Je ne connais pas le revo premier mais a priori,il a trois freins comme mon stx:
Le centrifuge:ce sont les masselottes dont tu parles et qu'il faut plus ou moins décalées suivant le poids de tes leurres.Plus ton leurre est lourds,plus tu les décales de l'axe du moulin.Et quand les leurres sont plus légers,tu les recentres vers l'axe.En faite,tu a trois réglages pour ce frein.Soit tu les sort toutes (pour débuter quelques soit le poids du leurre),trois de sorties pour des leurres de poids moyen et toutes rentrées pour des leurres léger (10g environ).
Il est évident qu'a chaque fois que tu changes de leurre,tu ne vas pas modifier tes réglages.C'est pour cela qu'au début,je te conseille de toutes sortir les masselottes et avec le temps,tu les rentreras.
Le magnétique:c'est la molette qui est a droite si tu est gauché.C'est pareil,plus tes leurres sont lourd,plus tu mets vers le max.
- xavier robert a écrit:
- tu mets tout au minimum et c'est ton pouce qui fait le reste
Sans vouloir te contredire,c'est un bon moyen pour faire des perruques surtout pour un débutant ,le pouce ne peut pas gérer les premiers mètres du leurre au début du lancer.Avec l'habitude moi aussi j'ai tous mis au minimum pour des leurres de poids moyen (jusqu'a 30-40g) sauf le magnétique que je continue a régler
xavier robert a écrit: |
c'est la molette qui en tournant se charge de les déplacer, tu ne dois pas y toucher avec tes petits doigts ( c'est pas un réglage comme sur un curado par ex)
pour les leures de 15 g environ et moins, tu peux règler au milieu pour lancer plus loin en résumé : plus ton leure est lourd, plus tu règle sur minimum l'autre molette ( a gauche si ta manivelle est à gauche) te sert à éviter les perruques lorsque ton leurre touche l'eau. Cette molette contrôle la descente de ton leure |
non,ce n'est pas la molette qui déplace les masselottes.Et au contraire,plus les leurre sont lourds plus il faut mettre le magnétique vers le maxi
.
Je suis cependant d'accord pour la molette située a gauche.C'est le frein de friction et Xavier a bien expliqué a quoi ça servait.
En réalité,le revo premier aurait trois freins comme les stx (me contredire si je me trompe
):
-un magnétique:molette située au côté opposé de la manivelle
-un cenbtrifuge:les masselottes sous le capot (du moulinet pas de ta voiture hein
)
-un de friction:molette côté manivelle commun a tous les moulins castings (a ma connaissance en tous cas)