| ensembles bait casting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tikeport Big Pike
| Sujet: ensembles bait casting Jeu 2 Sep 2010 - 20:29 | |
| slt je suis débutant c'est ma première canne casting j'aimerais votre avis sur cette canne je la reçois demain http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carnassier-baitcasting-42303.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Jeu 2 Sep 2010 - 22:22 | |
| bon choix amuse toi bien bonne peche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Jeu 2 Sep 2010 - 23:37 | |
| dans les moulins casting faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de fiable sinon bonjour les perukkkk sinon la canne assez bon salut
|
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 9:00 | |
| ok mais c'est ma première donc jvai pas mettre non plus 150 euro^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 9:03 | |
| j'avais la même réflexion que toi il y a même pas 10 jours. mais j'ai décidé de taper dans du plus haut de gamme; apres avoir essayé un moulinet et une canne bas de gamme et ensuite une gamme plus haute tu sens tout de suite la différence. j'espère que ca ne te dégoutera pas du casting car c'est vraiment top. bonne chance. |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 9:10 | |
| ok merci sa ne me dégoutera pas du casting car je trouve ça puissant le casting | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 9:28 | |
| Pour découvrir la technique c'est pas cher du tout en ayant accès à des grandes marques. Ne te décourages pas si au début les perruques sont fréquentes, prends ton temps, lances d'abord des leurres lourds (>10gr) et pêches un max :D Plus tard tu envisageras la montée en gamme, ce que je ferais aussi prochainement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 10:26 | |
| oui voila benmal a raison fait toi la main sur de l'entré de gamme et apres quand tu aurra les moyen tape dans un mon moulin style abu revo toro ou revo élite ou revo s, surtout pas la gamme max c de la merde ou d'autre marque je parle d'abu mais ya d'autre tres bonne marques voila salut
|
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 10:55 | |
| le pro max est super ... quoiqu'on en dise direct en revo toro (200 euro ) en plus s'est pour les gros leurres , moi je dirai plutot un citica dans les petites tailles ou un tica mais pas des gros revo pour le moulinet de l'ensemble , ya pas mal de chance pour qu'il soit a chier mais bon s'est toujour possible qu'il vaille quelque chose , regle juste bien les freins ( presque tous au max sauf le frein de combat) tu perruquera beaucoup moin | |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 12:51 | |
| ok j'ai reçu ma canne est sur le coter du moulin ya comme une molette qui se tourne est ça va de off a 1 2 3 ... 10 je le mais a combien | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 13:01 | |
| ben faut que la molette soit tournée vers ... le chiffre qui ralentit le plus la ligne , mais sa depend d'un moulinet a un autre , le plus simple est de remplir le moulin , de lancer sur 1 et sur 10 , tu regarde quand le fil part le moin loin et tu regle sur ca , au debut tu lacera pas bien loin mais avec des l'habitude tu pourra regler les molettes plus lachement et tu fera des grands lancés
| |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 14:32 | |
| Ce frein est à régler différemment pour chaque leurre en fait, enfin en fonction du poids du leurre en fait.
Pour le régler c'est pas compliqué: tu accroche un leurre, tu met ta canne à 45° et tu débraye: si ton leurre descend trop vite c'est bon car la perruque arrivera d'autant plus vite (quand on débute du moins), et si le leurre ne descend pas assez vite tu vas lancer à 2m devant toi lol
Moi je m'arrangeais pour qu'il descende à environs 1m/seconde.
@+! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 14:37 | |
| oui mais ca s'est quand tu a l'habitude ^^ au depart vau mieu que le frein soit serré quand meme pas mal , comme sa presque pas besoin de controler avec le pouce lors de lancés , le frein ralentit assé la rotation de la bobinne , si le frein de friction et le centrifuge sont serré fortement , tu peux lancer un leurre " mal " et ne pas perruquer le plus simple c'est tout de meme de te montrer en vrai , si jamais tu trouve un pecheur en casting dans to coin demande des conseil il t'aidera surment mieu que nous avec un clavier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 15:30 | |
| Voilà une vidéo pour démeller rapidement et facilement une perruque, ça te servira http://www.bassfishin.com/videos/video.php?v=5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensembles bait casting Ven 3 Sep 2010 - 20:35 | |
| Cette molette, et le frein centrifuge, donc tu le mets sur 5 et tu n'y touche plus tant que tu ne te débrouille pas trop. La molette a régler selon le poids de ton leurre, ce situe a gauche ( souvent genée par la manivelle ) |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Sam 4 Sep 2010 - 9:01 | |
| ok merci les gars mais pour la question de louis,dans mon coin c'est mitrailler de "branleur" qu'il veulent a tous pris t'acheter ta canne ou te la voler donc les seul bon pécheur c'est les pécheur au cou ^^ | |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: ensembles bait casting Sam 4 Sep 2010 - 22:32 | |
| J'ai testé le même ensemble: la canne est pas mal, en revanche le moulinet est vraiment moyen! Ca va pour commencer mais je pense que pour prendre ton pied, il te faudra juste investir dans quelques chose de correct. J'ai le Sakura Olympio sur un de mes ensembles, il est pas trop cher est vraiment pas mauvais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensembles bait casting | |
| |
|
| |
| ensembles bait casting | |
|