Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal moulinet ligne perche sweden tube spinning Noeud Casting bait suede eure prorex Brochet peche Débutant Float sandre anneau montage Leurre Sakura truite canne tresse loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?

Aller en bas 
+3
jerem the shad
toph77
Crankforever
7 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 11:22

Bonjour à tous,

J'aimerais peut-être me mettre au bigbait, déjà pour une raison, je trouve que les petits leurres en grand plan d'eau et du bord c'est une goutte d'eau dans l'océan. C'est peut-être parce que je pense cela, et donc pas confiance en ma pêche que je ne prends pas grand choses, des perchettes ou petits brochets tout au plus.

Voici mes questions :

- La pêche au bigbait en spinning est elle "obsolète" ou est elle praticable ? J'ai compris que pour les leurres a vraiment animer c'est pas le top, mais moi je cherche plutot des leurres a ramener en linéaire, enfin du moins sans grande animation.

- La pêche au bigbait permet-elle de pêcher plus loin qu'avec des leurres normaux ? (Ca me paraîtrai logique, mais sait-on jamais...), c'est ce qui me décidera plus ou moins a me lancer dedans.

Quel est le budget approximatif pour ce lancer dans celle pêche (canne + moulinet), en prenant du matériel bas/moyen de gamme, en gros du pas cher, mais "pêchable".

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 11:45

moi je dit le spinning va tres bien j ai commencer par cela
pour la distance tu gagne peut etre un peu
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 13:25

La pêche au bigbait permet-elle de pêcher plus loin qu'avec des leurres normaux ?
Je pense que tous les leurres sont normaux, non ? Il est vrai qu'un bigbait s'envoie très bien, mais un petit leurre aussi si tu as le matos adapté. Spinning ou casting, peu importe. Les deux iront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 13:35

Par leurres normaux je voulais dire leurres de taille courante 5 - 13cm

Faudrait lancer a +/- 50m facilement, car ou je veux pêcher embarcation interdite etc car réserve d'eau potable
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 14:00

Comme le dit Jerem avec le bon matos ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 15:57

Le poisson ne se trouve pas forcement au milieu du plan d'eau . Il est bien souvent posté sur les bordures , prés des arbres mort ou dans les herbiers .

Le big bait interessera logiquement les plus gros sujets mais les gros sujets sont aussi plus rare ...
Envoyer a plus de 50m ça commence a faire pas mal je trouve !

La puissance de ta canne est-elle déjà adpté au leurres que tu utilises ? le probléme peut venir de là aussi .

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 16:37

à mon sens, à 50 m je crois aussi que si tu pêche au jerk par exemple ton animation ne sera pas top !!!!!
Je rejoint les autres en te disant de pecher les bordures 15 à 20 mt de distance te suffisent pour pêcher à 3 à 6 mt du bord !!!!
De plus effectivement ton matos doit être adapté comme le dit bien Jerem !!!!
Pour pecher avec des leurres en linéaire je crois aussi que le spinning convient mieux !!!!
voilà mon avis !!! Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? 854526
@+ BPH
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 18:23

J'ai une canne de puissance 7/21gr de 210cms mes leurres sont dans ces gammes de poids, et je trouve que ca va pas très loin.

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 18:28

Quel est le diametre de ton nylon / tresse?
S'il est trop important cela peut géner pour un bon lancer.

Enfin je crois, les experts confirmeront dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 18:59

J'ai du 15 ou 17°° en tresse pas plus dans tous les cas.

Mais théoriquement, avec un poids plus lourd et canne adaptée, on lance pas plus loin qu'avec un poids moins lourd et une canne adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 21:00

si mais ou est l'intérèt si tu pêches le carnassier en principe sur les bordure ??????Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? 808782
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 21:11

Parce que je trouve que la bordure est sur-pêchée, et j'aurais peut-être plus de chance de prendre du poisson loin sur des pêches courtes (3 ou 4 h environ).

Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 21:12

bigpikehunter a écrit:
si mais ou est l'intérèt si tu pêches le carnassier en principe sur les bordure ??????Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? 808782

+ 1
La distance n'a rien à voir avec l'action de pêche. Il m'arrive de pêcher des spots de 10 mètres de large, et du brochet j'en prend. Pareil sur des étangs immense, les prises se font le plus souvent en bordure, voire dans les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet:    Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptySam 25 Sep 2010 - 22:53

si t' animes bien tu prendra des fish là ou d'autre sont passé avant toi san rien toucher ..... ça c'est pêcher !!!!!!!
Le secret des carnassiers est dans les bordures ou sur les obstacle immerger pas dans le grand large à fond linéaire !!!! Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Icon_wink
Mais bon après ça tu fais ce que tu veux !!!!!! Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? 8503
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:35

Ben justement, le linéaire c'est surtout au bord, c'est des genres de plages, enfin tu dois voir ce que je veux dire, comme a la mer quoi, ca fait des plages.

Il y a des cartons qui se font au large par les pêcheurs au posé qui pêchent loin.

Puis c'est pas seulement pour ça, j'aimerais bien essayé, et d'ailleurs je me suis acheté un Buster jerk imitation perche, et franchement ça a une bonne nage, enfin ca vous le savez.

Il me reste plus qu'a essayé grandeur nature (parce que dans ma mare c'est pas le top :p)
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:56

Fait attention à ta canne !!! affraid ne l'utilise pas trop pour le buster ou elle risque de s'exploser sur un fish.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:03

une canne a carpe qui risque de s'exploser sur un poisson ?
Si tu peux m'en dire plus je suis preneur, je tiens a mes cannes a carpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty
MessageSujet: Re: Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?   Le bigbait, une solution pour pêcher loin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bigbait, une solution pour pêcher loin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne pour bigbait
» Conseil pour matos bigbait
» Tresse pour bigbait en casting
» avis moulinet casting lew's pour le bigbait
» Choix des agrafes pour pêche bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: