Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Maladie de Lyme Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Maladie de Lyme Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Maladie de Lyme Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Maladie de Lyme Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Maladie de Lyme Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Maladie de Lyme Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Maladie de Lyme Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne eure canal bait tresse montage peche Débutant suede prorex perche Casting truite Float sandre loir sweden Brochet Noeud tube ligne Sakura moulinet spinning Leurre anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Maladie de Lyme

Aller en bas 
+7
Bigbud
fifi45
ptiblues
doc hill
BenMaL
JEAN MI
Barto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:13

Je le mets là car ça concerne la faune.

Pour ceux qui pêchent en dehors des zones urbaines (zones boisées etc...), vous le savez peut-être (ou pas) les tiques sont présentes en France et leur population ne cesse de croître.
Or ces charmantes bestioles peuvent potentiellement nous refiler la maladie de Lyme qui est une belle saloperie s'attaquant au système nerveux et pouvant (entre autre) entrainer des paralysies.

Je vous en parle car je l'ai choppée ce week-end en Sologne suite à de multiples morsures de tiques.

Rien de grave, je ne suis pas paralysé (et pas contagieux, vous pouvez continuer à me parler Maladie de Lyme 71634 ), mais je voulais vous avertir car m'étant renseigné sur cette maladie, elle se développe en 3 phases et sa phase la plus grave (paralysie) peut se déclencher jusqu'à 5 ans après une morsure de tique.

Donc si vous avez été piqués dans les 5 dernières années et que vous avez eu une réaction cutanée forte qui a disparu au bout d'un moment n'hésitez pas à consulter votre médecin pour faire des analyses si ce n'est pas déjà fait, car autant cette maladie se traite très bien à base d'antibiotiques dans ses phases un et deux autant à partir de la phase 3 ça devient très compliqué et dangereux.

Voici un site qui détaille tout ça et n'hésitez pas si vous avez des questions Maladie de Lyme Icon_wink

http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:22

Ouah, merci du conseil Smile. Ca fait quand même peur Maladie de Lyme Icon_eek .

J'éspere pour toi que tu peux continuer a pêcher Maladie de Lyme 122110 .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:57

Merci pour tes précieuses informations ,il est toujours bon d'être informé de ce genre de chose.


En espérant pour toi ,qu'il n'y ai pas de paralysie, et que que tu puisses toujours tourner la manivelle de ton moulin Maladie de Lyme 71634
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:10

Merci pour le conseil Barto Wink

Une tique s'était collé sur mon aisselle l'année dernière, m'en était rendu compte que sous la douche le lendemain matin Maladie de Lyme Affraid

Je n'avais rien senti et aucune réaction cutanée.

Mais sans pince à tique, çà s'accroche vachement bien ces saletés !

C'était suite à une session photo en pleine forêt pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:30

Merci barto! trois tiques pour moi suite à une session sur le lac de la touche poupard....j'ai piqué la pince de mon chien pour les extraires.

Que de sensation étrange que de ressentir la tête d'une tique, qui pivote sous la peau. Maladie de Lyme Icon_pale Maladie de Lyme Icon_pale Maladie de Lyme Icon_pale

Comment peut-on savoir si elles portaient les bactéries de la maladie???

As-tu eu des symptômes flagrants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:14

ca fout les boules Maladie de Lyme Icon_pale cette petite bête Maladie de Lyme Affraid

merci de nous prevenirs
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:47

Si un cercle rouge s'étend sur la peau autour du bouton qui résulte de la piqure (après avoir enlevé la tique), c'est que la bactérie a été inoculée. Ca démange très fortement Maladie de Lyme Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:17

alors tout va bien , merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:46

salut, je peux vous apporter quelques précisions la dessus, car je ramène des tiques de temps en temps, et cette maladie me fait flipper aussi donc j'ai fait des recherches.

d'après ce que j'ai lu sur divers textes à ce sujet, il faut environ 3 jours à la bactérie située dans la tique (accrochée) pour se déplacer jusque dans notre corps.
donc à priori si on vérifie après chaque sortie y'a pas trop de risque.
pour les sortir, ether ou les pinces pour les chiens ça marche bien il parait.

mais quelles salo***** ces bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:21

j'utilise la pince pour mon chien et ca marche tres bien.

Le pb de l'éther c'est que deja tu ne peux plus t'en procurer comme ca.

Je conseil donc la pince pour animaux. J'ai la marque TIRE-TIC et c'est top en plus il y a deux dimensions dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:40

voici un lien sur ces sales betes
http://www.tiquatac.org/1_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:45

Effectivement ces sales bêtes se chopent n'importe où.
Moi, quand j'en ai, je les enlève également avec la pince, et je désinfecte après.
et pour les aider a ce décoller vous pouvez mettre de l'huile de friture ou autre.
Ce sont des bucherons qui m'ont donné l'astuce.
Bonne journée.

Edit Aucourt : un médecin est un médecin.....un bucheron est.....un bucheron.
Se soigner avec des méthodes de bucherons est assez......risqué. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:52

McDuff a écrit:

d'après ce que j'ai lu sur divers textes à ce sujet, il faut environ 3 jours à la bactérie située dans la tique (accrochée) pour se déplacer jusque dans notre corps.
Question

Je ne pense pas du tout qu'il faille 3 jours...

Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'éther, ainsi qu'autre chose qu'un "tire-tic" prévu pour cet effet !

Lorsqu'elle se sent "agressée", la tique recrache du sang déjà aspiré, et le risque d'inoculer les bactéries responsables de la maladie de Lyme est décuplé. Même si l'éther endort la tique, elle peut tout de même recracher un peu de sang infecté. Si vous utilisez une pince classique genre pince à épiler, vous risquez de percer l'abdomen, et le risque est le même.
Il ne faut pas tourner la tique, mais la tirer tout droit sans lâcher.

En cas d'infection, la plaie rougit effectivement autour de la morsure, mais dans 50% des cas seulement !! ATTENTION !
Le deuxième symptôme est l'état grippal de la personne infectée.

Ces symptômes apparaissent entre 5 et 20 jours après la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:14

Ma belle-mère a contracté la maladie de lyme suite à une rencontre avec une tique un peu trop amoureuse de sa cuisse Maladie de Lyme 854526
Elle est allée voir le médecin puis a fait un test de dépistage, ça s'est réglé via un traitement.
Cependant, on lui a annoncé que ça pouvait se déclarer beaucoup plus tard... je trouve que ça reste inquiétant surtout quand on connait les effets de cette maladie Maladie de Lyme Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:57

Aucourt a écrit:
McDuff a écrit:

d'après ce que j'ai lu sur divers textes à ce sujet, il faut environ 3 jours à la bactérie située dans la tique (accrochée) pour se déplacer jusque dans notre corps.
Question

Je ne pense pas du tout qu'il faille 3 jours...

Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'éther, ainsi qu'autre chose qu'un "tire-tic" prévu pour cet effet !

Lorsqu'elle se sent "agressée", la tique recrache du sang déjà aspiré, et le risque d'inoculer les bactéries responsables de la maladie de Lyme est décuplé. Même si l'éther endort la tique, elle peut tout de même recracher un peu de sang infecté. Si vous utilisez une pince classique genre pince à épiler, vous risquez de percer l'abdomen, et le risque est le même.
Il ne faut pas tourner la tique, mais la tirer tout droit sans lâcher.

En cas d'infection, la plaie rougit effectivement autour de la morsure, mais dans 50% des cas seulement !! ATTENTION !
Le deuxième symptôme est l'état grippal de la personne infectée.

Ces symptômes apparaissent entre 5 et 20 jours après la morsure.

c'est ce que j'ai lu ici :

Si la tique est retirée de la peau dans les 36 premières heures après qu'elle s'y est fixée, les risques de contamination sont réputés faibles ; inférieurs à 1 %, car les borrelia ne sont à ce moment pas encore dans les glandes salivaires de la tique mais dans son tube digestif. Pour infecter l'hôte, elles doivent encore migrer du tube digestif aux glandes salivaires, ce qui demanderait 2 à 3 jours.

source : wikipedia (on y tombe forcément un jour ou l'autre) maladie de lyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:14

Je te l'accorde si la tique est restée plantée 3 jours sur toi, j'avais mal compris.
Mais il est rare de rester 3 jours avec une tique sans s'en rendre compte, surtout quand on voit la taille qu'elle peut atteindre lorsqu'elle est gorgée de sang....sauf si on se lave 1 fois par semaine... Maladie de Lyme Drunken_smilie

Néanmoins, elle peut nous infecter immédiatement au moment où on la retire si c'est mal fait, ou si on perce son abdomen et que le sang coule sur la plaie (ou sur tout autre plaie, au doigt par exemple).

Wikipédia est quelque chose d'intéressant, mais les articles y sont écrit par des internautes anonymes qui peuvent très bien ne rien connaître du sujet qu'ils traitent. Il est fortement déconseillé de s'appuyer sur Wikipédia pour ce qui concerne la santé. Mais ce que tu dis est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:58

Sinon, il y a un épisode de DR House, où un patient c'est fait piquer à la tête par une tique, et ils ne la trouvent pas ...
Le patient devient de plus en plus paralysé etc ...

Maladie de Lyme 450723
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:04

Aucourt a écrit:


Néanmoins, elle peut nous infecter immédiatement au moment où on la retire si c'est mal fait, ou si on perce son abdomen et que le sang coule sur la plaie (ou sur tout autre plaie, au doigt par exemple).

Absolument... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai choppé cette saloperie, car avant de les enlever on les a badigeonnées de dentifrice pour les endormir (recette de grand mère).

Bigbud, oui ça peut se déclarer plus tard (jusqu'à 5 ans après) si il n'y eu aucun traitement. Le traitement par antibiotiques dans la période suivant la piqure erradique la bactérie, donc normalement ( Maladie de Lyme 854526 ) après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:08

En Alsace, on est en situation pandemique.
Les pouvoirs publiques réagissent avec une campagne d'affichage.
le lien
http://www.msa-alsace.fr/front?id=msaalsace%5CS1123521515447%5CS1141130651596%5CS1151385785911%5Cpubli_Campagne-prevention--Gare-tiques-.html
et là un site de prévention et d'information
http://www.gare-aux-tiques-msa-alsace.fr/tique.html
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:33

bonjour a tous !

piqué par un tique il y a six mois je suis intéréssé par vos témoignanes/expériences ..

enlevée à l'éther 1après la "morsure", et mon medecin m'a filé 10 jours d'antibiotique (mais après plus d'une semaine).

aujourd'hui cela fait plus de six mois, et la "piqure" est rouge, gonflée et semble refuser de cicatriser ... en plus de beaucoup grater au quotidien !

vous pensez que j'ai cette maladie de lyme ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:57

Si tu as encore la trace de la piqûre et que cette dernière gratte depuis 6 mois, je crains que ce soit alarmant en effet.
Cependant, je ne suis pas médecin et mon seul conseil sera de te rendre au plus vite chez un toubib ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:59

Idem que Bigbud, la meilleure des solutions est d'aller consulter un médecin au plus vite pour diagnostiquer la rougeur.

IL faut voir si la tête de la bestiole n'est pas restée dedans , où si c'est autre chose de plus grave .

Tu n'aurais peut être pas du attendre si longtemps pour aller voir le toubib.
Maladie de Lyme 808782 Maladie de Lyme 808782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:03

Cela prend du temps à lire, mais c'est très instructif. Super Super



http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:40

Bonjour à tous, merci beaucoup Barto pour l'info, je vous annonce que je quitte le forum et que j'arrête la pêche à tout jamais Maladie de Lyme 450723 lol! Maladie de Lyme 254171...


Sérieux, j'ai peur la, j'ai pas envie de rechoppé une saloperie et d'avoir encore des emmerdes de santé moi pale

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:02

ce post est tres interressant et surtout instructif Super

peut etre faudrait il ouvrir un post sur les precautions a prendre pour aller a la peche avec un inventaire de toute les maladies que l'on peut chopper au bord de l'eau


jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:06

C'est une bonne idée mais certains n'iront plus pêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:53

c'est quand même une belle saloperie ces bestioles... dès qu'on pêche dans des endroits un peu touffus et sauvage, c'est gagné...
je les compte plus moi. Heureusement pour l'instant je n'ai jamais rien choppé de méchant, mais bon on est à l'abris de rien...

méfiance avec ces petites bêtes.

il existerait des répulsifs exprès mais je sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:58

Répulsif anti-tique ?! Je connaissais pas Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:05

Il existe du répulsif à tics pour les chiens , mais pour les humains Maladie de Lyme 808782 Maladie de Lyme 808782 Maladie de Lyme 808782 confused confused confused confused je ne sais pas trop????

VOIR EN PHARMACIE ,SI CELA EXISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:31

Je me vois bien demander à ma femme de me mettre du Frontline entre les homoplates Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de Lyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie poisson ??? :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: