bonjour jai une petite canne a truite mais le scion haut est bloquer comment faire merci
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: cannes bloquer Jeu 8 Avr 2010 - 20:24
tu chauffe avec un sèche cheveux pas trop fort pour dilater la fibre ou le carbone et ensuite tu tourne doucement
Attention pas avec une flamme
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Jeu 8 Avr 2010 - 20:47
dacord merci
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Jeu 8 Avr 2010 - 20:54
IL FAUT CHAUFFER COMBIEN DE TEMPS ?
Edit Aucourt : Orthographe !
Sujet: Re: cannes bloquer Jeu 8 Avr 2010 - 21:04
Pour que tu ne fasses pas de bêtises mets plutôt de l'eau chaude dessus. Tu la passes sous le robinet à l'eau tiède
Tiens moi au courant
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Jeu 8 Avr 2010 - 21:07
ba je ferais ça demain ok ta msn s'il te plait si tu la envoie moi un mp
Sujet: Re: cannes bloquer Ven 9 Avr 2010 - 18:30
Je ne vais pas sur MSN mais si tu as besoin d'aide parle moi par MP je prendrais le temps. A tu as réussi à la débloquer ?
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Ven 9 Avr 2010 - 20:58
non je n'ai pas réussi mais tp (??!!) tu peux vite me dire combien de temps pour le sèche-cheveux car demain je vais à la pêche merci
Edit Aucourt : Pas de langage SMS !! Merci !
Sujet: Re: cannes bloquer Ven 9 Avr 2010 - 21:17
Je dirais moins d'une minute en même temps il faut que tu essayes de rentrer le scion demande à un de tes parents un coup de mains. Si ça ne fait rien continue de chauffer un peu mais arrête si tu vois que rien ne se passe
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Ven 9 Avr 2010 - 21:20
ouai ba jepense que la canne je peux la metre direction poubelle car jai peter le scion en deux
Sujet: Re: cannes bloquer Ven 9 Avr 2010 - 21:52
Tu n'as pas réussi à la débloquer, c'est dommage mais ça arrive des fois (tu as peu êtr trop forcé pour la rentrer) Pour ce qui de la mettre à la poubelle tu peux changer le scion ça revient à environ 15 euros
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 0:49
a ba merci c'est bon a savoir
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 8:38
C'est vraiment bête d'avoir casser le scion de la sorte, tu as du forcer comme un bourin , alors qu'une canne , c'est comme les femmes , tout en douceur .
L'astuce du sêche cheveux est trés bonne, car c'est souvent l'humidité qui bloque les brins entre eux, mais aprés le sêche cheveux , ,un petit coup de bombe "dégrip oil " ou " 3 en 1 ",.... tu attends 30 secondes et souvent ça ce décoince.
BenMaL Admin
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 8:53
Oui, je rajouterai un ptit coup de WD40, on attend un peu, on tente le coup, et on nettoie après
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 11:04
a ba sa mais je suis bien dacord avec jean mi mais la canne avait mon n'age donc sa fait longtemps
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 15:20
Qu'importe les années, c'est le résultat qui compte, et avec un peu de patience, tu aurrais pu avoir une superbe canne , avec un scion en bon état.
Maintenant , le scion est en deux morceaux , il ne te reste plus qu'a trouvé le même brin de carbone pour le remplacer, et faire une ligature pour y mêttre un oeillet en place.
pechedescarnassier Poutrasse
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 15:49
Je ne pense pas qu'il puisse trouver un scion correspondant à sa canne puisqu'elle est telescopique.
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 15:50
Tous se trouve de nos jours
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 21:48
elle est en fibre et jai couper le scion et ele est dans le coffre de la voiture pour aller a la peche demain
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 23:08
pour le prix des anneaux et d'une canne téléscopique le choix est vite fait pour moi si cela m'arrivais....
Bonne session.!
Un ptit conseil à prendre ou à laisser :
Pour les canne télescopique un peu de graisse type w9. Une fois par ans .
Pour celle à emmenchement une bougie frotté sur l'ambout femelle! Ou un ptit tours dans le cuir chevelu d'un de pote de session (cebum et ralerie garantie).
Mais ça fonctionne, sauf si il n'a pas de cheveux...a faire une fois par moi.
Même propre le corps himain dégage une graisse de protection.
Invité Invité
Sujet: Re: cannes bloquer Sam 10 Avr 2010 - 23:17
ok bon ba merci pour ce petit conseille doc hill
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: cannes bloquer Dim 11 Avr 2010 - 9:29
l'astuce du cébum humain n'est pas une blague, il est également employé pour patiner les coques de maquette de bateau en bois.
Une autre astuce pour éviter le blocage des emmanchements d'une canne télescopique, c'est de frotter de la mine de crayon gris , juste sous les bagues des oeillets de canne... " graphite "
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: cannes bloquer Dim 11 Avr 2010 - 18:37
a l'échelle 1 une maquette nécessite deux ou trois portugais...