Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
petite question concernant le brochet Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
petite question concernant le brochet Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
petite question concernant le brochet Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
petite question concernant le brochet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
petite question concernant le brochet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
petite question concernant le brochet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
petite question concernant le brochet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre truite anneau canal Brochet sandre Casting eure ligne loir spinning Sakura canne peche Float Débutant tube tresse montage Cuillere Noeud sweden suede prorex bait moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

petite question concernant le brochet

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petite question concernant le brochet Empty
MessageSujet: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:46

donc bah voila je peche le brochet depuis quelques semaines (2 ou 3) pourriez vous me dire si on est obligé de mettre du fil de fer en bas de ligne
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
2link
Big Pike
2link

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:01

Du fil de fer c'est déconseillé petite question concernant le brochet Icon_razz mais un bas de ligne acier est fortement conseillé dans tous les cas: leurres et vifs petite question concernant le brochet Icon_wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:17

La composition de ton bas de ligne dépend de la technique de pêche.
Dis nous comment tu pêche le brochet pour que l'on puisse t'apporter des précisions
http://www.homemadelures.fr/
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:27

Le principe c'est un corps de ligne en nylon (environ 28°/°°) ou en tresse (entre 17 et 20°/°° c'est suffisant) ou en fluorocarbone (pour le diametre ??? je n'en ai jamais utilisé en corps de ligne) puis un bas de ligne qui résiste aux dents des brochets pour éviter de se faire couper. Il y en a en acier, en titane ou en fluorocarbone (sorte de nylon très résistant, mais plus rigide que du nylon, quasiment invisible dans l'eau, cela dit il faut utiliser des diametres assez élevés, minimum 60°/°°).
La longueur du bas de ligne doit etre d'environ 50-60cm mais certains mettent plus d'un metre (voire 2) dans le cas d'un bas de ligne en fluoro.
Pour relier ton bas de ligne au corps de ligne, différentes possibilités : un petit émerillon baril dans le cas d'un bas de ligne en acier ou en titane. Un noeud dans le cas d'un bas de ligne en fluoro, tu en as plein ici https://peche-esoxlucius.actifforum.com/noeuds-f31/ j'ai une préférence pour le noeud albright.

Perso mon corpd de ligne est en tresse 17°/°° pour la souplesse et l'absence d'élasticité qui permet de mieux ressentir les leurres, les touches et les fishes. Et mon bas de ligne est en fluro 60°/°°, pour sa quasi invisibilité et l'absence d'émerillon qui me permet de passer le bas de ligne dans le scion de la canne, le tout est relié par un noeud albright.

Ca devrait répondre à ta question.
Bonne pêche.

Ps. : comme tu es jeune, n'oublie pas de relacher (les poissons) pour l'avenir
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:36

L montage cité ci dessus est bien pour les leurres pour la pêché au vifs tu peux mettre un bas de ligne en acier
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:38

rien a dire,Brokito t'as tous bien dit petite question concernant le brochet 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:56

Brokito a toujours d'excellentes explications, pour nous, débutants.

Merci, Brokito petite question concernant le brochet 7647
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:47

steph7462 a écrit:
Brokito a toujours d'excellentes explications, pour nous, débutants.

Merci, Brokito petite question concernant le brochet 7647

Merci, mais je ne suis pas non plus un expert, j'en apprends tous les jours aussi. Je me sens d'ailleurs plus débutant qu'autre chose, y'a plein de techniques que je ne maîtrise pas du tout mais je m'y interesse. C'est aussi ça le plaisir de la pêche, apprendre, essayer, évoluer... et prendre son pied petite question concernant le brochet 854526
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:13

wai ok mais c'est impressionnant je trouve petite question concernant le brochet 808782 sans pour autan te lancé des fleur ! j'aimerais bien apprendre plein de chose comme sa mais je c pas ou apare dans une école de péche pas loin de chez moi mais c'est pour les petit je crois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:34

tu as tout le temps au bord de l'eau et sur le forum aussi Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:01

le guern a écrit:
wai ok mais c'est impressionnant je trouve petite question concernant le brochet 808782 sans pour autan te lancé des fleur ! j'aimerais bien apprendre plein de chose comme sa mais je c pas ou apare dans une école de péche pas loin de chez moi mais c'est pour les petit je crois ...

il existe aujourd'hui un bon paquet de magasines de peche au carnassiers qui aident beaucoup pour les debutants et pour les comfirmés aussi petite question concernant le brochet Icon_wink

et puis , au bord de l'eau , tu devrait trouver des pecheurs experimentés , je garantis rien ( tu peut tomber sur un boulet ) mais generalement ils t'apprendront pas mal de chose tres utiles !
et quand s'est pas au bord de l'eau , s'est sur les forums petite question concernant le brochet Icon_cool
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:28

Oui il y a un hors série Le Pêcheur de France sur la pêche aux carnassiers plus précisément sur les leurres souples qui est pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:06

ok ok petite question concernant le brochet 8503
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question concernant le brochet   petite question concernant le brochet Empty

petite question concernant le brochet
Page 1 sur 1