk, pause, jerk, touche, ferrage et c’est pendu ! Ca remue bien et ça pèse son poids et nous voyons apparaître un brochet qui se rend après un petit combat. Verdict : 57cm… bien épais, c’est pas le monstre du Loch Ness mais ça fait bien plaisir. Photo puis remise à l’eau sans problème.
Rien à signaler sur le reste de l’étang si ce n’est le proprio qui est venu rempoissonner à grands coups de poubelles de gardon… open bar pour les carnas’, on retrouvera d’ailleurs un gardon coupé en deux un peu plus tard.
On retourne finir le premier étang et un peu plus loin Toni se fera exploser son raccord tresse/fluoro par une touche sèche… que s’est-il réellement passé ? On se le demande encore.
On aperçoit une belle chasse de perches au milieu de l’étang que l’on s’évertuera à atteindre, mais à part perdre mon squirrel 76 (erf) ça ne donnera rien de bon. C’est déjà 13h on a la dalle, Toni nous a préparé des sandwich italian style, il fait beau, que du bonheur !
13h30, redémarrage des ‘’hostilités’’, on passe une grosse demi-heure à essayer de tenter des fishs aux LS (One Up 6’ pour Toni en weightless et Bubblingshad glow silver sur tête football Keitech 7g pour moi) mais le plus grand étang des 5 nous fait de l’œil et on veut pouvoir bien le prospecter.
A 14h30 on attaque le tour de l’étang en essayant différents leurres (baby buster, mr cranckster, Arnaud 100F, pour moi et Izumi shad et percha live, Freddy 125 pour Toni) mais c’est très calme. On aperçoit de l’autre côté de l’étang un des carpistes présents qui sort gardon sur gardon dans un coin. On a bien retenu la leçon, là où y’a du blanc y’a du potentiel. On se rapproche donc du spot et quand on arrive il y’a effectivement une concentration incroyable de gardons sur les bordures. On commence à pêcher, j’aperçois une chasse juste à ma gauche, je balance mon Pointer Aurora perch mais rien sur deux passages, alors je change pour le Pointer Aurora black qui m’a offert le Broc du matin et qui ressemble bien plus aux baitfishs qui composent le menu du coin.
Premier passage, gros remous et pendu ! C’est lourd, très très lourd, et ça tire fort, très très fort… ma Stingray M est pliée en deux, je bride le fish un peu comme je peux et c’est une belle bûche qui crève la surface. Après quelques rushs puissants le broc se rend et se laisse amener à la berge. Il est épais et pèse bien lourd et je suis obligé à contre cœur de le gripper pour le hisser hors de l’eau.
82 cm au compteur, record claqué !
Il repart à l’eau tranquilou et on poursuit dans ce même coin car on voit maintenant des perches s’attaquer aux malheureux gardons qui ne savent plus ou aller. On passe sur des leurres un peu plus petit (Magsquad, V-joint…) mais on ne les décidera pas.
L’heure tourne et on décide de se rendre au dernier étang qui abrite des sandres notamment. Le jour décline, je passe sur un Bubbling shad 4’ glowmelon soda avec une TP de 7g et Toni enchaîne différents shads souples. On gratte le fond mais c’est le désert et c’est vers 18h30 après 9h de pêche que nous remballons le matos et que nous nous mettons en route vers Paname.
Super bonne journée, dommage pour Toni mais on remettra ça poto
Dernière édition par Barto le Sam 13 Mar 2010 - 1:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 23:00 | |
| magnifique le deuxieme surtout. sur la premiere photo, la canne c'est laquelle? je crois qu ej'ai la même, je l'ai pas encore testée, elle est bien? |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: MARS 2010... Ven 12 Mar 2010 - 23:29 | |
| Superbe report et très beaux fishes, surtout le 2ème, tu places la barre bien haut, ça sent le pêcheur du mois tout ça. Félicitations pour ton nouveau record. | |
|
| |
théau Poutrasse
| |
| |
2link Big Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Sam 13 Mar 2010 - 8:36 | |
| Magnifiques poissons Bravo à toi pour ton super record | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MARS 2010... Sam 13 Mar 2010 - 9:36 | |
| Beau report et belles prises Barto :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Sam 13 Mar 2010 - 10:06 | |
| vraiment sympa le report on s'y croirait et un bien joli poisson à la clé, bien joué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Sam 13 Mar 2010 - 11:32 | |
| la joie sur le visage de barto est comunicative :p :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARS 2010... Sam 13 Mar 2010 - 11:36 | |
| beaux fishs !!!! |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MARS 2010... Sam 13 Mar 2010 - 11:49 | |
| très jolie partie de pêche sa donne envie! Et merci pour le récit, vraiment complet, avec pour nous le bonnus de la tof de remise à l'eau.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARS 2010... | |
| |
|
| |
| MARS 2010... | |
|