Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
gros novice voir tres gros Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
gros novice voir tres gros Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
gros novice voir tres gros Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
gros novice voir tres gros Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
gros novice voir tres gros Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
gros novice voir tres gros Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
gros novice voir tres gros Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne spinning Leurre canne Noeud Float loir anneau peche prorex Brochet canal eure Casting suede Débutant Sakura perche sandre montage bait tube truite tresse sweden moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gros novice voir tres gros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptySam 21 Juil 2007 - 14:42

alors me revoila apres ma petite presentation.
je debute dans la peche et je patauge GRAVE.
je compte pecher dans la rance bras de mer au lancer si possible sinon au bouchon tant pis et je ne sais pas trop comment m y prendre je bricole mais ca marche pas.voici mon matos achete chez decathlon.

canne
canne 4 brin telescopique
longeur 3.50
puissance 60/80 gr.

leurres
storm naturistic " wildeye anchovy"
anguillons flashmer rouge

emerillons barils a agrafe inox n°8.

alors j ai monte tout ca bah comme un bricolo c est a dire 3 plombs de 15 grs et mon emerillons avec mon leurre au bout ( distance plombs emerillons environs 40 cm).
resultat 3 kilos d algues:fuck: Il est vilain celui- 2 casses En colère ! En colère ! ou sinon fils qui s emmele avec les plombs et les leurres:oops: Embarassed la cata quoi.
en parcourant le forum j ai vu des montages mais a force je m y perds.
SVP DE L AIIIIIIDE merci d avance.
j espere n avoir pas ete trop long mais relativement clair.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptySam 21 Juil 2007 - 15:11

bon,pas de panique, lol! lol!
Premier chose à faire , c'est de rester ZENNNNNNNNNN

Par contre, quand tu t'exprimes, il faut articuler, moi je suis pas tout jeune pépé je suis un peu dur de la feuille de chou Sous entendu enfin bref........il faut que je sache en premier lieu, ou tu pêches ( riviére ) ou
( mer ).Avec un flotteur, sans flotteur.....ect....
2éme ...quels poissons tu recherches, à quelle profondeur .
Tu pêches en spinning,en casting, (je suppose en spinning avec ta canne télescopique )
Bon tu me donnes tous les renseignements correctement, et aprés je te dis tout
Super lol! lol!


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptySam 21 Juil 2007 - 15:31

peche "spinning casting" sa commence mal heu je peche au lancer ramener ( je croi que c est comme sa qu on dit) en bord de rance bras de mer on peu considere sa comme une riviere je suppose pour la profondeur vue qu il y a des marre sa doit etre variable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptySam 21 Juil 2007 - 16:11

PÊCHE EN SPINNING= c'est quand tu utilises une canne avec des anneaux situés vers le sol , équipé d'un moulinet avec un tambour fixe.Le nylon est entouré sur le tambour par un pick up qui tourne autour du tambour.
Les cannes , peuvent étre télescopique, a emmanchement ou en 2 brins.

PÊCHE EN CASTING =c'est une canne spéciale carnassiers avec les anneaux vers le haut, équipé d'un moulinet à tambour tournant

Pour mieux comprendre la différence entre les deux, je te proppose de faire un tour sur ce lien, tu verras les differences des cannes et de moulinets utilisées
.


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/Section-technique-c2/Les-cannes-et-moulinets-f8/presentation-de-nos-rods-et-de-nos-reels-t224-0.htm

Essayes de m'expliquer clairement se que tu veux savoir sur ta méthode de pêche
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptySam 21 Juil 2007 - 20:49

3.50 m et 60/80 gr affraid disont que s'est une peut gros je trouve, mais bon , si tu tente de pecher le brochet, tu doit trouver des salmo de se poid la lol! euh aussi, evite les gros leurres storm wildeye swimbait, sa coule trop vite
prend plutot des imiation de poisson et des rapala ( en balsa)!!!!

sinon ben esaye de te retrouver dans les posts lol! tu aprendra surement plus en epluchant le forum ( meme si sa dure longtemps Double victoire ! )

euh sinon soit le bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:46

Bienvenue !

La première chose à faire, c'est de reprendre confiance en toi.

Un bras de mer tu dis.
Je suppose que tu n'as pas de poisson de prédilection.
Je pense que tu peux pêcher assez facilement l'anguille et le muge.

Ne connaissant pas trop ton bras-mort, je ne m'aventuerai pas au sujets des carnassier présents mais tu peux espèrer pêcher le bar, voire du sandre et de la perche.

D'abord il va falloir que tu aille à la pêche aux renseignements. Fais le tour de ton bras mort et questionne chaque pêcheur sur la population piscicole de ce bras mort. Avec cette méthode tu va pouvoir selectionner et cibler une espèce principalement, voire plusieurs. Hum, voyons ?

Questionne aussi tes détaillants et le guide de pêche du coin.

Je sais que cette partie est chiante, mais elle est nécéssaire pour que les prochaînes soient bien remplies ! Trop content



Une fois que tu est mis au courant de ce qui nage dans cette zone, reviens nous voir, on parlera montage, leurres et tout le tralala.

Parce que nous n'avons pas assez de renseignements pour bien te conseiller.

Avec ton équipement actuel, tu ne feras pas grand chose aux leurres.
Si tu peux, prévoit un budget et nous te conseillerons.

Là de suite, tu peux monter une ligne de façon hyper simple pour prendre toute sorte de poissons:

Corps de ligne (le fil de ton moulinet, par exemple 30/100)
Plomb Olive
bille de protection (pour que lorsque le plomb revient sur la ligne il ne l'abîme pas)
agraphe-émerillon
bas de ligne (plus fin que le corps de ligne genre 24/100, environ 50cm)
plomb de touche(n'importe quelle chevrotine fait l'affaire tant qu'elle est petite, moi je préfère un micro émérillon baril)
bas de ligne puis hameçon (ou alors tu monte directement un de ces hameçons pré-montés).

La taille de ton hameçon selon ce que tu vises... Twisted Evil
Tu peux trés bien enlever le plomb de touche et juste mettre l'hameçon prémonté (avec boucle) sur l'agraphe.

Tu esches un bon gros ver, tu lances au plus loin, vers ce qui te paraît propice pour des cachettes, ou sur un banc de sable au milieu des algues) et tu attends.

Y a pas de secret, il faut être patient. Suspect

Mais si tu veux quelque chose de plus stratégique et combatif, il faut d'abord cibler un poisson (de préférence qui existe dans cette zone Rigole ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:56

alors en se qui concerne les poison sur la zone et sait qu il y a du bar et du muge a gogo ( j espere mais vue qu il y a un phoque qui a elu domicile sur la cale j en conclu que cela doit etre prolifique).je me suis racheter une canne d apres le vendeur de deca plus pour la peche au lancer que celle que j avais avant.il est vrai que je lance plus loin avant 20 gr de plombs en moins du coup j attrape moins d algue j ai fait un montage texan resusltat 2 touche et 1 prise (environ 25 cm) trop petite " dommage".je vais monter ma premiere canne avec un bouchon.perso je prefererai une peche plus strategique ou sportive pas que regarde un bouchon flotter.sur ma zone le fond et plus vaseu que rocheux ou sablonne.prochaine sortie ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros novice voir tres gros Empty
MessageSujet: Re: gros novice voir tres gros   gros novice voir tres gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros novice voir tres gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j' ai trouvé un leurre à très.... très gros poissons
» tres gros brochet!!!
» AVRIL 2009
» novice
» novice à la peche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: