| FAN-CLUB du SpinnerBait !!! | |
|
+5PANTAH Black Jack Bigbud WaRio Homodelphinus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Dim 26 Sep 2010 - 12:53 | |
| Il y a un moment que je voulait ouvrir ce post. Haaaa, le spinerbait, autant polyvalent qu'attractif pour le poisson. Tout comme la cuillère, il fonctionne pratiquement tout le temps et il est une valeur sure. De plus, il est équipé d'un systeme anti-acroche et d'une jupe pouvant être équipée d'un trailer pour declancher de nouvelles attaques! Avec son cousin le BuzzBait, nous avons de quoi être saitisfaits!!! Treve de bavardages et passon au question: Quel est votre spinner préféré (marque et couleur) ? Quelle est votre plus belle prise au spinner? Qu'aimez vous le plus dans le spinnerBait? Encore merci a l'inventeur du SpinnerBait dont j'ignore encore le nom! @+
Dernière édition par VOLKOV le Dim 26 Sep 2010 - 12:54, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe) |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mar 28 Sep 2010 - 20:16 | |
| Avant de répondre au question je vais déjà préciser qu'avec un spinnerbait il est possible de s'accrocher En ce qui concerne tes questions La marque que je préfère et les couleurs: mes home made Ce que je trouve bien c'est qu'il est facile d'utilisation pour les débutants
Dernière édition par Homodelphinus le Mar 28 Sep 2010 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mar 28 Sep 2010 - 20:27 | |
| Je rejoins le Fan club des spinner même si je n'en possède qu'un seul, mais j'adore vraiment comment l'on pêche avec, la forme du leurre, le fait de mélanger cuillers et jig. J'aimerais savoir votre meilleur spinner rapport qualité/prix si possible pour que je m'en proccure plus A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mar 28 Sep 2010 - 20:39 | |
| Je ne peux pas te donner de marques mais si il y a un élément important à ne pas négliger c'est le mini roulement qui tient la palette qui termine la branche du dessus Voila à quoi il doit ressembler Mettre 15 ou 20 euros dans un spinnerbait n'est pas nécessaire pour avoir de la qualité (c'est mon point de vue) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mar 28 Sep 2010 - 20:54 | |
| Oui c'est exact, en ce moment braderie chez Pacific Peche et spinner a 1.50 ou 2$ au lieu de 5€
Ps. Je sais quon peut sacrocher avec un spinner faut juste pas pousser meme dans les orties, mais il y a beaucoup moin de chances dacrochage. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 11:01 | |
| Pour le moment, j'ai eu que 2 spinners et je dois dire que je suis encore dubitatif en ce qui concerne leur efficacité... après c'était des Booyah donc peut être pas les meilleurs J'ai acheté un Molix hier, il est plus petit et semble mieux foutu, à voir... | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 11:52 | |
| J'adhère au club Je vais vous faire part de ma modeste contribution. J'utilise les Civelix de Blue Fox, existe en 7-10-14g, prix correct (de 6.5 à 8.5€ pour les plus gros modèles, ceux que j'utilise). J'ai choisi ces modèles pour plusieurs raisons : ils ont une boucle d'origine à la pointe du V, ayant eu des spinner sans boucle j'ai galeré pour trouver un élastique ou un élement pouvant bloquer l'émerillon à la pointe du V, d'autre part ils ont un trailer d'origine aussi, ce qui m'évite de bricoler Et enfin pour terminer je trouvais les couleurs interessante, surtout l'imitation perche (FTCH) qui est pour l'instant mon petit favori. A l'utilisation je les sent bien travailler, nage très correcte à mon goût, j'ai été surpris de voir que la plombée tenant les palette est mobile (sur les doubles palettes), mais finalement cela ne gène en rien (sur mes 1ers spinner, la plombée n'était jamais mobile). N'étant encore qu'un novice je n'ai malheureusement rien pris avec (je pense que cela vient surtout de la méconnaissance de bon spot carna dans mon coin). La collection à l'avantage de proposer un éventail des différents type de spinner (saule, ovale, double palette) J'ai aussi tester un spinner "eBay", Bonita de chez Payo International, pas mal ma foi, belle nage. J'ai une commande avec du spinner Delalande et du buzzer Sébile en arrivance, je pourrai faire la comparaison Ce que j'aime le plus dans le Spinner?Ayant encore pas mal de progrès à faire sur la précision de mes lancer et la connaissance des lieux ou je pêche, cela me permet de prospecter quasiement partout sans grande prise de risque. (même si j'arrive quand même à perdre quelques spinners qui s'accroche dans je ne sais quoi !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 12:14 | |
| Un spinner c'est toujours bon. Mes préféré, les booyah pour leur prix, leur qualité, leur variété. Decath aussi font de très bons spinner. J'en avais un illex eruption a 15 euros, ben c'est pas meilleur pour autant, l'hameçon peut-etre . Comme volkov je suis fan du spinner. Mes plus belles prises au spinner Avec le même booyah dans les nenumphars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 12:45 | |
| Je suis fan aussi c est au Spinner que j'ai pris mon plus gros Brochet 90cm avec un spinner decath |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 16:42 | |
| Plus 1 avec les amateurs de Spinnerbait : je lui dois de belles attaques !
Coté marque, le Booyah est une valeur sure, les Terminator également. En raison des endroits prospectés (c'est souvent un beau b....l) je refuse de mettre + d'1 certaine somme (15,00 euros dans un spinner, non, merci).
J'utilise maintenant les Bonita et Archer de Payo.
Par contre, quelle est votre préférence : 1 palette ? 2 ? + ? et plutôt Colorado ? Willow ? en Tandem ?
Perso, double Colorado en eau calme, tandem en eau vive et coloris noir ou chartreuse. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 16:51 | |
| Le Spinner est une valeur sure. J'avoue qu'au début que j'utilisais ce leurre, j'étais rétissant. Maintenant, c'est un de mes leurres favoris. Les marques pour moi c'est BOOYAH et MOLIX avec une préférence pour ce dernier. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 18:13 | |
| Pour moi c'est le delalande fire tiger qui fonctionne le mieux. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 19:10 | |
| Ce sont des mini spinnerbait | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 22:08 | |
| Le spinner est un leurre indispensable dans la boite de leurres . pour ce que j'en fait le spinner D4 à 4euros est très bien . Le spinner est un leurre passe partout il permet d'explorer des secteurs encombrés ou aucun autre leurre ne pourrait passer . Bien sur comme dit plus haut , il arrive parfois que le spinner s'accroche et qu'on le perde , c'est pour cela que je ne veux pas dépenser une fortune pour ce leurre . Le spinner permet d'aller chercher les brocs là ou ils se sentent en sécurité et ou ils sont moins méfiants ( donc moins regardant ) . Mon dernier broc pris au spinner ; je lance le spinner en plein dans des branches immergées et des nénuphars , le spinner touche l'eau et le broc se jette dessus n'importe quel spinner aurait fait l'affaire ! Uploaded with ImageShack.us attention toutefois à certains spinners très (trop) fragile . petit conseil : j'aime ajouter un LS type sandra sur le spinner , pas sur que ce soit indispensable sur les postes encombrées , mais lorsque le leurre traverse des zones dégagées c'est un plus indéniable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Mer 29 Sep 2010 - 22:09 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais sur les spinner minspirent Mieux en couleur flashi, contrairement aux shad et aux PN |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 9:05 | |
| Si ça te fait plaisir... Mais Iphone ou pas, fais un petit effort
Dernière édition par Bigbud le Ven 1 Oct 2010 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 20:42 | |
| Jecris de mon iPod donc pour la ponctuation, je fais se que je peut. Quel est linteret de pourrir mon sujet!? Si tu pouvais supprimer ton message sa me plairai car c'est vraiment pas sympa!!! |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 21:09 | |
| Moi j'utilise les spinners Deps et Osp et je dois dire que c'est vraiment de la qualité! Des valeurs surs! | |
|
| |
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 21:53 | |
| Ouah, c'est clair. 27€ pièce... Je suis pas convaincu par les spinnerbaits. Ils se mettent toujours à l'envers quand je les lance. Et......ça m'énerve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 22:01 | |
| |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 22:03 | |
| Avant l'impact, freine très légèrement ton fil avec la main : ca remet les choses à leur place ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 22:04 | |
| Je n'ai jamais eu ce problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAN-CLUB du SpinnerBait !!! Jeu 30 Sep 2010 - 22:06 | |
| |
|
| |