Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
petit coup de gueule Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
petit coup de gueule Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
petit coup de gueule Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
petit coup de gueule Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
petit coup de gueule Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
petit coup de gueule Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
petit coup de gueule Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura Brochet spinning montage truite sandre peche Débutant Noeud canne Leurre Float tube canal sweden prorex bait Cuillere Casting moulinet suede anneau eure tresse ligne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

petit coup de gueule

+5
wes 51
doc hill
jerem the shad
Bertrand59
brokito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:03

Aujourd'hui, en revenant de la pêche, je passe par un petit étang dans mon quartier, je vois une petite grand mère qui pêche au début elle ne prend rien.

puis au fur et à mesure elle enchaine les perches et les petit brochetons (elle les pêche à l'asticot ) pas mal la grand-mère petit coup de gueule 116358 petit coup de gueule Affraid

puis elle fini par m'annoncer que tout ces beaux poissons, des perches qui vont jusqu'à 30cm et des brochetons de 15-20cm, finiront sur le barbecue en friture ça ma fait mal au cœur de voir tous ces poissons mourir. Je me suis même tâté à prendre son seau et tout remettre à l'eau ...mais je ne l'ai pas fait.

Alors la prochaine fois que je la vois, je lui inculque le nokill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:37

Au delà de la notion du no kill elle est déjà hors la loi en ne respectant pas la maille des poissons. Il n'y a pas d'âge pour un petit rappel, gentil, de la loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:46

Ça je n'y avais pas pensé, je vais lui montrer mon guide de pêche que j'ai eu avec mon permis, dedans il y a les mailles des poissons a respecter.

merci benoit

[color=blue]Edit Aucourt : Merci de faire un effort d'orthographe !

[/color]
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:53

fallait la pousser à l'eau...
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:01

ou dans les orties petit coup de gueule 854526

Dernière édition par Bertrand59 le Mer 23 Juin 2010 - 23:22, édité 1 fois
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:17

Bertrand59 a écrit:
où dans les orties petit coup de gueule 854526
Pété de rire ! Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire c'est des malades
http://no-kill59.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:53

non faut pas poussé... petit coup de gueule 496558
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:01

ba j'en revien et elle est encore la mais cette fois avec toute sa famille et finit par m'expliquer que les poissons d'hier est dégeul... donc les continue en voullant prendre des poisson qui non pas un gout pourrir
je vais voir le seau et je vois le petit fils entrain de préparer une bouillabaisse de brocheton et de poissons blans

ALORS il m'est venu une idée cette étang n'est pas connu de la mairie ni meme des gardes car il ne savent pas qu'il y a du poisson dedans je voudrais instaler une pancarte "OBLIGATION DE REMETTRE TOUT LES POISSONS A L'EAU " pensez vous que se serai une bonne idée...??
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:07

il faut que tu sache a qui c'est l'étang pour que le proprio donne son accord mais je croit que tu n'a pas le droit de mettre un panneau
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:16

l'etang est a la mairies mais au debut ca devait etre un bassin d'orage mais les fondations on mal été faite et l'eau reste donc des amies on mis des poissons et tout le quartier a suivi(enfin que les pecheurs) et l'etang ces bien developer...

mais si la grand mere continu comme sa va mal finir l'etang n'est pas tres grand et les poissons ne sont la que depuis 2ans il n'y en a pas ten que sa et si elle continu sa va etre un désastreparce quel vien tout les jours et quelle en prend au moins une 20ène par jour

alors le coup du panneau je pense que sa refroidirai un peu elle, elle peche pour manger donc il n'y aura plus aucun n'interais a ce quelle viennne pêche .
et si elle finis par partir j'enleverais le panneau. petit coup de gueule 71634
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:49

Et pourquoi ne pas lui expliquer que prélever un brochet de moins de 50cm est illégal?
Si elle ne veut rien entendre, tu dis que tu vas la dénoncer et puis voilà.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:46

Lekh a écrit:
Et pourquoi ne pas lui expliquer que prélever un brochet de moins de 50cm est illégal?
Si elle ne veut rien entendre, tu dis que tu vas la dénoncer et puis voilà.
Nul n'est censé ignorer la loi.

+ 1. Elle a pas le droit la vieille ! petit coup de gueule Icon_evil petit coup de gueule 4273
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:54

carna49 a écrit:
ba j'en revien et elle est encore la mais cette fois avec toute sa famille et finit par m'expliquer que les poissons d'hier est dégeul... donc les continue en voullant prendre des poisson qui non pas un gout pourrir
je vais voir le seau et je vois le petit fils entrain de préparer une bouillabaisse de brocheton et de poissons blans

ALORS il m'est venu une idée cette étang n'est pas connu de la mairie ni meme des gardes car il ne savent pas qu'il y a du poisson dedans je voudrais instaler une pancarte "OBLIGATION DE REMETTRE TOUT LES POISSONS A L'EAU " pensez vous que se serai une bonne idée...??

Par contre, si tu fais un panneau, ne fais pas comme tes messages, relies-toi avant et fais-le corriger par ton prof de français : "OBLIGATION DE REMETTRE TOUS LES POISSONS A L'EAU".
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:28

dudule4ever a écrit:
carna49 a écrit:

Par contre, si tu fais un panneau, ne fais pas comme tes messages, relies-toi avant et fais-le corriger par ton prof de français : "OBLIGATION DE REMETTRE TOUS LES POISSONS A L'EAU".

+1, par contre j'aurais d'abord dit de faire un effort sur l'orthographe et de se relire parce que çà fait mal au crane petit coup de gueule 561741
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:31

benmal a écrit:

+1, par contre j'aurais d'abord dit de faire un effort sur l'orthographe et de se relire parce que çà fait mal au crane petit coup de gueule 561741

tiens c'est cadeau et offert par le forum petit coup de gueule 122110

petit coup de gueule Efferalgan
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:43

Merci Cédric, torp généreux, j'ai une angine optimisée avec rhume du tonnerre de Zeus, donc je prendrai plusieurs boites petit coup de gueule 295716 petit coup de gueule 744415 petit coup de gueule 496558
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:39

Tu n'as pas le droit de mettre un panneau comme ça où bon te semble, tu peux avoir une amende pour ça Wink

Tout ce que tu peux faire c'est tenter de lui expliquer que c'est interdit, ou alors demander au garde pêche (ou bien aux gendarmes) de passer la contrôler, mais à mon avis c'est peine perdue...

Ou alors, là où elle pêche tu amorces aux parpaings, c'est au choix Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:16

bon je vais essayer de lui expliquer mais il faut qu'elle peche seul parce que la famille elle me fait un peu peur ...
mais l'amorcage au parpaings sa peu fonctionné aussi petit coup de gueule Lol

merci pour toutes vos réponses.
et je vais essayer de faire un éffort d'orthographe. petit coup de gueule Icon_redface
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:22

Notre but à tous étant le prélèvement raisonné et le respect du poisson, pourquoi ne pas aller voir cette pauvre femme, et lui faire comprendre gentillement que prendre des kilos de poissons non maillés par jour n'est pas une bonne solution pour les jours et les années à venir.

iL SUFFIT DE TROUVER LES MOTS QUI "VONT FAIRE TILT DANS SA TETE " comme par exemple...

MAMY , SI VOUS PRENEZ TOUS LES POISSONS DU LAC en peu de temps , que restera t' il à vos petits enfants dans quelques temps ?????

lLa mamy n'est pas encore gâteuse à se point , et elle risque de "cogiter " toute la nuit en réfléchissant a ce que tu lui a dis , et en voyant l'avenir de ses rejetons .

Inutile d'employer la force, quand la sagesse s'impose .... moqueur moqueur moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:28

ouais je vais essayer de lui parler mais je garentie rien je na sais pas si elle va comprendre, pour elle, la pêche c'est peut etre un bon moment passé au bord de l'eau, mais c'est surtout un bon moyen de remplir le frigau

mais ma grande sagesse s'imposera... petit coup de gueule 71634
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:31

ben moi je serais toi, je me met à coté d'elle et pêche de la même façon sauf que toutes les flute je les relacherais sur des spot secret. petit coup de gueule Icon_twisted
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:34

le gros probleme c'est que l'étang c'est pas le michigan et il est tout petit donc les spots secret il vont pas le rester bien lomgtemps

si vous vouler je vous metterais des photos ce soir en revenant du collège
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:43

ta pas une riviere pas tres loins???! petit coup de gueule 668893
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:54

Citation :
ta pas une riviere pas tres loins???! petit coup de gueule 668893
une première catégorie de préférence petit coup de gueule 854526

sans blague... plusieurs solutions existent :
- soit tu les dénonces et ils payent (faut connaitre le garde)
- soit tu balances quelques perches soleil ( c'est illégal mais à l'asticot elle prendra plus que ça et surtout ça fera grossir tes becs qui on surement la vie dur pour bouffer des asticots !! )
- soit tu mets un bon gros obstacle sur le poste en question!

ps: quand on commence à empoissonner un plan d'eau, on commence par mettre autre chose que du brochet et de la perche petit coup de gueule 808782 petit coup de gueule 948395
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:15

ou tu la jette a leau petit coup de gueule Affraid
je rigole bien sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:54

syl20 a écrit:

- soit tu balances quelques perches soleil ( c'est illégal mais à l'asticot elle prendra plus que ça et surtout ça fera grossir tes becs qui on surement la vie dur pour bouffer des asticots !! )

petit coup de gueule Affraid petit coup de gueule Affraid petit coup de gueule Affraid petit coup de gueule Affraid petit coup de gueule Affraid petit coup de gueule Affraid

Voilà le seul conseil à ne pas mettre en pratique, car non seulement c'est illégal, mais en plus ça serait une catastrophe pour le plan d'eau en question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:10

bas les perche soleil c'est trop tard i en a déja mais sa fais lomgtemps

je pense que je vais la balancé a l'eau et sa va pas trainer petit coup de gueule Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:13

carna49 a écrit:
bas les perche soleil c'est trop tard i en a déja mais sa fais lomgtemps

C'est vrai que ça aurait été étonnant qu'il n'y n'y en ait pas déjà lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:58

mais c'est horrible c'est bete la sa infeste tout un étang en moins de temps qu'il en faut pour le dire petit coup de gueule 561741
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptySam 3 Juil 2010 - 14:54

Que de belles idees un peu en décalage Rolling Eyes
Pour commencer à qui appartient le droit de péche ? si le propriétaire est la commune et bien c'est à elle d'établir les règles de la pêche dans ce plan d'eau .
La réglementation nationale est donc non applicable ici , apres que certains pechent de petits broc n'est pas tres ethique soit, mais sans plus .
La seul autorité ayant un droit de regard est la commune donc leur demander d'agir
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Empty

petit coup de gueule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant