Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Fabrication de spinnerbaits Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Fabrication de spinnerbaits Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Fabrication de spinnerbaits Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication de spinnerbaits Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication de spinnerbaits Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication de spinnerbaits Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication de spinnerbaits Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden montage peche canne canal perche Brochet tresse Sakura loir suede tube anneau prorex Casting truite Noeud Leurre Débutant ligne spinning Float bait sandre moulinet eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrication de spinnerbaits

Aller en bas 
+3
toph77
pechdimanche
JEAN MI
7 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptySam 26 Mai 2007 - 22:56

EN NOVEMBRE 2005,
j'ai voulu réaliser des moules pour couler des spinners sur des hameçons.

Les produits de moulage Pascal Rosier étant un peu cher, je me suis lancé dans des moules en argile.
Je ne rentrerais pas dans les détails en vous expliquant les problémes que j'ai du surmonté.
A titre d'info, pour tous ceux qui désire faire pareil, il faut savoir que.............même en prenant toutes les précautions utiles à la réalisation de deux demi moule, l'argile est trés fragile et pose un tas de problémes divers, en voici la preuve . (désolé pour la qualitée des photos, j'utilisais l'APN pour la 1 ére fois de ma vie )
lol!



Fabrication de spinnerbaits 11328310


Fabrication de spinnerbaits 11328311

je vous préconise deux solutions

1_ si vous avez les moyens, acheter du RTV pour faire vos moules, c'est le top du top
(pour toute infos sur ce produit, je suis là, pour vous aider )

2_ si votre porte monnaie ne vous permet pas d'acheter ce genre de produit, vous pouvez faire le moule avec du platre de Paris, c'est moins cher .


malgrés mon échec,, je suis quand même arrivé à rattraper mes erreurs sur les moules avec de la colle epoxy .
Pour finir, j'ai réussi à coulé huit spinners


Voici le résultat final


Fabrication de spinnerbaits 11328312



Fabrication de spinnerbaits 11328313


J'ai eu de la chance dans mon malheur de pouvoir aller jusqu'au bout de la réalisation de mes spinners
Il ne me reste plus que les jupes et les cueilléres à mettre en place.


Aprés avoir fait des essaies avec des palettes de ceuilleres MEPS (trop petites pour une bonne rotation), j'ai du fabriquer moi même les palettes des spinners à l'aide d'huile de coude et de tôle lol!

Je ne rentre pas dans les détails technique de la fabrication, (trop long à expliquer)
Si réellement vous voulez en fabriquer, MP moi, je vous expliquerez tout de A à Z
Fabrication de spinnerbaits 7647

voilà au final le boulot terminé


Fabrication de spinnerbaits 11349810

Fabrication de spinnerbaits 11349811


Fabrication de spinnerbaits 11349812


Fabrication de spinnerbaits 11349813

Fabrication de spinnerbaits 11349814


Fabrication de spinnerbaits 11349817


Pour vous dire la vérité, si parmi vous il y en as qui veulent fabriquer des spinners , rien n'est bien compliqué . Je n'ai fait que trois grosses erreurs en les fabriquant.

Si vous vous lancez dans le projet, évitez de faire comme moi.

1 ere erreur...les moules . Je l'ai déjà expliqué, il ne faut pas faire des moules avec de l'argile, c'est la galère. J'ai simplement eu la chance de pouvoir réparer mes moules avec de la colle epoxy.

2eme erreur... ne pas utiliser de la corde à piano en rouleau, mais de la corde a piano en tige droite dans les magasins de modélisme.

3 me erreur... .J'ai monté des petites palettes de Meps en palettes intermédiaires, quand j'ai fait les 1 er essais sur l'eau, la moitié des petites palettes ne tournaient pas parce que justement elles étaient trop petites par rapport a l'axe.J'ai donc fabriqué moi même les petites palettes comme j'ai fait les grandes. Les essais suivant furent terrible .

Je reste à votre disposition pour toutes explications....


AMICALEMENT


Dernière édition par JEAN MI le Lun 7 Mai 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptySam 26 Mai 2007 - 23:02

Trés jolie travail Jean Mi, si tu cherches quelqun pour les testaient sur les brocs je suis ton homme de la situation....enfin je dis ça je dis rien!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptySam 26 Mai 2007 - 23:10

tous simplement MAGNIFIQUE.
je vais peut etre mis froter .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptySam 26 Mai 2007 - 23:10

DEPUIS DEUX ANS, ILS ONT FAIT LEURS PREUVES , lol!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:03

Aurelien, moi j' en ai Wink et dédicassés en plus !!! Double victoire ! Trop content Trop parfait !
Pour info ce que j' adore avec les spinners de JEAN MI c 'est qu' ils offrent un gros volume et brasse beaucoup d 'eau, aprfait pour le broc, tout en étant léger ce qui permet de les utiliser dans els endroits peu profonds.
J les utilisent relativement peu, car je peche déja peu le broc au spinner par manque de spot à brocs dans mon secteur et quand j' y vais, la configuration fait que je doit utliser des leurres descendant plus, spinners lourds ou bigbaits style freddy,...
Mais ils m' ont rapporté deux attaques loupés l' été dernier sur une sortie en bretagne, en peu de temps, mais poissons pas piqués Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:21

ses super bien il son super beau
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:29

mieux que dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:02

tres beau boulot Bravo Bravo Bravo Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:01

Oui c'est vrai qu'ils sont beau. Tellement beau que je n'ose pas sortir ceux que Jean Mi m'a offert à l'époque. C'est vraiment une vraie œuvre d'art!

A ce propos, c'est devenu quoi? En as tu refait Jean mi depuis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:41

Beau travail ! ils sont "fashion" tes spinner ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:05

HELAS NON, PAS REFAIT DE SPINNERS DEPUIS, portant j'aimerais bien améliorer la chose, mais en ce moment avec les fétes c'est boulot boulot , et comme je n'ai encore pas de congés c'est rapé pour cette fois ci , il faudra attendre le mois de Février 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:12

bravo magnifique boulot !!
as-tu attrapé des poissons avec tes spinners ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:16

Super beaux tes spinners!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:14

Bien les spinners.
Si j'avais su, j'aurais pu te donner les coordonnés de Bricopêche, ils ont tous les accessoires pour la fabrication.
Mes spinners à moi sont plus vieux mais j'ai pu trouver tous les accessoires déjà faits.
A l'occasion d'une prochaine visite, je te les montrerais.
A +
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:43

le probléme le plus délicat dans la fabrication , ce sont les palettes, pas évidentes à faire et pas forcement au top au moment de la nage.

Je pense que le mieux etant d 'acheter des palettes chez les detaillants ou sur internet , le reste étant question de prix .


Dernière édition par JEAN MI le Jeu 18 Déc 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:22

Salut
Bravo tu es un as du bricolage .
@+Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptySam 20 Déc 2008 - 19:46

Bravo Love de vraies oeuvres d'art
Revenir en haut Aller en bas
minavama
Brochet
minavama


Nombre de messages : 81
Age : 31

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:23

Bravo il en faut du courage !!
Je trouve sa super bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:46

JEAN MI a écrit:


Je pense que le mieux etant d 'acheter des palettes chez les detaillants ou sur internet , le reste étant question de prix .

la t'est servi en pallette et si t'as la fléme , plusieurs centaines de spienner .
les ricains , eux ils s'en servent des spiener , c'est pas anecdotique comme chez nous !

http://stores.ebay.fr/Bassdozer-Store_Blades-Parts_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ13QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:08

nikel t spinner ils sont nikel Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptySam 31 Jan 2009 - 10:49

pour les palettes tu as : http://www.tacklewarehouse.com/descpageACCSTRIKESPINSTRIKE-SKRB.html

et http://www.tacklewarehouse.com/descpageREVSPIN-RRSBB.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:26

Tu a osez essayez l'argile le soucis de celui ci sais que si tu a le malheur d'avoir une bulle d'air emprisonner sais fichue a la moindre chaleur il cassera ou alors il faut en venir a l'ancienne méthode de fabrication de figurine en plomb moule argile plus sable

L'argile a la essayer pour créer des moule a leurre souple peut être mais de l'argile blanche plus fine

Il faut savoir que l'argile a différente granulométrie

Pour les palettes http://www.ardent-peche.com/v3/categ.php?arg=405,1038,1157, Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:45

c'est génial! quelles belles finitions!
ils ont dû en prendre des poissons ces spinner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de spinnerbaits Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de spinnerbaits   Fabrication de spinnerbaits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de spinnerbaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne " à " Spinnerbaits
» Fabrication d'un Spinnerbait XXL
» Fabrication d'insectes
» Fabrication de SHADS
» fabrication d'agraphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: