Bienvenue !
La première chose à faire, c'est de reprendre confiance en toi.
Un bras de mer tu dis.
Je suppose que tu n'as pas de poisson de prédilection.
Je pense que tu peux pêcher assez facilement l'anguille et le muge.
Ne connaissant pas trop ton bras-mort, je ne m'aventuerai pas au sujets des carnassier présents mais tu peux espèrer pêcher le bar, voire du sandre et de la perche.
D'abord il va falloir que tu aille à la pêche aux renseignements. Fais le tour de ton bras mort et questionne chaque pêcheur sur la population piscicole de ce bras mort. Avec cette méthode tu va pouvoir selectionner et cibler une espèce principalement, voire plusieurs.
Questionne aussi tes détaillants et le guide de pêche du coin.
Je sais que cette partie est chiante, mais elle est nécéssaire pour que les prochaînes soient bien remplies !
Une fois que tu est mis au courant de ce qui nage dans cette zone, reviens nous voir, on parlera montage, leurres et tout le tralala.
Parce que nous n'avons pas assez de renseignements pour bien te conseiller.
Avec ton équipement actuel, tu ne feras pas grand chose aux leurres.
Si tu peux, prévoit un budget et nous te conseillerons.
Là de suite, tu peux monter une ligne de façon hyper simple pour prendre toute sorte de poissons:
Corps de ligne (le fil de ton moulinet, par exemple 30/100)
Plomb Olive
bille de protection (pour que lorsque le plomb revient sur la ligne il ne l'abîme pas)
agraphe-émerillon
bas de ligne (plus fin que le corps de ligne genre 24/100, environ 50cm)
plomb de touche(n'importe quelle chevrotine fait l'affaire tant qu'elle est petite, moi je préfère un micro émérillon baril)
bas de ligne puis hameçon (ou alors tu monte directement un de ces hameçons pré-montés).
La taille de ton hameçon selon ce que tu vises...
Tu peux trés bien enlever le plomb de touche et juste mettre l'hameçon prémonté (avec boucle) sur l'agraphe.
Tu esches un bon gros ver, tu lances au plus loin, vers ce qui te paraît propice pour des cachettes, ou sur un banc de sable au milieu des algues) et tu attends.
Y a pas de secret, il faut être patient.
Mais si tu veux quelque chose de plus stratégique et combatif, il faut d'abord cibler un poisson (de préférence qui existe dans cette zone
).