| JUIN 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 7:46 | |
| Bravo jean-mi et le passionné ! Dis donc Jean-mi, quand le loup n'est pas là, les souris dansent... Trop Cool les fish, dommage pour le Chub'. Trop les boules de n'avoir pas pu venir... Enfin ta tête d'éclopé a pu prendre l'air, c'est l'essentiel. Vivement qu'on y aille ! Ca allait les algues, il y en a moins dans ce coin que à la Gravière ? |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 8:17 | |
| superbes les couleures du bass jean mi, et dommage pour le chevesne Tu te souviens de cet été, j en ai décroché ausi un paquet de monstrueux sur le même spot Bravo a ton fils pour la perche, et heureux que vous ayez put passer cette belle journéee ensemble |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 10:21 | |
| Pour le bass Laura , je ne l'ai pas mesuré, au pif je dirais entre 40 et 43 cm.
Au fait , , c'est toi qui me disait derniérement , que le 1 er prix du concour photo Mai , Juin 2007 était une belle casquette fashion venant de l'administratrice du FORUM ............
je compte sur toi pour en offrir une , je suis sur que tu aurras bon gout comme ça , si l'un de nous gagne le concour,il serra à la mode ...................En espérant avoir un petit espoir TEXAWA, pour les herbiers il y en a beaucoup moins à l'endroit d'hier qu'à la graviére, par contre il y a beaucoup plus d'arbres noyées et de frondaisons aux bords des berges qu'à la graviére; Je pense que les bass doivent se plairent dans des coins pareils . Avec mon fils hier matin nous en avons vu trois qui devaient faire pas loin des 50 cm , franchement de beaux morceaux pour l'avenir.Quand à toi mon crapaud, histoire de te mettre l'eau à la bouche, voici le coin de réves que tu connais , avec une barque digne de ce nom, et non pas le youyou que tu as connu https://www.dailymotion.com/fouras/video/x288ne_montfrin-juin-2007-010 | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 13:22 | |
| salut en ce moment pas trop le temps de venir dès que j'ai le temps je vous poste mes dernières prises sinon je vois que pas mal de monde a sorti de beaux poissons ça fait plaisir sinon ton bass jean mi je reconnait le spot on y est allé samedi. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 14:53 | |
| Ah ben vous auriez pu vous croiser si vous y étiez allé le même jour | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 20:20 | |
| on aurait pu Sortie sur le Lez avec mon pote Jean qui a sorti 3 poissons, un cabot, une perche de 30, et une brême, puis moi un cabot de 41 cm. Les leurres qui ont marché sont: - B'FREEZE- long Bill - Humpback minnow 50 On devait à l'origine aller sur l'Herault , mais on s'est finalement repliés sur le Lez, une petite fin d'après-midi sympa, et l'occasion Pour Jean de faire quelques poissons. sortie vidourle aprés 1 semaine d'exams, une petite sortie s'imposait avec will 34 nous sommes allé sur le Vidourle taquiner le bass will sortira 5 bass dont deux jolis de 36 et 37 cm puis moi 3 bass le plus gros 37 cm on a eu du mal à les localiser c'est seulement en fin d'aprem qu'on les a attrapé dans les arbres noyés. Pour will les leurres Fat ika blanc et orange, pour moi des worms zoom. | |
|
| |
REnaud Invité
| |
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 21:14 | |
| de jolis poissons, bravo à vous! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 11 Juin 2007 - 21:28 | |
| n'importe Kwoâ
Belle pêche à tous! Bravo! | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 21:34 | |
| raport de mon pote will 34 sortie hier aprème sur l'Hérault qui m'a permis de faire connaissance avec un autre pêcheur héraultais (trem), et en plus il est super simpa. pas mal de poissons au rendez-vous , 2 brochets pour moi dans les 60cm et surtout une monster perche au Bevy pop de 45cm, attaque a 2m de la barque s'était super à voir ! , en plus avec une dizaine de ses copines dans les 35-40cm qui la suivait. | |
|
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 23:00 | |
| superbe poisson, bravo! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Ven 15 Juin 2007 - 17:46 | |
| beaux poissons pour ton pote Will bi moi aussi un broc Parisien au spinner le seul sur 4 pêcheurs a chercher le broc, c 'est pas beaucoup en plus l' est tout ptit pris juste après une petite récupération de mon cranck LC coincé dans une ***** de bordure, le tout sous els commentires vaseux de mes deux accolytes : https://www.youtube.com/watch?v=oc-q5-4fPDM et au moment de me rhabiller, l' un des collègue, yan, qui était entrain d 'embeter les perhes soleil avec son vibs sur les bordures dans 50 cm de fond voit un truc de sortir de sous la bordure : un ptit silure de 70 qui s 'est coincé dans els racines sur le rush , étant déja mouillé et pa rhabillé, jsuis allé lui récupérer dans la flotte : voila els seuls poissons de notre journée passée a chercher uniquement le broc. a noté aussi une perche chacun pour nous 4 |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Ven 15 Juin 2007 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Ven 15 Juin 2007 - 22:52 | |
| Super ton sifflet! Génial le Chat qu'est venu se pendre ça fait une bonne surprise. T'as encore mouillé ton pantalon vilain, décidement on se demande si tu le fais pas exprès... |
|
| |
inconito Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Sam 16 Juin 2007 - 16:25 | |
| que du bonheur a voir ces belles prises ! merci | |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Sam 16 Juin 2007 - 19:06 | |
| pour info, jsuis retourné prendre un bain a l' endroit même de la tof du broc, j' avais encore un LC coincé sur l' autre berge |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Sam 16 Juin 2007 - 21:32 | |
| |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Dim 17 Juin 2007 - 23:18 | |
| - théau a écrit:
- raport de mon pote will 34
sortie hier aprème sur l'Hérault qui m'a permis de faire connaissance avec un autre pêcheur héraultais (trem), et en plus il est super simpa. pas mal de poissons au rendez-vous , 2 brochets pour moi dans les 60cm et surtout une monster perche au Bevy pop de 45cm, attaque a 2m de la barque s'était super à voir ! , en plus avec une dizaine de ses copines dans les 35-40cm qui la suivait.
Ton brochet... a une grosse gueule!! Ta perche... elle est énorme!! => Félicitations! | |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Dimanche sur la rivière... Dim 17 Juin 2007 - 23:47 | |
| Salut les p'tits gars, Je ne suis pas venu par ici depuis un bout, désolé. Aujourd'hui dimanche, journée de chasse à la truite dans les Ardennes, de 11h30 à la tombée de la nuit. Au total pas mal de kilomètres pendant 8 heures, une trentaine de farios sorties, la plus grosse 37 cms, la plus petite... très petite. Toutes remises. Beaucoup décrochées aussi, mais mêmes celles-là ont été un plaisir à les voir faire leurs sauts... Parce qu'aujourd'hui allez savoir pourquoi, quasi toutes les truites prises faisaient des sauts!! D'habitude elles ont diverses manières de se défendre, mais là toutes pareil!! Et ça leur réussit fort bien les sauts pour se décrocher! Presqu'aucun gobage, il fallait donc les chercher, mais par contre le poisson-nageur et les leurres souples avec cloche ont carrément marché: - rapala 3 cms (parfois un peu léger par rapport au fort courant, mais le 5 cms plonge trop profond et racle le fond) en couleur stries (le top) et vairon - tiny fry couleur shad - cuiller vibrax 1 à points noirs + virgule blanche 5 cms - virgule jaune 5 cms simple Pour les photos, faudra attendre demain... trop fatigué En attendant je vais rêver de la belle casquette fashion de notre administratrice..... Ciaooo | |
|
| |
razor2 Invité
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 18 Juin 2007 - 11:03 | |
| Une belle fario de 37cm, bravo à toi, belle pêche! |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 18 Juin 2007 - 12:24 | |
| pour cette sortie on voulais aller pêcher sur l'hérault le bec et les perches mais arrivé sur l'hérault : le fleuve est monté de 1 métre et l'eau était bien boueuse du coup on décide d'aller au salagou mais trop de vent,un peu deg, puis je propose à will d'aller tester la Lergue qui se trouve à coté du lac on ma dit qu'il y avait des beaux cabots qui se faisaient a la mouche on arive sur le spot je vois un cabot je jette juste dèrrière sa queue mais d'un coup un poisson attrape mon leurre : une truite arc-en-ciel à chauque trous on avait une ataque on a trouvé sa bizard il y avait pas de viandar juste 3 autres pêcheurs du dimanche qui ne savaient pas pêcher qui était éparpillés je me suis bien maré on en fesait juste devant eu a leur gauche et a leur droite méme ou il avait pêché on passé aprés eu et on en atrapé. puis j'ai sorti ce cabot dans les 4O/45 cm et will en décrochat un pas de bole plus de 18 poissons sortis. on sait pas de quand date le laché mais un nombre de poissons impréssionnant, plus d'une 10aine de loupés pour tous les deux a mon avis peu de gens sont au courant de ce laché sinon il y aurait un pêcheur tous les métres tellement c'était facile. des que j'ai la photo du cabot je vous la montre | |
|
| |
razor2 Invité
| |
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 18 Juin 2007 - 22:20 | |
| - razor2 a écrit:
- c'est pas glorieux mais ca permet de s'amuser!!
Il est quand même dodu son chevesne Puis, dans ce genre d'endroits repeuplés (grands réservoirs) les poissons ne sont toujours si faciles de sortir: étant beaucoup sollicités par les pêcheurs-badeaux, ils peuvent être très méfiants... | |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Lun 18 Juin 2007 - 23:15 | |
| Bon je n'ai pas le courage de vous mettre toutes les photos d'hier sur la Salm (y'en a 40) mais vous présente déjà les leurres que j'ai utilisé. La Salm, rappelons-le, est une rivière peuplée essentiellement de salmonidés (saumon, truite et omble) et de quelques blancs, brochets, chevesnes, perches. La profondeur n'est jamais grande, < 1m la plupart du temps, et souvent quelques dizaines de cms. Le courant est assez fort. Les leurres qui ont le mieux marché: - 7: rapala original flottant 3 cms couleur vairon - 8: rapala original flottant 3 cms couleur rayures à dos vert - 4: tiny fry couleur shad (terrible; à jerker dans les zones à courant faible, pauses en suspension, changements de direction, mais marche aussi fort bien en récup linéaire) - 1: mepps 1 à hameçon interchangeable avec virgule blanche 5 cms sur hameçon double, et vibrax 1 avec anneau brisé et idem Les autres: - 2: bevy crank 45 shallow runner -> quelques attaques, mais vibre trop dans ce courant - 3: B'freeze 48 suspending couleur perche -> rien touché avec; efficace mais dans les zones de calme seul le jerking est possible (bon c'est vrai à la base il est fait pour ça..) - 5: rapala original flottant 5 cms couleur fario -> touches, mais plonge trop - 6: rapala original flottant 5 cms couleur vairon -> idem mais moins de touches - 9: rapala original flottant 3 cms couleur argent/jaune/rouge -> a fonctionné seulement en lançant direct sur les postes - 10: virgule 5 cms jaune sur monture classique -> à laisser filer dans le courant (donc plomber en fonction de la force du courant, sinon le LS tombe) | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Mar 19 Juin 2007 - 8:29 | |
| Bravo Théau, jolis les chevesnes, encore une petite sortie qui se termine pas trop mal, malgrés le vent de ces derniers jours.
Quand à toi Sylvanillo, heureux de te revoir sur le Forum. J'espére que la santé est bonne, et que maintenant tu vas nous sortir des belles truites .
Merci pour la précision de tes leurres , c'est toujours bon a savoir | |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2007 Mer 20 Juin 2007 - 19:54 | |
| Voilà quelques photos de dimancher dernier 17/06: remarquez celle de la truite postée, j'en suis très fier :-) 1er parcours (non géré). Ici alternent zones franchement calmes cassées ensuite par les petites chutes, zones à fort courant, zones à remous et obstacles, lignes, quelques courbes. Dans les zones calmes, le Tiny fry a vraiment bien fonctionné en jerking. Fin du parcours, car les 2 rives ne sont pas praticables et je n'ai pas de waders. Je me suis donc avancé grâce à mes nouvelles bottines de marche imperméables ;-) Poste 1: lancer plus en aval et récup linéaire; une fario décrochée après de nombreux sauts hors de l'eau Poste 2: lancer directement sur le poste, fario décrochée rapidement Poste 3: ne pouvant pas avancer plus, j'ai lancé au-delà des remous et laissé filer le petit rapala en le retenant pour qu'il reste sous l'eau et soit détecté par une éventuelle fario sur les bordures. Arrivé au-delà du tournant que l'on voit vers le fond (environ 30 mètres de là où je suis), récupération linéaire. Au bout de quelques mètres, belle touche et cette fario qui sera la plus grosse sortie (37 cms) Ce fut un bon moment difficile pour la ramener, de part la distance, l'angle de la ligne, le 14/100..., et pour lui faire passer la petite chute!! elle ne voulait pas... La belle est repartie grandir dans cet endroit où personne ne vient jamais... Sur le chemin du retour, un nouveau lancer sur une truite ratée qques heures avant, et une dernière truite 2ème parcours (non géré) Celui-ci se situe au fond d'une petite plaine entre la rivière et la route. Contrairemenà ce que l'on peut imaginer de loin, cette partie est encore plus ardue au niveau marche et approche de la rivière. Beaucoup de mini-ruisseaux affluents, zones humides, champs de ronces, puis plus loin la rivière passe en pleine forêt, il faut grimper sur le flanc de la colline puis longer la rivière en pente. Très sauvage!! Or tout au long de ce tronçon, la profondeur est vraiment faible, il faut donc progresser avec moult précautions!! Sur cette photo, une truite postée, je m'approche à pas de loups pour une photo... Agrandissement: La voici sortie!! Voilà j'espère que cet extrait de photos vous a plu!!! | |
|
| |
razor2 Invité
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: JUIN 2007 Mer 20 Juin 2007 - 20:05 | |
| Rôôô décidemment Maintenant que j'ai mon nouvel appareil photo, il ne reste plus qu'à aller à la pêche pour prendre du poisson et en même temps ramener des souvenirs inoubliables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2007 | |
| |
|
| |
| JUIN 2007 | |
|