Je ne suis pas pêcheur en float, mais de part mon expérience, tout ce qui concerne les vêtements et le matériel aquatique s'entretiennent avec du TALC quand il sont en position "magasin " .
Le talc a comme priorité d'assouplir ,et d'adoucir toute sorte de matériau.Il absorbe également le surplus d'humidité.
Libre à toi de suivre ou pas mon conseil, mais sache que ..........
En mettant un peu de talc , à l'intérieur du float par les orifices de gonflage de celui ci, tu empêches les parois intérieures de ton float de se "coller " entre elles , pendant la période de rangement . Il faut bien entendu mettre le talc(une cuillère à café ) quand le float est gonflé....puis secouer le float pour que le talc se répend partout à l'intérieur , ....puis dégonfler doucement , plier et ranger.
Le même procédé est utilisé pour les peaux de zodiacs;
Concernant la bombe imperméabilisante, j'éviterais de faire ça , si tu n'utilises pas ton float car la bombe est faite pour protéger la toile du float qui d'habitude est au contacte de l'eau. En laissant le produit sur la toile pendant une certaine durée, le produit sêche la toile , qui risque en suite de craqueler.