| petite question concernant le brochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite question concernant le brochet Lun 26 Juil 2010 - 19:46 | |
| donc bah voila je peche le brochet depuis quelques semaines (2 ou 3) pourriez vous me dire si on est obligé de mettre du fil de fer en bas de ligne merci d'avance |
|
| |
2link Big Pike
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Lun 26 Juil 2010 - 20:01 | |
| Du fil de fer c'est déconseillé mais un bas de ligne acier est fortement conseillé dans tous les cas: leurres et vifs | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Lun 26 Juil 2010 - 20:17 | |
| La composition de ton bas de ligne dépend de la technique de pêche. Dis nous comment tu pêche le brochet pour que l'on puisse t'apporter des précisions | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Lun 26 Juil 2010 - 20:27 | |
| Le principe c'est un corps de ligne en nylon (environ 28°/°°) ou en tresse (entre 17 et 20°/°° c'est suffisant) ou en fluorocarbone (pour le diametre ??? je n'en ai jamais utilisé en corps de ligne) puis un bas de ligne qui résiste aux dents des brochets pour éviter de se faire couper. Il y en a en acier, en titane ou en fluorocarbone (sorte de nylon très résistant, mais plus rigide que du nylon, quasiment invisible dans l'eau, cela dit il faut utiliser des diametres assez élevés, minimum 60°/°°). La longueur du bas de ligne doit etre d'environ 50-60cm mais certains mettent plus d'un metre (voire 2) dans le cas d'un bas de ligne en fluoro. Pour relier ton bas de ligne au corps de ligne, différentes possibilités : un petit émerillon baril dans le cas d'un bas de ligne en acier ou en titane. Un noeud dans le cas d'un bas de ligne en fluoro, tu en as plein ici https://peche-esoxlucius.actifforum.com/noeuds-f31/ j'ai une préférence pour le noeud albright. Perso mon corpd de ligne est en tresse 17°/°° pour la souplesse et l'absence d'élasticité qui permet de mieux ressentir les leurres, les touches et les fishes. Et mon bas de ligne est en fluro 60°/°°, pour sa quasi invisibilité et l'absence d'émerillon qui me permet de passer le bas de ligne dans le scion de la canne, le tout est relié par un noeud albright. Ca devrait répondre à ta question. Bonne pêche. Ps. : comme tu es jeune, n'oublie pas de relacher (les poissons) pour l'avenir | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Lun 26 Juil 2010 - 20:36 | |
| L montage cité ci dessus est bien pour les leurres pour la pêché au vifs tu peux mettre un bas de ligne en acier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Lun 26 Juil 2010 - 20:38 | |
| rien a dire,Brokito t'as tous bien dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Mar 27 Juil 2010 - 14:56 | |
| Brokito a toujours d'excellentes explications, pour nous, débutants. Merci, Brokito |
|
| |
brokito Brocodile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Mar 3 Aoû 2010 - 1:13 | |
| wai ok mais c'est impressionnant je trouve sans pour autan te lancé des fleur ! j'aimerais bien apprendre plein de chose comme sa mais je c pas ou apare dans une école de péche pas loin de chez moi mais c'est pour les petit je crois ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Mar 3 Aoû 2010 - 1:34 | |
| tu as tout le temps au bord de l'eau et sur le forum aussi |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Mar 3 Aoû 2010 - 12:01 | |
| - le guern a écrit:
- wai ok mais c'est impressionnant je trouve sans pour autan te lancé des fleur ! j'aimerais bien apprendre plein de chose comme sa mais je c pas ou apare dans une école de péche pas loin de chez moi mais c'est pour les petit je crois ...
il existe aujourd'hui un bon paquet de magasines de peche au carnassiers qui aident beaucoup pour les debutants et pour les comfirmés aussi et puis , au bord de l'eau , tu devrait trouver des pecheurs experimentés , je garantis rien ( tu peut tomber sur un boulet ) mais generalement ils t'apprendront pas mal de chose tres utiles ! et quand s'est pas au bord de l'eau , s'est sur les forums | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Mar 3 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Oui il y a un hors série Le Pêcheur de France sur la pêche aux carnassiers plus précisément sur les leurres souples qui est pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet Mer 4 Aoû 2010 - 23:06 | |
| ok ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question concernant le brochet | |
| |
|
| |