Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Durée de vie du magic swimmer soft Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden anneau montage Brochet Noeud eure moulinet Float peche loir Leurre sandre canne tresse tube Casting canal Débutant prorex bait ligne suede Sakura spinning Cuillere truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Durée de vie du magic swimmer soft

3 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Durée de vie du magic swimmer soft Empty
MessageSujet: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:05

Je viens de sortir mon premier pike avec se leurre qui apporte,beaucoup d'attaques mais beaucoup de loupé à cause d'un ferrage pas assez conséquent de ma part. Le problème c'est qu'après un combat avec un pike il commence à bien tirer la g....
Du cout j'ai du lui refaire une beauté en le recollant avec une fine tige chauffée. il c'est surtout abimé au niveau du passage de la bouche. Avez vous le même problème ou une astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:10

ben !!! t'en commande d'autres...si c'est pêchant c'est payant!
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:12

oui c'est sur mais un pike égal un leurre ça fait un peu cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:15

Je viens de voir le leurre sur pêcheur.com ainsi que la vidéo. Il a l'air d'être pas mal mais par contre sa durée de vie doit être très faible, je pense 2 à 3 brochets.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:22

Le problème dont je parle ne concerne pas les dents du broc dessus mais c'est l'œillet de l'hameçon qui semble l'abimer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:35

1 leure = 1 broc , c'est courant pour tout leurre souple , cet aprem je me suis fais déchiré un gros sandra et 2 shad Durée de vie du magic swimmer soft Icon_sad
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:39

Il me reste donc plus qu' à le couler
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:05

Je te dirai quoi sur les miens quand ils auront pris quelque chose Durée de vie du magic swimmer soft 496558

Ce qui n'est pas évident c'est quand tu veux rajouter les plombs, l'hameçon n'est pas si facile à renfiler je trouve, on a peur de l'abimer
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:20

Pour mettre ou enlever les plombs j'enlève d'abord l'œillet de l'hamecon puis la pointe et aucun soucis
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:09

Ah j'ai pas essayé comme çà, en commencant par l'oeillet, me suis imaginé un risque pour la gueule non ?
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:24

Aucun soucis demande aux autres comment ils procèdent par sécurité

Pour les septiques. Je confirme que ce leurre marche je l'ai testé dans un étang privé pourri de pikes et j'en ai vu un se jeter deux fois dessus. Mais il est plus à utilisé ou il y a peu d'eau au dessus des herbiers
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:38

Je confirme pour un usage au dessus des herbiers, il excelle pour çà, il vogue 20cm sous la surface (avec 3 plombs sur 6) et au relaché il descend en feuille morte c'est terrible.

En jerk, il dandine, se retourne, envoit de la lumière, bref, il en jette déjà bien sur l'animation, reste à prendre un broc avec et je serai convaincu à 200% Durée de vie du magic swimmer soft 71634
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:56

Si j'ai un conseil lors de ta première touche faire un grand coup pour faire sortir l'hameçon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:19

et retarde un peu le ferrage pour etre sure qu'il l'ai bien en gueule.
J'ai aussi beaucoup de raté, mais c'est parce que j'ai le sale reflex de ferrer a la touche. Il faut attendre que le poisson se retourne avant d'envoyer la purée.
Pour le montage texan, je confirme ce que dit homodelphinus, tu passes l'oeillet de l'hameçon dans le trou de devant puis la pointe dans le dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:55

Salut à tous,

Comme Pike et Homodelphinus je passe d'abord l'hameçon par l'œillet dans le nez du MS Soft avant de sortir ou de rentrer la pointe, c'est plus facile !
Pour ajouter ou enlever les lests il faut les faire tourner au passage de l'ardillon, comme si l'on vissait ou dévissait.
Les réglages sont multiples, entre le nombre de lests choisis et leurs positions sur la courbure de l'hameçon. Lors des arrêts la chute du leurre sera plus ou moins planante si on les positionne en tête, au milieu ou sur l'arrière de l'hameçon.
Pour une animation "basic" en lancer ramener, je positionne les lests au milieu de l'hameçon, la nage est ainsi plus "nerveuse". Durée de vie du magic swimmer soft Icon_wink
Au sujet de sa longévité, un soft reste un soft, mais il est quand même assez résistant.
Le petit canal aménagé dans le nez du leurre assure un bon passage de
l'hameçon et évite des déchirures comme c'est le cas sur les autres LS.
Il assure aussi un parfait centrage de l'hameçon.
Je l'ai dernièrement utilisé en verticale et au manier avec succès sur les sandres. Durée de vie du magic swimmer soft 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:30

Évite également les lancer trop appuyer, le miens a cassé a la première articulation a la suit de trois lancer appuyer, pourtant zero poisson Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:49

Peirega a écrit:
Évite également les lancer trop appuyer, le miens a cassé a la première articulation a la suit de trois lancer appuyer, pourtant zero poisson Neutral

oui,mais là ,je pense que le leurre n'est pas en cause.La manipulation du leurre que tu as faites en amont peut être Durée de vie du magic swimmer soft 854526

C'est trés rare de péter un soft aux lancers. Durée de vie du magic swimmer soft Icon_eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:19

J'ai eu un petit mix de tout les problèmes que vous avez exposé...
Surtout pour le passage de l'hameçon après avoir ajouté des lests, un peu peur d'abimer le LS.

Sinon pour la nage, j'en suis plutôt content, sauf que comme d'habitude, il ne descend pas assez!!!! Surtout dans ma région où il faut quand même descendre assez profond.

En passant, si vous avez le temps de laisser un petit commentaire sur mon blog concernant vos problèmes rencontrés sur ce leurre, je vous remercie d'avance. PS: je pratique pas la censure, le but est vraiment que les pêcheurs souhaitant acheter ce leurre sache le plus possible à qui s'en tenir... par avance merci Wink

http://courantpeche.over-blog.com/article-propack-magic-swimmer-sotf-swimbaits-49311071.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:47

cédric a écrit:
Peirega a écrit:

oui,mais là ,je pense que le leurre n'est pas en cause.La manipulation du leurre que tu as faites en amont peut être Durée de vie du magic swimmer soft 854526

C'est trés rare de péter un soft aux lancers. Durée de vie du magic swimmer soft Icon_eek

Oe ? Bizzard, il ne me semblait pas l'avoir abimer Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie du magic swimmer soft   Durée de vie du magic swimmer soft Empty

Durée de vie du magic swimmer soft
Page 1 sur 1