Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne casting fil intérieur  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne casting fil intérieur  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne casting fil intérieur  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne casting fil intérieur  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne casting fil intérieur  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne casting fil intérieur  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne casting fil intérieur  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre loir tube prorex canne Sakura montage truite ligne Noeud Leurre spinning moulinet Float Débutant tresse Casting sweden eure canal peche Brochet bait suede anneau Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Canne casting fil intérieur

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Canne casting fil intérieur  Empty
MessageSujet: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:21

Salut, j'ai vu une canne casting a fil intérieur ( Daiwa Shogun ) Hum, voyons ? mais, quel est l'avantage Question

Edit ( pas de nantes ) , c'est une MH, pas une canne a silure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:13

je ne vois pas non plus d'avantage.Mais j'imagine que Daiwa a les arguments qui vont bien!!

T'as un lien de cette canne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:10

Non, pas le lien ( mais je vais chercher ) , mais je pense que c'est peut-être pour la verticale, poue éviter le " bouclage " sur l'anneau de tête Rolling Eyes .

Edit : le lien
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:49

J'avais pas vu le lien... Ange moqueur
Du coup j'efface mes âneries Embarassed

Dernière édition par Bigbud le Mar 12 Oct 2010 - 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:52

merci julien pour le lien Wink

Je n'avais pas pensé a une canne pour la verti.C'est vrai que ça peut être pas mal
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:05

J'avais une canne a fil intérieur pour la truite: galère pour passer le fil, avantage pas d'accrocs dans les branches, pour la verticale en bateau ? je vois pas trop l'avantage peut être l'action !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:37

Je pense qu'il y a aucun avantage juste un coup médiatique Smile
http://www.homemadelures.fr/
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:35

Homodelphinus a écrit:
Je pense qu'il y a aucun avantage juste un coup médiatique Smile

+1
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:51

De toute façon, sur une canne à fil intérieure, on peut fixer ce que l'on veut comme moulinet casting ou spinning au choix car il n'y a pas d'anneau sur la canne, ni de sens d'utilisation, donc une fil intérieure casting Pété de rire ! . Les fils intérieures sont parfaites pour les pèches de la truite en ruisseau encombré où on passe à travers les branches sans risque d'accroche et on dépose l'appât juste en dessous. L'autre utilisation de ce type de canne et la pêche à la verticale en bateau, en particulier pour le silure au clonck où on tient le fil à la main. A la touche il faut réagir immédiatement et saisir la canne pour débuter le combat. Avec une canne traditionnelle à anneau, le fil ou la tresse à tendance à s'enrouler autour du scion ou des anneaux avec dans ce cas un gros risque de casse de la canne sur le rush du silure, avec une fil intérieure, aucun risque Smile. Ces cannes ne sont surtout pas faites pour la pèche aux leurres où les distances de lancer sont ridicules du fait du frottement de la ligne sur toute la longueur du scion.
http://alexfishing54.e-monsite.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:28

Par contre il y a une poignée spécifique pour les cannes casting. La préhension est meilleure quand même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne casting fil intérieur    Canne casting fil intérieur  Empty

Canne casting fil intérieur
Page 1 sur 1