| petit coup de gueule | |
|
+5wes 51 doc hill jerem the shad Bertrand59 brokito 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 19:03 | |
| Aujourd'hui, en revenant de la pêche, je passe par un petit étang dans mon quartier, je vois une petite grand mère qui pêche au début elle ne prend rien. puis au fur et à mesure elle enchaine les perches et les petit brochetons (elle les pêche à l'asticot ) pas mal la grand-mère puis elle fini par m'annoncer que tout ces beaux poissons, des perches qui vont jusqu'à 30cm et des brochetons de 15-20cm, finiront sur le barbecue en friture ça ma fait mal au cœur de voir tous ces poissons mourir. Je me suis même tâté à prendre son seau et tout remettre à l'eau ...mais je ne l'ai pas fait. Alors la prochaine fois que je la vois, je lui inculque le nokill. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 19:37 | |
| Au delà de la notion du no kill elle est déjà hors la loi en ne respectant pas la maille des poissons. Il n'y a pas d'âge pour un petit rappel, gentil, de la loi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 19:46 | |
| Ça je n'y avais pas pensé, je vais lui montrer mon guide de pêche que j'ai eu avec mon permis, dedans il y a les mailles des poissons a respecter. merci benoit
[color=blue]Edit Aucourt : Merci de faire un effort d'orthographe !
[/color] |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 22:53 | |
| fallait la pousser à l'eau... | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 23:01 | |
| ou dans les orties
Dernière édition par Bertrand59 le Mer 23 Juin 2010 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 23:17 | |
| | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Mer 23 Juin 2010 - 23:53 | |
| non faut pas poussé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 18:01 | |
| ba j'en revien et elle est encore la mais cette fois avec toute sa famille et finit par m'expliquer que les poissons d'hier est dégeul... donc les continue en voullant prendre des poisson qui non pas un gout pourrir je vais voir le seau et je vois le petit fils entrain de préparer une bouillabaisse de brocheton et de poissons blans
ALORS il m'est venu une idée cette étang n'est pas connu de la mairie ni meme des gardes car il ne savent pas qu'il y a du poisson dedans je voudrais instaler une pancarte "OBLIGATION DE REMETTRE TOUT LES POISSONS A L'EAU " pensez vous que se serai une bonne idée...?? |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 18:07 | |
| il faut que tu sache a qui c'est l'étang pour que le proprio donne son accord mais je croit que tu n'a pas le droit de mettre un panneau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 18:16 | |
| l'etang est a la mairies mais au debut ca devait etre un bassin d'orage mais les fondations on mal été faite et l'eau reste donc des amies on mis des poissons et tout le quartier a suivi(enfin que les pecheurs) et l'etang ces bien developer... mais si la grand mere continu comme sa va mal finir l'etang n'est pas tres grand et les poissons ne sont la que depuis 2ans il n'y en a pas ten que sa et si elle continu sa va etre un désastreparce quel vien tout les jours et quelle en prend au moins une 20ène par jour alors le coup du panneau je pense que sa refroidirai un peu elle, elle peche pour manger donc il n'y aura plus aucun n'interais a ce quelle viennne pêche . et si elle finis par partir j'enleverais le panneau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 18:49 | |
| Et pourquoi ne pas lui expliquer que prélever un brochet de moins de 50cm est illégal? Si elle ne veut rien entendre, tu dis que tu vas la dénoncer et puis voilà. Nul n'est censé ignorer la loi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 19:54 | |
| - carna49 a écrit:
- ba j'en revien et elle est encore la mais cette fois avec toute sa famille et finit par m'expliquer que les poissons d'hier est dégeul... donc les continue en voullant prendre des poisson qui non pas un gout pourrir
je vais voir le seau et je vois le petit fils entrain de préparer une bouillabaisse de brocheton et de poissons blans
ALORS il m'est venu une idée cette étang n'est pas connu de la mairie ni meme des gardes car il ne savent pas qu'il y a du poisson dedans je voudrais instaler une pancarte "OBLIGATION DE REMETTRE TOUT LES POISSONS A L'EAU " pensez vous que se serai une bonne idée...?? Par contre, si tu fais un panneau, ne fais pas comme tes messages, relies-toi avant et fais-le corriger par ton prof de français : "OBLIGATION DE REMETTRE TOU S LES POISSONS A L'EAU". |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 21:28 | |
| - dudule4ever a écrit:
- carna49 a écrit:
- ba j'en revien et elle est encore la mais cette fois avec toute sa famille et finit par m'expliquer que les poissons d'hier est dégeul... donc les continue en voullant prendre des poisson qui non pas un gout pourrir
je vais voir le seau et je vois le petit fils entrain de préparer une bouillabaisse de brocheton et de poissons blans
ALORS il m'est venu une idée cette étang n'est pas connu de la mairie ni meme des gardes car il ne savent pas qu'il y a du poisson dedans je voudrais instaler une pancarte "OBLIGATION DE REMETTRE TOUT LES POISSONS A L'EAU " pensez vous que se serai une bonne idée...?? Par contre, si tu fais un panneau, ne fais pas comme tes messages, relies-toi avant et fais-le corriger par ton prof de français : "OBLIGATION DE REMETTRE TOUS LES POISSONS A L'EAU". +1, par contre j'aurais d'abord dit de faire un effort sur l'orthographe et de se relire parce que çà fait mal au crane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Jeu 24 Juin 2010 - 23:39 | |
| Tu n'as pas le droit de mettre un panneau comme ça où bon te semble, tu peux avoir une amende pour ça Tout ce que tu peux faire c'est tenter de lui expliquer que c'est interdit, ou alors demander au garde pêche (ou bien aux gendarmes) de passer la contrôler, mais à mon avis c'est peine perdue... Ou alors, là où elle pêche tu amorces aux parpaings, c'est au choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 8:16 | |
| bon je vais essayer de lui expliquer mais il faut qu'elle peche seul parce que la famille elle me fait un peu peur ... mais l'amorcage au parpaings sa peu fonctionné aussi merci pour toutes vos réponses. et je vais essayer de faire un éffort d'orthographe. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 8:28 | |
| ouais je vais essayer de lui parler mais je garentie rien je na sais pas si elle va comprendre, pour elle, la pêche c'est peut etre un bon moment passé au bord de l'eau, mais c'est surtout un bon moyen de remplir le frigau mais ma grande sagesse s'imposera... |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 8:31 | |
| ben moi je serais toi, je me met à coté d'elle et pêche de la même façon sauf que toutes les flute je les relacherais sur des spot secret. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 8:34 | |
| le gros probleme c'est que l'étang c'est pas le michigan et il est tout petit donc les spots secret il vont pas le rester bien lomgtemps
si vous vouler je vous metterais des photos ce soir en revenant du collège |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 8:43 | |
| ta pas une riviere pas tres loins???! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 11:54 | |
| - Citation :
- ta pas une riviere pas tres loins???!
une première catégorie de préférence sans blague... plusieurs solutions existent : - soit tu les dénonces et ils payent (faut connaitre le garde) - soit tu balances quelques perches soleil ( c'est illégal mais à l'asticot elle prendra plus que ça et surtout ça fera grossir tes becs qui on surement la vie dur pour bouffer des asticots !! ) - soit tu mets un bon gros obstacle sur le poste en question! ps: quand on commence à empoissonner un plan d'eau, on commence par mettre autre chose que du brochet et de la perche |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 12:15 | |
| ou tu la jette a leau je rigole bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 18:10 | |
| bas les perche soleil c'est trop tard i en a déja mais sa fais lomgtemps je pense que je vais la balancé a l'eau et sa va pas trainer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 18:13 | |
| - carna49 a écrit:
- bas les perche soleil c'est trop tard i en a déja mais sa fais lomgtemps
C'est vrai que ça aurait été étonnant qu'il n'y n'y en ait pas déjà lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 25 Juin 2010 - 19:58 | |
| mais c'est horrible c'est bete la sa infeste tout un étang en moins de temps qu'il en faut pour le dire |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 3 Juil 2010 - 14:54 | |
| Que de belles idees un peu en décalage Pour commencer à qui appartient le droit de péche ? si le propriétaire est la commune et bien c'est à elle d'établir les règles de la pêche dans ce plan d'eau . La réglementation nationale est donc non applicable ici , apres que certains pechent de petits broc n'est pas tres ethique soit, mais sans plus . La seul autorité ayant un droit de regard est la commune donc leur demander d'agir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit coup de gueule | |
| |
|
| |
| petit coup de gueule | |
|