| Canne à pêche SERT FEATHER CAST | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 17:26 | |
| Aujourd'hui je décide de pêcher dans le canal à Dijon. Je pars avec mon sac en bandouillère, quelques cuillers, leurres et pn. Equipé de ma magnifique canne SERT FEATHER CAST (2,10m - 88 g - 7 anneaux - 48 cm d'encombrement - puissance 5-20 g), d'un moulinet SERT ULSTER 1005 FD (165 g - 5 roulements à billes) et avec The fil TECHNIPECHE PHENOMENE ORANGE (200 m en 18/100 - résistance 5 kg sur le papier mais je doute, attention à bien faire les noeuds sinon c'est la casse assuré). Bref comme disais Pépin, je commence à pêcher à 15h30, je vous passe les détails, arrivé vers 16h20 j'effectue un Nième lancé, accroché dans les herbes et un peu agacé par le matériel qui ne va pas très bien (d'habitude je pêche avec ma daïwa), je ferre violament (un peu trop peut être) et là craque, la canne en deux. Donc je vous recommande cette canne.
Dernière édition par Maquistador le Dim 1 Aoû 2010 - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 17:33 | |
| Ca m'est aussi arrivé avec une canne SERT sur un lancer un peu appuyé, quant au moulinet (SERT aussi) des pièces sont carrément tombées à l'eau pendant que je moulinais | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 17:50 | |
| A part de la merde, est ce qu'ils font aussi du matériel de qualité ?
En tout cas, je ne suis pas prêt de racheter du SERT !
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 18:36 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 21:58 | |
| je vien d'avoir sa au magasin de peche ... en regardant la souplesse du scion d'une canne jetspin garbolino, je fait une petite tirée , le scion touche un autre a coté et crak ! peté en 2 ... mais j'ai rien payé le vendeur etait a coté il a dit " quelle m**** cette canne , jvais demander a etre remboursé par la marque , au prix ou je les achete elles doivent pas casser sur un micro choc " pfiouuuuu ! j'ai eut du bol ^^ | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 23:30 | |
| C'est sûr si ça continue je vais pêcher avec un manche à balai.
Les cannes en fibre sont peut être plus costaux ou pas.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-telescopique-daiwa-mini-spin-41956.html | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 29 Juil 2010 - 23:36 | |
| Je recherche une canne avec maximum 50 cm d'encombrement, une des deux peut elle faire l'affaire : http://www.pecheur.com/achat-canne-lancer-telescopique-sert-skiner-33590.html ou http://www.maxipeche.fr/stetson.html Pour la casser, autant qu'elle soit pas cher. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Ven 30 Juil 2010 - 9:46 | |
| j'ai vu recament dans le catalogue prologic qu'ils sortent une canne leurre de 2 M 10 en 5 brins , de 40 cm d'encombrement , speciale voyage ! sa me tente bien , en general les prologic sont pas movaises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Sam 31 Juil 2010 - 18:39 | |
| - Maquistador a écrit:
En tout cas, je ne suis pas prêt de racheter du SERT !
Cela n'a rien a voir avec les cannes Sert mais j'ai acheté en Mars des waders respirants stocking de cette marque, et depuis quelques sorties je prenais l'eau dans mon chausson gauche. Je les ais rapportés jeudi dernier à mon détaillant pour qu'il les leur retourne afin de les vérifier. Et le vendredi suivant donc 8 jours après mon détaillant recevait en magasin mes nouveaux respirants. Bonne réactivité de leur part en tout cas. |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Sam 31 Juil 2010 - 20:42 | |
| perso j'ai une SERT fbs pour le mort manié et jamais eu de probleme .j'ai ue une garbolino pour la verticale elle a cassé sur un sinple accrochage .je pense plutot que c'est un defaut de fabrication .avis perso il serai peu etre bon de faire un sondage sur le forum . | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Dim 1 Aoû 2010 - 23:10 | |
| @ Louis
Je n'ai pas trouvé ta canne, si tu pouvais mettre un lien stp, merci. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Dim 1 Aoû 2010 - 23:42 | |
| Après avoir eu mes leurres, ce samedi après midi je décidais d'aller pêcher le chevesne à vue avec mes woodlouse. Petite session de 1h30, j'essaie de lancer mon leurre derrière les chevesnes que je vois et sois je lance dans les herbes sois je lance devant le poisson qui fuit imédiatement. Bref avec ma canne (daiwa exceler 2,10m puissance 7-28 gr) je m'aperçois que c'est pas le top, je n'arrive pas à lancer précisément la canne étant trop puissante par rapport à mon woodlouse. Mais je continue, là je vois un chevesne au milieu du canal, je m'approche un peu sans faire de bruit, lance pile poil derrière lui à une 20ène de centimètre, il se retourne s'approche tout doucement de mon appât artificiel et le gobe. Je ferre presque instinctivement et le combat commence, je le ramène sans trop de difficulté, prend une photo souvenir et remet le poisson à l'eau. Tout émotionné par ce que j'ai vécu, voir le poisson en surface et avaler mon leurre comme ça je n'avais encore jamais vu ça, c'est génial ! --------------------------------------- Je souhaite donc poursuivre ce mode de pêche qui est vraiment intéressant et qui demande beaucoup d'adresse, de concentration et de la discrétion, mais pour ça il faut que je me trouve une nouvelle canne. C'est pourquoi je vous demande conseil, quelle canne choisir, je précise que je veux une canne avec un encombrement maximum de 50 cm pour pouvoir l'emmener partout et pouvoir pêcher après le boulot en ville. J'en ai trouvé 2 : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telescopique-daiwa-mini-swing-41954.html et http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telescopique-pezon-michel-redoutable-travel-14072.html. Laquelle choisir avec quelle taille et puissance ? Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Lun 2 Aoû 2010 - 12:15 | |
| le truc s'est que lancer un woodlouse avec sa s'est vraiment pas le top ^^" faudrait qu'elles soie de tres faible puissance ( 1 a 10 gr s'est deja pas mal) et assez longue pour des lancers plus longs et simple donc je verai plutot la canne 1 a 10 gr de 1 M 50 , maintenant les cannes spin peuvent lancer bien de desous de ce quelles annonces ( pas comme le casting , sa serait meme l'inverse ) j'ai un amis qui utilise une canne pour la peche a l'anglaise de 3 M de tres faible puissance , il lance 50 % plus loin que moi avec un nylon de meme taille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Lun 2 Aoû 2010 - 14:10 | |
| avec ma rookie 2-7gr mon exage 1000 et mon nylon 16/100 les leurre de 2gr je les lance pas...je les catapultes |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Lun 2 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Ok donc la pezon à 3-18 gr en 1,80 m serait trop puissante ?
Et 1,50 m c'est un peu court je trouve, je penserais plutôt pour une 1,80 m, non ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Lun 2 Aoû 2010 - 17:04 | |
| oui s'est vrai , et puis comme j'ai dit les cannes spining envoient plus petit que prevu alors sa ira mieu ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Lun 2 Aoû 2010 - 22:20 | |
| Ok mais je reste quand même sur mon idée une 1,80 m me conviendrais mieux et la pezon me parait de meilleur facture que la daiwa.
Je vais encore réfléchir, la nuit porte conseil. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Mar 3 Aoû 2010 - 22:30 | |
| J'en ai encore trouvé d'autre après de longue recherche sur le net : http://www.tackledirect.com/daiwa-hld-t604ulfs-heartland-hld-ultalight-pack-rod.html http://www.cabelas.com/p-0056934122666a.shtml http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?cPath=278_279&products_id=40628&language=fr http://www.subprof.com/tienda/product_info.php?products_id=22018&language=en&catID=4&nom=GRAUVELL+TEKNOS+TRAVEL+SPIN+LIGHT+ROD+ Je parle anglais comme une vache espagnol donc les 1ères cannes, je ne comprends pas trop leur caractéristique. Je ne sais plus où donner de la tête avec tout ça. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Jeu 5 Aoû 2010 - 23:51 | |
| Ca y est, j'ai trouvé ma canne sur un célèbre site d'enchère en ligne ! C'est une daiwa wilderness : 6 brins - encombrement 38 cm - longueur 2,00m - puissance 3,5-7 gr). Et pas cher en plus. J'ai hâte de l'avoir ! ________________________________________________________________ Et merci pour vos précieux conseils qui m'ont aidé à choisir ma canne. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST Ven 6 Aoû 2010 - 11:09 | |
| de rien , t'a fait une bonne affaire apparament en essperant qu'elle soit idéale pour ton genre de peche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne à pêche SERT FEATHER CAST | |
| |
|
| |
| Canne à pêche SERT FEATHER CAST | |
|