Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Les  AOÜTATS Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Les  AOÜTATS Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Les  AOÜTATS Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les  AOÜTATS Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les  AOÜTATS Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les  AOÜTATS Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les  AOÜTATS Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir bait spinning tresse eure prorex montage anneau perche Noeud moulinet truite peche tube Float ligne canal Sakura suede sweden Débutant canne Leurre Brochet sandre Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les AOÜTATS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:38

Qu'est-ce qu'un aoûtat ?

Les aoûtats (Thrombicula automnalis) sont des larves d'acariens qui apparaissent en août (d'ou leur nom), et que l'on peut rencontrer dans toutes les régions de France.
Dans la région du Gard et les regions environnantes,ils apparaissent à la mi JUIN.
Présents dans l'herbe des pelouses comme dans les champs, ces minuscules parasites se fixent à la peau de nos compagnons à quatre pattes pour se nourrir de leur sang. Ils prennent alors une coloration orange caractéristique, puis se détachent, et tombent au sol.


Attention, car les aoûtats piquent aussi très fréquemment l'homme !


Que faire ?

La plupart des anti-parasitaires externes utilisés contre les puces et les tiques sont efficaces contre les aoûtats et les tuent.
Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).


lien
http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/les-parasites/les-aoutats.html


Dernière édition par JEAN MI le Sam 9 Fév 2013 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:48

Quelles saloperies ces trucs! Rigole

Surtout par chez nous hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:35

En belgique, il y en a aussi, surtout dans les ardennes!
C'est l'horreur ces trucs! Je ne m'assieds plus dans l'herbe chez ma grand-mère sinon je me fais piquer direct!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:13

Ils aiment bien la chair tendre, c'est pour ça qu'ils t'aiment bien. Sous entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:31

lol! si vous en avez chez vous passéz le carchére courament dans les lieux infester!!!!!! l'aoutat deteste le surplus d'humiditer et s'est pour ca que l'on en voit surtout sur les pierres en plein soleil!!!
on en voit casi jamais dans les massifs de fleurres ( ombre et humide)

et aussi : gare au personnes qui sont fort allergique car la piqure est tres allergène ( pas sur pour l'ortho moqueur )

Modif Laura pour l'ortho de allergène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:38

ouais quand je suis le long du canal , tout paisible en pechant le sandre au flotteur à 4 cannes espacées de environ 10 metres les unes des autres, ces sales bestioles me suivent et me tournent autour de la tete, pas moyen detre tranquil, m'arrive meme de courir pour les fuir (super le bruit des pas o bord de l'eau), et ça te fait des gros placards
quelle saloperie!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:44

ils ne doivent ps m'aimer ! je n'ai jamais été emmerdé ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:47

C'est peut être parce que tu dégages une forte odeur de poisson Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Rire Rire Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:48

Super jean-mi ! tu verras quand tu viendras ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:50

affraid affraid affraid affraid Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? je ne sais plus , si je dois venir pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:56

Moi en tout cas ils ne m'aiment pas non plus, ils ont peur de se perdre dans mon poil de sanglier et de se casser le nez sur mon cuir épais !!! moqueur



Plus sérieusement je n'attire pas les moustiques ni les aoutats, sauf quand je sors de l'eau en été... allez savoir ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:39

SGNIF Les  AOÜTATS 14255 SGNIF Les  AOÜTATS 14255 ça sent le gland par ici il y a une brave bête brave bête qui vient de passer par là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:16

JEAN MI a écrit:
Qu'est-ce qu'un aoûtat ?

Les aoûtats (Thrombicula automnalis) sont des larves d'acariens qui apparaissent en août (d'ou leur nom), et que l'on peut rencontrer dans toutes les régions de France.
Dans la région du Gard et les regions environnantes,ils apparaissent à la mi JUIN.
Présents dans l'herbe des pelouses comme dans les champs, ces minuscules parasites se fixent à la peau de nos compagnons à quatre pattes pour se nourrir de leur sang. Ils prennent alors une coloration orange caractéristique, puis se détachent, et tombent au sol.


Attention, car les aoûtats piquent aussi très fréquemment l'homme !
Je me demande si tu ne fait pas une erreur de bêtstiole es que tu ne confondrais pas aoûtats et tique qui sont beaucoup plus dangereux et qui sont responsable de la maladie de Limes, de toute façon les deux ne sont pas agréable mais les conséquences ne sont pas les même


Que faire ?

La plupart des anti-parasitaires externes utilisés contre les puces et les tiques sont efficaces contre les aoûtats et les tuent.
Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).


lien
http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/les-parasites/les-aoutats.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  AOÜTATS Empty
MessageSujet: Re: Les AOÜTATS   Les  AOÜTATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AOÜTATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: