Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
article sur le drop shot Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
article sur le drop shot Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
article sur le drop shot Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
article sur le drop shot Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
article sur le drop shot Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
article sur le drop shot Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
article sur le drop shot Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait sandre Cuillere canal montage tube Brochet moulinet prorex eure loir Sakura Casting Float tresse anneau suede Noeud ligne Débutant spinning canne truite Leurre peche sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

article sur le drop shot

3 participants
AuteurMessage
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

article sur le drop shot Empty
MessageSujet: article sur le drop shot   article sur le drop shot EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:28

voici un petit article fort intéressant sur le drop shot, voulant me mettre a cette technique je vous fais partager ce que j'ai trouvé si ca peux servir a qq d'autre...

Bonne lecture.

http://photos-ju.over-blog.com/article-34270813.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur le drop shot   article sur le drop shot EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:25

Intéressant, merci

Je pêche également au drop shot avec de la "chair fraîche"

Pour le brochet un drop shot avec un vif, c'est mortel , surtout pour les gros....dans ce cas , je met mon hameçon 1m au dessus d'un plomb de 15gr, un vif piqué par les lèvres sur hameçon simple 0 , bas de ligne fluoro en 35/100 ( je ne me suis jamais fait couper en drop shot car le poisson est 9/10 piqué par le bec) (on n'attend pas pour ferrer bien sûr), pas de tresse mais du nylon en haut pour plus de souplesse et de discrétion . Pour l'animation, rien à faire ,c'est encore mieux.

le Drop shot, c'est aussi ,le vers de terre ( hyper efficace sur sandre et perche ) et parait il ( jamais essayé) le filet de poisson et la lanière d'encornet

Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: article sur le drop shot   article sur le drop shot EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:33

Merci pour l'article
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: article sur le drop shot   article sur le drop shot EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:37

ah ben je vois que je suis pas le seul a avoir constaté que les brochets ne coupaient pas le montage drop shot ! surement dus a la position de l'hameçon par rapport a la ligne ?

j'ai jamais testé au vif mais au vers de terre s'est redoutable pour les perches ! ( comme l'a dit Laurent69)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur le drop shot   article sur le drop shot EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:18

oui je pense comme toi, pas de coupe en drop shot, car il y a la position de l'hameçon sans potence , avec le plomb qui tire sur la fil ( mini 15gr) et qui empêche l'engamage ou retire l'hameçon de la gueule au moment du ferrage pour le planter dans le bec du broc, même en différant le ferrage de quelques secondes .
J'en profite pour dire fort qu'il ne sert a rien d'attendre pour ferrer un brochet avec un vif car il engame très vite si le vif est proportionné ( J'attends le même temps que pour le sandre c a d 5 sec) . En cas de gros vif il faut l' armer en conséquences. Merci pour les brochetons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article sur le drop shot   article sur le drop shot Empty

article sur le drop shot
Page 1 sur 1