Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
revo premier 2010 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
revo premier 2010 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
revo premier 2010 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
revo premier 2010 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
revo premier 2010 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
revo premier 2010 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
revo premier 2010 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet canne suede ligne Cuillere peche Sakura loir canal sandre prorex tresse montage truite Brochet anneau tube spinning Leurre Casting Float Débutant eure bait sweden Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

revo premier 2010

3 participants
AuteurMessage
rubio
Brocheton

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:27

Salut à tous,j'ai intention de faire l'acquisition d'un revo premier nouvelle génération,mais je ne comprends pas ce système de freins centrifuge et magnétique associés.
Quelqu'un peut-il m'éclairer pour faire les réglages? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xavier robert
Brochet
xavier robert

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:12

tu mets tout au minimum et c'est ton pouce qui fait le reste
rubio
Brocheton

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:28

merci pour ta réponse Xavier Robert mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour régler les masselottes qui sont montées sur ressort,impossible d'avoir une explication meme chez les détaillants d'articles de peche.
xavier robert
Brochet
xavier robert

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:56

c'est la molette qui en tournant se charge de les déplacer, tu ne dois pas y toucher avec tes petits doigts ( c'est pas un réglage comme sur un curado par ex)

pour les leures de 15 g environ et moins, tu peux règler au milieu pour lancer plus loin
en résumé : plus ton leure est lourd, plus tu règle sur minimum
l'autre molette ( a gauche si ta manivelle est à gauche) te sert à éviter les perruques lorsque ton leurre touche l'eau. Cette molette contrôle la descente de ton leure revo premier 2010 Icon_smile
rubio
Brocheton

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:45

bonjour Xavier Robert et merci de bien vouloir me renseigner et excuses moi de te contredire mais j'ai eu la réponse pour le REVO premier 2010 au sujet des masselottes sur TACKLETOUR,bien qu'elles soient montées sur ressort on peut les déplacer avec l'ongle suivant le réglage désiré.
xavier robert
Brochet
xavier robert

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:35

AUTANT pour moi alors, je l'ignorais.......
parviens tu à de bons lancers?
Invité
Invité

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:13

Je ne connais pas le revo premier mais a priori,il a trois freins comme mon stx:

Le centrifuge:ce sont les masselottes dont tu parles et qu'il faut plus ou moins décalées suivant le poids de tes leurres.Plus ton leurre est lourds,plus tu les décales de l'axe du moulin.Et quand les leurres sont plus légers,tu les recentres vers l'axe.En faite,tu a trois réglages pour ce frein.Soit tu les sort toutes (pour débuter quelques soit le poids du leurre),trois de sorties pour des leurres de poids moyen et toutes rentrées pour des leurres léger (10g environ).
Il est évident qu'a chaque fois que tu changes de leurre,tu ne vas pas modifier tes réglages.C'est pour cela qu'au début,je te conseille de toutes sortir les masselottes et avec le temps,tu les rentreras.

Le magnétique:c'est la molette qui est a droite si tu est gauché.C'est pareil,plus tes leurres sont lourd,plus tu mets vers le max.

xavier robert a écrit:
tu mets tout au minimum et c'est ton pouce qui fait le reste
Sans vouloir te contredire,c'est un bon moyen pour faire des perruques surtout pour un débutant ,le pouce ne peut pas gérer les premiers mètres du leurre au début du lancer.Avec l'habitude moi aussi j'ai tous mis au minimum pour des leurres de poids moyen (jusqu'a 30-40g) sauf le magnétique que je continue a régler

xavier robert a écrit:
c'est la molette qui en tournant se charge de les déplacer, tu ne dois pas y toucher avec tes petits doigts ( c'est pas un réglage comme sur un curado par ex)

pour les leures de 15 g environ et moins, tu peux règler au milieu pour lancer plus loin
en résumé : plus ton leure est lourd, plus tu règle sur minimum
l'autre molette ( a gauche si ta manivelle est à gauche) te sert à éviter les perruques lorsque ton leurre touche l'eau. Cette molette contrôle la descente de ton leure revo premier 2010 Icon_smile

non,ce n'est pas la molette qui déplace les masselottes.Et au contraire,plus les leurre sont lourds plus il faut mettre le magnétique vers le maxi revo premier 2010 7647.

Je suis cependant d'accord pour la molette située a gauche.C'est le frein de friction et Xavier a bien expliqué a quoi ça servait.

En réalité,le revo premier aurait trois freins comme les stx (me contredire si je me trompe revo premier 2010 Icon_wink ):
-un magnétique:molette située au côté opposé de la manivelle
-un cenbtrifuge:les masselottes sous le capot (du moulinet pas de ta voiture hein revo premier 2010 496558 )
-un de friction:molette côté manivelle commun a tous les moulins castings (a ma connaissance en tous cas)
rubio
Brocheton

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:32

je viens de passer commande a decath.. dès que je le reçois je l'essaie et je parlerai de ses performances.
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:20

En fait, à vous lire ( car je ne connais pas les revo ) Shimano est beaucoup moins compliqué. Tu dessers tes freins et tu contrôles tous avec ton pouce. Bertrand a essayé mon curado hier pour la première fois, et envoyait le leurre ( 80gr ) à environ 20 30 mètres ( pour un début c'est + que bien ) sans avoir fait une seule perruque.
http://no-kill59.over-blog.com/
xavier robert
Brochet
xavier robert

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:32

BON c'est clair maintenant : effectivement on peut régler manuellement les masselottes (en jaune) ....merci
Contenu sponsorisé

revo premier 2010 Empty
MessageSujet: Re: revo premier 2010   revo premier 2010 Empty

revo premier 2010
Page 1 sur 1