Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
c'est quoi c'est leurre ??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure suede montage moulinet tube truite sandre prorex perche Casting Sakura tresse spinning canne Leurre Float anneau Débutant peche Noeud loir sweden bait ligne canal Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 c'est quoi c'est leurre ???

Aller en bas 
AuteurMessage
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

c'est quoi c'est leurre ??? Empty
MessageSujet: c'est quoi c'est leurre ???   c'est quoi c'est leurre ??? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:57

bonjour Madame, Monsieur,
C'est Mister bredouille qui vous parle.
Voila j'ai recuperé deux leurre que voici :


c'est quoi c'est leurre ??? Kif2057ox8

je voudrais savoir ce que vous en penser, comment y nage , quelle poisson y vise en particulier, comment qui s'appelle.
Enfin tous ce que vous pouvez me dire sur c'est deux p'tite chose.
et en 2 em ( penible le gars ) je pecherais bien au leurre souple le quelle est pas mal ???
Merci par avance pour toute vos reponse.
Mr BREDOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




c'est quoi c'est leurre ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi c'est leurre ???   c'est quoi c'est leurre ??? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:47

Que de questions ! moqueur
Alors premièrement : le 1er leurre est un risto rap de rapala, un cranckbait dodu et flottant qui te permettra de capturer tous les carnassiers. Il plonge fortement en vibrant beaucoup. Ramené linéairement, en bottom tapping (le fait de taper le fond avec la bavette pour imiter un poisson entrain de se nourrir; ne craint rien la longue bavette limite les accrochages Wink ), en stop and go,....
Le deuxième est aussi un rapala, par contre le nom exact.... Hum, voyons ? "jointed original flottant", pitètre un truc comme ca. Il est très bien sur le broc et le bass, la perche pas mal aussi.
Après ce que j' en pense? rapala font des leurres reconnus, aprfait pour débuter (et même plus), pas cher, on a pas peur de les perdre donc pas peur de les envoyer là ou sont les carnassiers, dans els obstacles !


Ensuite pour les leurres souples, alors tout d 'abord, un truc me gêne dans ta question c 'est "lequel est aps mal". Les leurres souples sont de constitution telle qu' ils font partie du "consommable", il est donc bon d 'en faire une bonne réserve. ensuite il existe des centaines et des centaines (milliers même) de modèles différents ayant chacuns leur spécificités d 'utilisation et de condition d 'emploi, t' en indiquer "un seul" est donc impossible Wink

Je te donne quand même quelques modèles, quelques références relativement polyvalentes qui te permettront de faire du poisson avec toutes sortes de montages différents:
-Les "grubs" plus connus en france sous le nom de TWIST, qui sont parfait pour tous els carnas.
-les SHAD en forme de poissonets, également très bons
-Pour finir les "lezards" qui sont efficaces sur tous les carnassiers, en tout les montages
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




c'est quoi c'est leurre ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi c'est leurre ???   c'est quoi c'est leurre ??? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:51

Rien à redire Renaud!! Le 2 c'est bien un JR 7/9/13...ou suivant la taille quoi moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

c'est quoi c'est leurre ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi c'est leurre ???   c'est quoi c'est leurre ??? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:57

merci pour cette reponse claire et precise.
je vais commencer par les GRUBS que je peu mettre sur mes cuiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi c'est leurre ??? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi c'est leurre ???   c'est quoi c'est leurre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi c'est leurre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce leurre ?
» hameçon simple pour leurre dur quoi mettre SVP
» Correspondance leurre creux leurre en résine
» quoi c'est donc ?
» c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: