Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Session dans le Cantal Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Session dans le Cantal Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Session dans le Cantal Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Session dans le Cantal Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Session dans le Cantal Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Session dans le Cantal Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Session dans le Cantal Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre moulinet sweden suede Sakura Leurre montage bait loir canne Brochet spinning Cuillere tresse canal anneau eure truite ligne prorex Noeud Débutant Casting peche Float tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Session dans le Cantal

3 participants
AuteurMessage
razor2
Invité

Session dans le Cantal Empty
MessageSujet: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:32

salut, je reviens juste de ma session.
Malheureusement, je sais pas si je vais pouvoir vous montrer des photos car mon APN a pris l'eau et il marche plus!
Le vendredi a été une journée de merde! Tout d'abord en allant à la pêche, à 5h du matin, sur autoroute, j'ai pris une poule faisanne qui m'a explosé ma grille de pare choc!
Je suis descendu sur la Truyère, et un orage de la veille avait fait monter l'eau qui était marron, donc pas une touche à la cuiller.
Je suis donc remonté à la voiture et direction l'Arcueil, où sur le trajet, inatentif que j'étais, j'ai sans douté été pris au radar!
L'Arcueil, c'était l'inverse, pas d'eau! J'ai sauvé le bredouille avec une truite de maille.
Je rentre donc chez mon Grand Père, et l'après midi, après la sieste, je pars faire un petit tour sur la rivière qui coule à St Flour, l'Ander.
Je prends deux truites de maille, et je fais la connerie de tomber mon panier dans l'eau avec l'APN dedans.
Ca fait deux jours qu'il sèche et il s'est juste réallumé aujourd'hui.
L'écran est grillé mais je pense pouvoir vous mettre plus tard les photos prises avant la bavure.
Samedi retour sur la Truyère qui a baissé et dont les eaux se sont éclaircies, et là une après midi fabuleuse!!
10 truites de maille: 8 entre 24 environ et 28cm environ, et deux belles gardées de 30 et 37cm, mais pas d'APN pour immortaliser ces superbes poissons à la robe si caractéristique!
Une pêche rare dans un cadre fabuleux!

voilà les photos de cette sortie, (j'ai réussi à les récupérer) avant que mon APN prenne l'eau:
la Truyère au lever du jour, et l'eau sale du vendredi matin:
Session dans le Cantal Photos412di4

donc je remonte les gorges, avec une petite photo à mi pente de la vallée:
Session dans le Cantal Photos413al9

direction donc l'Arcueil, où comme vous le voyez, les eaux sont très basses:
Session dans le Cantal Photos414aq7

Session dans le Cantal Photos416jh6

avec une petite sauvage suivie de la seule maillée de la matinée:
Session dans le Cantal Photos415mw5
Session dans le Cantal Photos417kc8

l'après midi direction donc l'Ander, où je fais deux belles farios avec les photos des deux postes où je les ai prises:
La première:
Session dans le Cantal Photos418js1
avec le poste:
Session dans le Cantal Photos419gj7
et la deuxième:
Session dans le Cantal Photos420bk0
avec son poste:
Session dans le Cantal Photos421dn0

et ensuite plouf l'APN, donc pas de photos de ma superbe sortie de samedi et de mes 10 truites de maille, dont les deux belles, dommage, j'aurais bien aimé vous montrer les robes magnifiques qu'elles ont!Casse toi la tête !

Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:50

Pas de bol!
Y'a des journées ou des week-end comme ça où rien ne va comme on le voudrait!

Sinon belle pêche malgré des conditions difficiles Wink

a+
https://www.forumpechecarnassiers.com
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:14

Tu auras connu en quelques jours pas mal d'expériences de pêche!!

Pour l'APN, as-tu essayé le sèche-cheveux? ça sauve des appareils électroniques.
http://www.plectra-music.net
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:37

sylvanillo a écrit:
Tu auras connu en quelques jours pas mal d'expériences de pêche!!

Pour l'APN, as-tu essayé le sèche-cheveux? ça sauve des appareils électroniques.

oui j'ai essayé, mais de l'eau s'est inflitrée à l'intérieur de l'objectif rendant les photos floues et mouchetées de "bulles".
Je l'ai ramené ce matin au SAV, on va voir ce qu'ils en disent, je me suis bien sur gardé de leur dire que il avait pris l'eau même si ils vont sans doute s'en rendre compte.
Je suis plus dégouté de ne pas vous avoir fait profiter de ma super pêche de samedi...pale
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:43

Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, de plus je ne sais pas ce que tu as comme APN mais il existe des appareils photos qui sont étanche et qui de plus permettent de faire des photos des poissons très près de l'eau voire à moitié dans l'eau Smile
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:15

Salut Razor

Je suis franchement désolé pour ton APN, et franchement pas de chance pour tout le reste, mais rassure toi, tes photos et ta pêche sont
Super

Merci pour ton récit

Juste une petite astuce de renard, pour le prochain APN que tu emporteras avec toi

Mets le dans un petit sac en plastic, fermé par un noeud ou un élastique

Ne sort l'appareil du sac que quand tu fais des photos

Remets toujours l'appareil dans le sac apres utilisation

Si , il pleut ou que tu tombes à l'eau, ou autre , ton appareil resteras toujours étanche
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:32

JEAN MI a écrit:
Salut Razor

Je suis franchement désolé pour ton APN, et franchement pas de chance pour tout le reste, mais rassure toi, tes photos et ta pêche sont
Super

Merci pour ton récit

Juste une petite astuce de renard, pour le prochain APN que tu emporteras avec toi

Mets le dans un petit sac en plastic, fermé par un noeud ou un élastique

Ne sort l'appareil du sac que quand tu fais des photos

Remets toujours l'appareil dans le sac apres utilisation

Si , il pleut ou que tu tombes à l'eau, ou autre , ton appareil resteras toujours étanche

Le pire c'est ce que je fais, je l'avais ce sac étanche, mais j'avais pas mis l'appareil dedans suite à la dernière photo!pale
Tant qu'il est réparé pour mon départ en Irlande que je puisse vous faire des photos magnifiques sur mes pêches pendant ma semaine, c'est l'essentiel!Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:11

tu pars quand en irlande et ou et avec qui?

Si tu pars seul j'ai de très bonnes adresse de Band B avec location de
barque, moteur, et je te fais une location gratuite de beaux brochets
en prime....

les prix sont sans commune mesure avec ceux des tours opérators pour des résultats tout aussi bon;

Si tu peches de spetits lacs nul besoin d'un guide car ils sont très lisibles;
razor2
Invité

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:38

trem a écrit:
tu pars quand en irlande et ou et avec qui?

Si tu pars seul j'ai de très bonnes adresse de Band B avec location de
barque, moteur, et je te fais une location gratuite de beaux brochets
en prime....

les prix sont sans commune mesure avec ceux des tours opérators pour des résultats tout aussi bon;

Si tu peches de spetits lacs nul besoin d'un guide car ils sont très lisibles;

Salut TREM, comme dit dans mon mp, je pars avec mon club de pêche qui a tout organisé.
Deux maisons de louées, voitures, barques et un bâteau avec guide et matos loué tous les jours pour les groupes qui voudront pêcher en mer.
Moi j'y vais surtout pour le brochet et les truites.
Je suis preneur de tous conseils pour pêcher efficacement les gros becs.
j'ai vu aussi que la règlementation sur leur pêche avait changé en 2006.
Je pars le 22 juin pour 10 jours!Double victoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session dans le Cantal   Session dans le Cantal Empty

Session dans le Cantal
Page 1 sur 1