Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Test du Spinnerbait Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Test du Spinnerbait Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Test du Spinnerbait Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Test du Spinnerbait Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Test du Spinnerbait Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Test du Spinnerbait Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Test du Spinnerbait Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Débutant Casting tube ligne suede anneau sandre moulinet Sakura prorex Leurre peche loir Noeud truite Brochet tresse spinning Cuillere canal Float montage bait eure sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Test du Spinnerbait

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Test du Spinnerbait Empty
MessageSujet: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:45

Bonjour a toute la communeauté !
Je viens d'acquérir mon premier spinnerbait, et j'essaie de traquer mon poisson favori ( monsieur Brochet ) , j'ai bien repéré un poste qui est caracterisé par beaucoup d'Herbiers, de Nénuphars, des encombrements ( Arbres tombés dans l'esu, branchages ), et rien ,, a part de la Perche !!!
J'ai bien pensé qu'a cet endroit, pour moi, il serait vraiment bizarre de ne pas prendre de becs ici, un bras mort d'une 20 aines de metres de large ,,,,, cependant, une petite chose me turlupine, je me demande s'il y a beaucoup d'eu, j'estime la profondeur entre 1 et 2 m , pas plus ,,,,, et il est vrai, que la végétation ( Herbiers et nenuphars ) est assez dense !!
Mon spinner fait pourtant bien son boulot !!!! lol
Devrais je essayer plus au large ?
Avez vous des conseils pour pêcher au spînner ,
Merci les Amis, et bonne pêche au bec !!!
David
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:52

au spinnerbait , la seul technique speciale , s'est de pecher Test du Spinnerbait 71634 tu lance et tu peigne tout les coins qui peuvent abritter des poissons , faut voir la profondeur ou tu veut le faire nager !

parfois ils prennent en pleine eau , la ou ya pas de post precis !( en canal notament)

ps: oublie pas de mettre un leurre souple sur l'hamecon genre une virgule ou autre , sa aide Test du Spinnerbait Icon_wink et varie la vitesse de recuperation , parfois sa peche mieu ramené a fond de balle et parfois sa peche en ramenant tres lentement , a la limite de rotation des palettes ! a toi de voir ce qui convient le mieu a ton spot Test du Spinnerbait Icon_cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:55

merci pour l'info Louis, je n'ai pas penser a mettre un petit Twist par exemple, car je l'ai acheté ce matin, et je ne voulais pas le modifier rapidement, j'y songerai !!!
Ouais,, ca me semble bizarre, pour ce coin, car il m'a l'air vraiment bien pour le bec, UNE INTUITION ou est-ce que j'essaie de me persouader qu'ils y en a ici !! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:57

et toi tu bouges souvent de postes quant tu pêche au spinner ?
Je suis re"sté 2 heures a peigner de gauche a droite sur le même spot !!!!! Soleil eu RDV , eau calme , toute cette végétation !!! et rien n'y fait !!
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:59

au pire tu regarde si il y a des chasses , ou des pecheurs au coup, vif , leurre ou autres , ils pourront te dire si les becs sont bien presents sur le spot ou si il est vide Test du Spinnerbait 854526

et surtout relache tes prise Test du Spinnerbait 450723 si le coin est beau et poissoneux,sa serait con de le vider Test du Spinnerbait 91926
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:02

Pour ca, tu peux compter sur moi ,,,, je relache a 95 % , ce que je prends ,,, ,, je n'ai rien vu chasser, le temps que j'y étais, je compte y aller demain matin dés le levé du jour, et prospecter dans les environs, mais certains accés sont difficiles , il est vrai qu'en barque, ce serait plus facile !! lol
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:03

ben ouai jme deplace , sa sert a rien de faire 10 lancers sur la meme zone , 2 ou 3 par postes ciblés ( par ex 3 pres des nenuphares , 3 sur l'arbre imergé, 3 en bordure et 3 au larges ) et puis tu bouge de 15-20 mettres et ainsi de suite ,

moi qui peche en canal et qui peigne beaucoup d'eau , je fait +- 5-6 km allez ( 10 ou 12 allez retour quoi )mais bon , jsuis un peut frappé Test du Spinnerbait 295716
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:09

et tu crois que pour les Becs, mieux vaut rechercher impérativement des planques , genres Herbiers Nenuphars, branchage, ou tu peux pêcher également en pleine eau ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:16

insiste sur les planques Test du Spinnerbait Icon_wink mais parfois faut pas ce leurrer(Test du Spinnerbait 91926 ) le brochet qui n'a pas envie d'un spinner n'y mordra pas , meme en lancant 100 fois a 1 mettre de son 'trou'

le mieu est d'avoir quelques leurres polyvalents et d'autres plus adaptés a un poste ou une situation particuliere !

et comme je l'ai dit , un ptit lancé dans un coin qui semble vide(pleine eau) peut reserver des surprises ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:20

OK Louis, merci pour tes conseils, je vais m'efforcer de tester une batterie de leurre dés demain matin !!! en esperant que ce soit productif et attrayant !! lol
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:52

Tiens nous au courant
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:02

Moi il y a un truc qui me "choque" tu dis que tu peche dans un bras mort .

L'eau y est moins oxygéné que dans une zone de courant je ne serai pas surprit de ne rien prendre a cet endroit du coup ...

Il ne faut pas s'arreter qu'a un seul poste mais prospecter les bordures , les arbres morts et herbiers etc ...

Au spinner comme l'a dit louis , varies la vietsse de récupération . Mets des petits coups de sions et prospecte toutes les couches d'eau .
Prends le temps de laisser ton spinner toucher le fond puis raméne le en gardand légerement contacte avec le fond (les sandres et silures aiment ça ).
Pour une prospestion juste sous la couche d'eau il faut ramener aussitot apres avoir toucher l'eau canne haute .

Avec le temps l'experience viendra et les prises aussi Test du Spinnerbait 7647
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:26

La couleur peut aussi avoir un impact ainsi que les palettes qui tu as sur ton spinnerbait.
Il y a celles qui font
- Des éclats lumineux: les willo blades
- Du bruit (sous forme d'ondes): les colorado blades
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:52

il faut aussi notter qu'avec les palettes colorado la technique de l'hellicoptere marche bien pour insiter sur les postes verticaux ( herbiers , tombant rocheux ext )
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:04

Ajoute une virgule sur ton spinner , tu verras ça marche plutôt bien !
Test du Spinnerbait Img3762aj
Uploaded with ImageShack.us

Test du Spinnerbait Img3855
Uploaded with ImageShack.us

fais attention que le LS ne déséquilibre pas le spinner ( j'ai déjà eu le tour avec un LS trop lourd !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:00

Ok Mille merci les Amis, ca y est , le spinner a fait son effet, car hier, j'ai enfin pris une belle perche de 23 cm, mais côté Bec, rien , c'est le désert lol,,, d'aprés quelques renseignements auprès de certains pêcheurs croisés sur ma route, PERSONNE n'en prend en ce moment !!!!! Je pense que je me pencherai plus sur les BECS dés la rentrée SEPTEMBRE et OCTOBRE, pour ce qui est la meilleure période pour la pêche au leurres !!!!!
Bonne journée à TOUS!!!!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:53

dans le 78 aussi les brocs se sont calmés depuis un mois et demi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:26

C'est cool David,ça doit te motiver Test du Spinnerbait 384458
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:48

Oui C'est cool pour la perche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test du Spinnerbait   Test du Spinnerbait Empty

Test du Spinnerbait
Page 1 sur 1