Hier, je me décide à aller faire une session.... et bien j'ai eu raison !!!
Meilleure sortie depuis 2 saisons que je pêche aux leurres !
J'arrive sur un plan d'eau que je connais bien, les spots que je voulais ratisser son déjà pris
Je commence au Grass Minnow sur une berge qui me sert habituellement d'échauffement mais où je ne prend jamais rien. Et effectivement, ce sera que dale
Je me décide à changer de leurre pour un Rockvibe 3" couleur Strawberry sur une TP Ecogear de 1,3gr (ou 2,6gr je sais plus).
J'aurais 2 petites tapes dont une perchette qui sera accrochée sur le leurre et le lachera aussitôt son corps hors de l'eau
Trop d'accroche sur le fond je change de coin.
15 mètres plus loin sur un autre axe des berges, je me dis que je ferai bien de tenter une berge où je ne lance jamais
Et là c'est le drame, dans le bon sens pour moi, pas pour le poisson
Je reste avec le même Rockvibe, même couleur, et ce jusqu'à la fin de ma session. Ca me permettra de bien le maitriser avec ma Stringray Light
Je lance sur une zone à environ 15-20m de moi.
Je laisse descendre sur le fond, et je ramène lentement avec de temps en temps un petit twitch...
Petite touche à 8m du bord, je ferre, c'est au bout, c'est une perche d'environ 25cm qui ouvre le bal
Remarquez la taille du Rockvibe sur sa gueule, elles n'ont peur de rien
Content de moi, elle est jolie, je continue sur la même zone...
Toujours la même animation.
Touche à 15m environ à peine l'animation démarrée, je ferre, c'est encore pendu, par contre, çà tire beaucoup plus, c'est lourd, çà cherche à sonder et à partir sur les côtés, mon excitation monte d'un bon cran
Elle crève alors la surface, et là mes yeux s'affolent
Tout d'un coup le Rockvibe parait plus petit
Et là je me dis, une masta perche, c'est çà, et quel kiff !!
Mais pourquoi j'ai pas un mètre avec moi
A vos estimations mais il me semble qu'on soit autour des 40cm.
Content de moi, enfin un record, un poisson qui donne du fil à retordre en plus d'en prendre au moulinet, je continue sur la MEME zone. Bah oui, il marche le Rockvibe, continuons
PAN !! Touche identique, ferrage identique, sensation.... identique
Un peu plus grasse, quelle plaisir !
Et j'enchaine encore, 1 seule photo de la 3ème car j'étais bidonné de réussir un triplé comme çà, avec une mémé qui passait dans mon dos et qui bloquait sur la taille de la perche
J'envois un sms à Marloubrando, trop content et envie de partager ce moment avec un ami, qu'à peine il me répond 10 minutes après que j'avais pendu une nouvelle perche
Je crois que celle là c'est mon record, je les apposé à côté de la canne, qui était un peu de travers, je l'estime après mesure de ma canne autour de 45-46cm
Fin de la session, j'ai eu une dose de plaisir inconmmensurable, fait un peu rager 2 pêcheurs qui avait l'air de viander le 1er spot que je voulais faire
et suis reparti de là heureux comme un gamin.
Au plaisir de les reprendre ou de rencontrer... leur soeur