Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir eure peche truite prorex tube Sakura Noeud canal bait Leurre anneau sweden spinning Brochet tresse moulinet Cuillere Float ligne sandre canne suede Débutant montage Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

FAN-CLUB du SpinnerBait !!!

+5
PANTAH
Black Jack
Bigbud
WaRio
Homodelphinus
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Empty
MessageSujet: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:53

Il y a un moment que je voulait ouvrir ce post.

Haaaa, le spinerbait, autant polyvalent qu'attractif pour le poisson. Tout comme la cuillère, il fonctionne pratiquement tout le temps et il est une valeur sure. De plus, il est équipé d'un systeme anti-acroche et d'une jupe pouvant être équipée d'un trailer pour declancher de nouvelles attaques! Avec son cousin le BuzzBait, nous avons de quoi être saitisfaits!!! cheers

Treve de bavardages et passon au question: Question

Quel est votre spinner préféré (marque et couleur) ?
Quelle est votre plus belle prise au spinner?
Qu'aimez vous le plus dans le spinnerBait?

Encore merci a l'inventeur du SpinnerBait dont j'ignore encore le nom! Exclamation Merci !

@+

Dernière édition par VOLKOV le Dim 26 Sep 2010 - 12:54, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:16

Avant de répondre au question je vais déjà préciser qu'avec un spinnerbait il est possible de s'accrocher

En ce qui concerne tes questions

La marque que je préfère et les couleurs: mes home made Smile
Ce que je trouve bien c'est qu'il est facile d'utilisation pour les débutants

Dernière édition par Homodelphinus le Mar 28 Sep 2010 - 20:33, édité 1 fois
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:27

Je rejoins le Fan club des spinner même si je n'en possède qu'un seul, mais j'adore vraiment comment l'on pêche avec, la forme du leurre, le fait de mélanger cuillers et jig.

J'aimerais savoir votre meilleur spinner rapport qualité/prix si possible pour que je m'en proccure plus Wink

A+
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:39

Je ne peux pas te donner de marques mais si il y a un élément important à ne pas négliger c'est le mini roulement qui tient la palette qui termine la branche du dessus

Voila à quoi il doit ressembler

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! 21210

Mettre 15 ou 20 euros dans un spinnerbait n'est pas nécessaire pour avoir de la qualité (c'est mon point de vue)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:54

Oui c'est exact, en ce moment braderie chez Pacific Peche et spinner a 1.50 ou 2$ au lieu de 5€

Ps. Je sais quon peut sacrocher avec un spinner faut juste pas pousser meme dans les orties, mais il y a beaucoup moin de chances dacrochage.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:01

Pour le moment, j'ai eu que 2 spinners et je dois dire que je suis encore dubitatif en ce qui concerne leur efficacité... après c'était des Booyah donc peut être pas les meilleurs
J'ai acheté un Molix hier, il est plus petit et semble mieux foutu, à voir... Suspect
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:52

J'adhère au club

Je vais vous faire part de ma modeste contribution.

J'utilise les Civelix de Blue Fox, existe en 7-10-14g, prix correct (de 6.5 à 8.5€ pour les plus gros modèles, ceux que j'utilise).
J'ai choisi ces modèles pour plusieurs raisons :
ils ont une boucle d'origine à la pointe du V, ayant eu des spinner sans boucle j'ai galeré pour trouver un élastique ou un élement pouvant bloquer l'émerillon à la pointe du V, d'autre part ils ont un trailer d'origine aussi, ce qui m'évite de bricoler Twisted Evil
Et enfin pour terminer je trouvais les couleurs interessante, surtout l'imitation perche (FTCH) qui est pour l'instant mon petit favori.

A l'utilisation je les sent bien travailler, nage très correcte à mon goût, j'ai été surpris de voir que la plombée tenant les palette est mobile (sur les doubles palettes), mais finalement cela ne gène en rien (sur mes 1ers spinner, la plombée n'était jamais mobile).

N'étant encore qu'un novice je n'ai malheureusement rien pris avec (je pense que cela vient surtout de la méconnaissance de bon spot carna dans mon coin).
La collection à l'avantage de proposer un éventail des différents type de spinner (saule, ovale, double palette)

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Z1339910

J'ai aussi tester un spinner "eBay", Bonita de chez Payo International, pas mal ma foi, belle nage.
J'ai une commande avec du spinner Delalande et du buzzer Sébile en arrivance, je pourrai faire la comparaison Wink

Ce que j'aime le plus dans le Spinner?
Ayant encore pas mal de progrès à faire sur la précision de mes lancer et la connaissance des lieux ou je pêche, cela me permet de prospecter quasiement partout sans grande prise de risque. (même si j'arrive quand même à perdre quelques spinners qui s'accroche dans je ne sais quoi !!!)

http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:14

Un spinner c'est toujours bon.
Mes préféré, les booyah pour leur prix, leur qualité, leur variété.
Decath aussi font de très bons spinner.
J'en avais un illex eruption a 15 euros, ben c'est pas meilleur pour autant, l'hameçon peut-etre Hum, voyons ? .
Comme volkov je suis fan du spinner.

Mes plus belles prises au spinner

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Bec1m10

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Perche10

Avec le même booyah dans les nenumphars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:45

Je suis fan aussi c est au Spinner que j'ai pris mon plus gros Brochet 90cm avec un spinner decath

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! 2ngzl1e
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:42

Plus 1 avec les amateurs de Spinnerbait : je lui dois de belles attaques !

Coté marque, le Booyah est une valeur sure, les Terminator également. En raison des endroits prospectés (c'est souvent un beau b....l) je refuse de mettre + d'1 certaine somme (15,00 euros dans un spinner, non, merci).

J'utilise maintenant les Bonita et Archer de Payo.

Par contre, quelle est votre préférence : 1 palette ? 2 ? + ? et plutôt Colorado ? Willow ? en Tandem ?

Perso, double Colorado en eau calme, tandem en eau vive et coloris noir ou chartreuse.
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:51

Le Spinner est une valeur sure. J'avoue qu'au début que j'utilisais ce leurre, j'étais rétissant. Maintenant, c'est un de mes leurres favoris. Les marques pour moi c'est BOOYAH et MOLIX avec une préférence pour ce dernier.
http://no-kill59.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:13

Pour moi c'est le delalande fire tiger qui fonctionne le mieux.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:02

C'est bon je viens d'acheter mon nouveau spinnerbait, c'est le Booyah PondMagic coloris Trifluo, il est énorme.

FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Z21471

PS : 5.90€ le leurre, le rapport qualité/prix est excellent Wink

A+
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:10

Ce sont des mini spinnerbait Smile
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:08

Le spinner est un leurre indispensable dans la boite de leurres . pour ce que j'en fait le spinner D4 à 4euros est très bien .
Le spinner est un leurre passe partout il permet d'explorer des secteurs encombrés ou aucun autre leurre ne pourrait passer .
Bien sur comme dit plus haut , il arrive parfois que le spinner s'accroche et qu'on le perde , c'est pour cela que je ne veux pas dépenser une fortune pour ce leurre .
Le spinner permet d'aller chercher les brocs là ou ils se sentent en sécurité et ou ils sont moins méfiants ( donc moins regardant ) . Mon dernier broc pris au spinner ; je lance le spinner en plein dans des branches immergées et des nénuphars , le spinner touche l'eau et le broc se jette dessus n'importe quel spinner aurait fait l'affaire !
FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Img6423m

Uploaded with ImageShack.us

attention toutefois à certains spinners très (trop) fragile .
petit conseil : j'aime ajouter un LS type sandra sur le spinner , pas sur que ce soit indispensable sur les postes encombrées , mais lorsque le leurre traverse des zones dégagées c'est un plus indéniable Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:09

Je ne sais pas pourquoi mais sur les spinner minspirent
Mieux en couleur flashi, contrairement aux shad et aux PN
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:05

Si ça te fait plaisir... Neutral
Mais Iphone ou pas, fais un petit effort Wink

Dernière édition par Bigbud le Ven 1 Oct 2010 - 9:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:42

Jecris de mon iPod donc pour la ponctuation, je fais se que je peut.
Quel est linteret de pourrir mon sujet!? Si tu pouvais supprimer ton message sa me plairai car c'est vraiment pas sympa!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:09

Moi j'utilise les spinners Deps et Osp et je dois dire que c'est vraiment de la qualité!
Des valeurs surs!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:48

Vu le prix heureusement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:53

Ouah, c'est clair. 27€ pièce... Hum, voyons ?

Je suis pas convaincu par les spinnerbaits. Ils se mettent toujours à l'envers quand je les lance.

Et......ça m'énerve En colère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:57

steph7462 a écrit:
Ouah, c'est clair. 27€ pièce... Hum, voyons ?

Je suis pas convaincu par les spinnerbaits. Ils se mettent toujours à l'envers quand je les lance.

Et......ça m'énerve En colère !

T'as qu'a pêcher la tête en bas je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:01

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Bravo Super

Cloué, mon bec Wink

Sérieux, il est toujours entrain de se mêler dans mon bas de ligne, ce truc.
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:03

Avant l'impact, freine très légèrement ton fil avec la main : ca remet les choses à leur place !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:04

Je n'ai jamais eu ce problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:06

OK, merci, Pantah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!!   FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Empty

FAN-CLUB du SpinnerBait !!!
Page 1 sur 1