| MAI 2010 | |
|
+39elroupo geronimo43 tibo esox67 LemanLures Druss02 limacon esox lucien twitch Michel toph77 jerem the shad EsoxJerem perchedu50 Alex54 cawole lolo fisher Homodelphinus brokito julien85 pêcheur71 Crankforever Stef85 théau portuche69 doc hill homar42 BenMaL Barto wes 51 VIPER Oliv39 tanguy ptiblues luckydavid streetfisher pechedescarnassier CHTI39 JEAN MI 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Ven 28 Mai 2010 - 22:03 | |
| Bravo à tous les gars,beaux reports | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Ven 28 Mai 2010 - 22:06 | |
| Bravo Brochet57 pour le magnifique silure ! Et de biens belles photos Druss !! Homar, magnifique session !! Petite session pour moi aujourd'hui entre 16h et 18h avec Marlou dans la tourbière. Marlou commence à chercher la perche qui, décidément, ne s'intéresse pas à ce qu'on lui présente pour le moment. Moi je décide tout de suite de mettre la star des dernières session, un Rapala X-Rap subwalk en coloris perche. Je fais 4 ou 5 lancés avant qu'un petit broc ne tente de le gober mais le rate...zut ! Je continue ma prospection en direction d'un petit canal d'où je n'ai encore rien sorti. Je lance, ramène le leurre que je vois bien nager sous la pellicule et j'aperçois l'eau dans le sillage du leurre qui gonfle et c'est un brochet de 55 cm qui mord. Plus loin, Marlou m'ayant rejoint, nous tentons le coup au topwater. Un Sammy 100 "maison" pour Marlou et un Heddon Super Spook pour moi. Marlou aura une attaque, moi, 2 dont une très belle avec sortie totale du poisson hors de l'eau, mais nous ne prendrons rien. Puis des bancs de perchettes sont apparus, et les brochets ont disparu. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons sur un petit pont et je ferrerai un autre brochet avec un subwalk qui foncera vers des roseaux et s'enroulera autour en s'emmêlant avec le bas de ligne... J'ai bien cru être obligé de couper mais Marlou a réussi, après 1000 contorsions pour éviter de tomber à la baille, à libérer le broc (mais sans pouvoir le sortir...) et à récupérer mon leurre. Marlou prendra finalement 2 perches au moment de partir. Une bonne session, avec peu de poissons sortis de l'eau, mais de bonnes sensations avec de grosses attaques.
Dernière édition par Aucourt le Ven 28 Mai 2010 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Ven 28 Mai 2010 - 22:13 | |
| vraiment une jolie sortie pour toi homard!!! et une pêche très varié. druss ces paysage me fond rêver t'as vraiment de la chance. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Ven 28 Mai 2010 - 22:27 | |
| Bravo à tous pour vos fishs, mention spéciale à homar pour ces 3 espèces sorties sur le même spot ( chapeau bas mec ) garde ton spot secret il vaut de l'or . Magnifique paysage Druss mais attention aux nounours, çà peut piquer . Bravo Aucourt , la classe | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 9:01 | |
| Bravo à tous ! De belles sessions et belles photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 10:14 | |
| Je suis vraiment content d'avoir acheter le savage 4 play moi.... Bravo pour tous ces poissons! |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 10:18 | |
| Bravo à tous de super poisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 10:21 | |
| j'aimerais autant de réussite que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 11:09 | |
| Debout à 5h30 ce matin pour une session avec mon Marlou National et un ami parisien. Nous arrivons sur le site à 6h10, et Marlou est déjà là en train de décrocher son premier fish...un broc estimé à 45 cm non mesuré. Nous commençons, et c'est le festival d'attaque sur Marlou (qui pêche au Baby Buster) qui ne tarde pas à prendre le deuxième brochet mesuré à 64 cm. Il fera l'erreur de ne pas vérifier son montage après 2 brocs, et un 3ème de taille modeste (on ne l'a vu que très rapidement sauter) coupera le fluoro de 45/°° et partira avec le Baby Buster dans la gueule...ici s'arrêteront les attaques pour Marlou qui en restera là. En ce qui me concerne, j'ai utilisé tout ce qui a fonctionné ces derniers jours (Rapala Subwalk, Heddon SuperSpook, Sammy100, Shad Alive,...), et je n'ai pas eu une seule touche en 4 heures de pêche....nada....peau d'zob ! Bizarre, passer d'un festival quotidien à rien du tout dans la même semaine, au même endroit,....étonnant (et énervant quand on s'est levé à 5h30 !) Vient le tour de notre ami parisien, qui aura la particularité ce matin de ne pêcher qu'à la cuillère Pezon & Michel N°3 jaune. Et bien s'est lui qui aura droit au festival !! (Je signal au passage que je lui ai piqué une cuillère identique pour voir.....et bien RIEN....il y a des jours comme ça....) Il perdra son premier brochet au moment de le sortir de l'eau, Marlou et moi l'estimons autour de 75 cm.... Il aura 3 ou 4 touches ratées, puis le 2ème brochet arrive, mesuré à 72 cm pour 3 kgs 250. Encore 3 ou 4 attaques avortées et il sort le record de la session après un très joli combat plein de rushs violents lui embarquant à chaque fois 3 ou 4 mètres de tresse....verdict : une magnifique femelle de 79 cm pour 4 kgs. Ne souhaitant pas être sur la photo, j'ai posé avec pour vous le montrer. Il aura encore plusieurs attaques ratées avant 10h00, heure à laquelle nous avons remballé. Voilà donc encore une magnifique session (même si j'ai douillé...) avec beaucoup d'attaques et de beaux poissons. J'y retourne demain avec Brokito entre 7h00 et 11h00, j'espère que ça va donner encore parce que je suis certain que le spot contient de très gros poissons et que mon record reste pour le moment à 75 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 11:21 | |
| Eh ben, j'aimerais avoir un stock de sessions comme cela |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 11:52 | |
| bravo beau brochet | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 11:56 | |
| Félicitations à tous pour vos fishes. Bien joué les picards, j'espère que demain ca va donner parce que pour moi ce matin, une belle douille en float, mais des beaux spectacles. La nature est très belle en ce moment. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 15:06 | |
| Bravo pour vos brochets ! J'espére avoir un peu plus de chance que ces derniéres fois . Demain matin j'y vais pour essayer mon 4play tout juste reçu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 19:24 | |
| Bravo à tous ! Beaux poissons ! Cet après-midi sortie au lac privée à coté de chez moi , j'attraperais d'abord un p'tit gardon de 20 cm : https://2img.net/r/ihimizer/i/espa0152.jpg/ Et ensuite un départ un peu timide , je ferre et la carpe y est et au résultat sa donne une carpe de 60 cm : https://2img.net/r/ihimizer/i/spa0156e.jpg/ édit cédric:pas de poisson a terre.Voir charte.La photo ci dessus est assez belle donc pas besoin de celle là . Et oui ALLEZ CLERMONT!!!!!!Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais tout seul c'est pas évident ! A+ Et ce soir ALLEZ CLERMONT ! |
|
| |
perchedu50 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Sam 29 Mai 2010 - 20:33 | |
| belle carpe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 0:30 | |
| Pike de l'HéraultLe reste (résumé, photos, vidéo et surprise) sur mon blog -> http://ankh.over-blog.net |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 1:57 | |
| Merci pour voc coms et bravo pour vos fishs, Session sur North Vancouver hier, j'ai voulu testé la truite au pn, résultat 3 truites touchées et toutes décrochées... + 2 pn tanckés... Session loose en gros mais bon les touches étaient bien franches et les combats sympas...c'est bien malin une truite pour se débarasser du triple... | |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 10:09 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 10:15 | |
| bravo pour vos poisson ankh le broc a failli te glisser entre les doights quand tu a essayé de le prendre au fish grippe t'a eu du bol !!! beau bec en tous cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 10:40 | |
| Je sais que les photos de poissons par terres sont interdites mais je n'avais pas de photos où elle était entière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 12:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 13:57 | |
| Merci oui, en fait on s'est aperçu après que mon fish grip a un soucis, elle serre plus.... le plus sur reste les mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 19:02 | |
| Pour moi une belle douille alors que pour la 2è fois mon collègue de pêche prend un brochet au vif, il me dit de mettre une canne au vif mais j'ai envie de lui prouver que ça marche même si je commence moi-même à en douter Et LE , je télescope mon Magic Swimmer. Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Dim 30 Mai 2010 - 19:39 | |
| 1BB de la saison sa fait plaisir meme si il est un peu petit: Repartie dans son élément. Voila | |
|
| |
geronimo43 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Lun 31 Mai 2010 - 10:20 | |
| Voici le résultat de 15 jours de pèche au brochet, intense en émotion et faible en nombre de prises, le plus gros vous l'avez vu l'autre fois, le voici avec une nouvelle photo, je m'excuse car il n'est pas trés propre mais son poid le rend délicat à manipuler. J'ai réussi aussi à prendre un joli 90 qui m'a livré un superbe combat avant de se livrer épuisé au bateau. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Lun 31 Mai 2010 - 10:24 | |
| Bravo à tous pour vos fishs... beau pike Ankh et beau bestiau Geronimo Pour moi les week-end se suivent et ne se ressemblent pas... Samedi matin rdv à 6h30 pour aller tester un hot spot du 92 mais en arrivant il y'a déjà des amis sur place et ils n'ont pas fait grand chose. On tente quand même le coup mais rien pas une tape et ça commence à plus discuter qu'à pêcher. Vers 9h30 on décide d'aller voir si les chevesnes sont présents sur un spot pas loin, on en verra quelques uns mais ces poissons sont décidément plus malins que nous (pour le moment) et ont la fâcheuse habitude de se mettre pile là où on ne peut pas les pêcher (sous les câbles etc...). On fera un peu de prospection de berges que l'on ne connait pas mais c'est impêchable. Nous tentons un dernier spot à perches, j'en décroche une correcte et je vis un petit moment de solitude en remontant ceci... dur Le lendemain dimanche, un peu frustré de la session de la veille je négocie une après-midi supplémentaire. Je pars à Debilly voir si il y'a un peu d'activité et quelques chevesnes sont présents, ils viendront s'intéresser à mon Rockvib 2'' watermelon sur une TP Daïwa 2.5g mais c'est finalement une perche de 20cm qui se laissera prendre. Puis sur une très belle touche très mal ferrée je vois monter un petit Barbeau qui se décroche après un tour sur lui-même... Argh c'était mon premier. Je finis l'après-midi sur le spot à perche de la veille, là encore j'en décroche une mais j'ai eu plein de suivis et d'attaques inferrables ou ferrées trop tôt. Sur les dernières minutes je vois un beau chevesne monter en surface, je dévie la course de mon swing impact 3'' pour lui passer devant le nez, il change de trajectoire et suit mon leurre mais il est pile dans mon axe et je sais qu'il va me voir. J'essaye désepérément de ressembler à un arbre , mais il me voit et redescend. Fin de partie... saloperie de cheyennes, on se retrouvera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2010 Lun 31 Mai 2010 - 14:48 | |
| Bravo à tous pour vos fishs ! Petite session ce matin en float : un loupé suite a une belle chandelle juste au bord du float, je dirai dans les 60cm bien nerveux !!! un peu dégouter je change de canne et 10 min plus tard ce jolie pti bec de 51 cm : voila mon 1er fish en float tube ^^ et bien sur il est reparti comme une fusée ! |
|
| |
| Sujet: Re: MAI 2010 Lun 31 Mai 2010 - 17:30 | |
| Bravo à tous pour vos poissons et tres joilie brochet geronimo. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2010 Lun 31 Mai 2010 - 17:32 | |
| bravo a vous pour c'est photos | |
|
| |