| Nylon? ou fluocarbone | |
|
+5juju94 GILLOU16 louis homar42 wes 51 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Nylon? ou fluocarbone Mer 3 Nov 2010 - 18:30 | |
| Bonjour a tous, vu que je vait investir dans un moulinet baitcasting, je voudrait savoir comment le garnir nylon,fluocarbone? Je pensé prendre un nylon de 35 centième avec un bas de ligne du fluocarbone de 70 centième? Est si vous pouvez me dire vers quelle marque me diriger merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Mer 3 Nov 2010 - 20:21 | |
| Salut
C'est pour le brochet j'imagine, pourquoi ne pas le garnir de tresse? |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Mer 3 Nov 2010 - 20:27 | |
| Peut etre pour eviter les désagrément possibles avec la tresse et les début en casting ! Et le cout de celle-ci. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Mer 3 Nov 2010 - 22:00 | |
| j'ai toujours trouvé que la tresse etait plus simple a utiliser en casting , les noeuds ce defonts plus facilement . apres s'est juste mon avis | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 17:39 | |
| Ok mais avec de la tresse c'est trop rigide alors que du nylon c'est plus souple. Si non vous me conseiller quoi pour garnir mon moulinet c'est un c4 de abu garcia car moi je suis débutant au baitcasting?C'est pour pêcher le brochet au big bait. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 18:24 | |
| Pour moi la rigidité de la tresse est un avantage serieux . On a un bien meilleur ressenti des touches au bout des doitgs alors qu'un nylon est élastique et absorbera les touches . En plus tu peux diminuer la section du fil pour la même résistance , donc plus discret a mon avis . J'utilise une tresse de 17°° pour 12kg fire line cristal mais je ne peche pas aux big bait . Je ne reviendrais pour rien au monde au nylon. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 18:38 | |
| Ok merci moi je voudrai savoir quelle tresse de 35 centiéme, je peut mettre sur mon c4. | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 19:15 | |
| Salut Wes Si c'est ton tout début en casting reste sur ton idée premiere du nylon c'est ce qui sera le plus simple et économique pour toi au débuttu commences avec un nylon pas chere en 0.40 ou 0.45 et ce durant tout le temps ou tu ne lances pas encore naturellement (autrement dit tant que les perruque sont fréquentes) Ensuite seulement tu passes à la tresse et là tu mets au moins du 50 lbs (sur un C4 c'est pour des gros leurres et en casting le diamètre importe peu pour les longueurs de lancé) car le choc de l'impacte du lancé est le point critique (c'est là que l'on perd le plus de matos ) et apres tu mets le BdL que tu préfères | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 19:25 | |
| Ok merci moi je pensé mettre du nylon de 35°° et un fluocarbone de 70°° pour le bas de ligne. | |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 19:47 | |
| - juju94 a écrit:
- : et en casting le diamètre importe peu pour les longueurs de lancé
Je ne suis pas d'accord, il y à peu, je suis passer de tresse 12 à 10°° et sur le même modèle. Cette petite différence influe déjà beaucoup sur mes distances de lancés. Après, peut être qu'aux big-baits c'est différent, mais plus une tresse et fine, et plus on lance loin en général. | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 19:48 | |
| 35 c'est trop light pour des gros leurres (+ de 50/60gr) | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 20:12 | |
| Personnellement j'ai un C4 depuis peu et j'y mets de la power pro 65 lb 36 centième et pour le bas de ligne fluorocarbone 80 centième. Peut être que je me trompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 20:31 | |
| Des C4 y'en a de plusieurs tailles. Dis nous quelle taille, on te dira quoi mettre dedans.
Après comme Louis je préfère la tresse au nylon, même pour débuter. Par contre, on ressent quand même bien les touches avec du nylon je pense. Faut déjà bien tirer dessus pour qu'il se dentende. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 21:27 | |
| Comme juju l'a dit 35 °° en nylon s'est trop faible pour le bigbait , un noeud dans le nylon au lancé et ton leurre irra chatouiller les ailes des avions | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Jeu 4 Nov 2010 - 22:25 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Personnellement j'ai un C4 depuis peu et j'y mets de la power pro 65 lb 36 centième et pour le bas de ligne fluorocarbone 80 centième. Peut être que je me trompe
il ne s'agit pas de toi mais de Wes qui commence dans cette technique et qui à 13 ans n'a pas tes moyens , le nylon ce n'est pas chere la tresse si et pour faire beaucoup de perruques il vaut mieux du nylon...... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Ven 5 Nov 2010 - 9:32 | |
| Je suis un peu d'accord que tu peux débuter au nylon (question de budget) et ensuite passer à la tresse quand tu auras fais tes "armes" avec ton ensemble. Tu ne nous a pas dit par contre si ta canne est compatible pour la tresse ? (anneaux Sic ?) Car si elle ne l'est pas, fin du débat tresse/nylon Si par contre tu as les moyens de prendre une bobine de tresse, je penche sur la tresse rien que pour les sensations. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Ven 5 Nov 2010 - 21:32 | |
| Je débute pas en casting, j'ai déja un ensemble mais qui est de 7-28 gramme mais je voudrais commencer au baitcasting.Ma canne est une abu garcia CONOLON CLASSIC de puissance 30-80 grammes. Je voudrai commencer par du nylon car sur mon autre ensemble j'avait mit de la tresse powerline en 35°° est sa était la catastrophe. Je voudrait savoir quelle nylon mettre dessus et quelle fluocarbone.Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Sam 6 Nov 2010 - 2:48 | |
| Une tresse 35/100 sur un ensemble 7/28g? Oui, je comprends pourquoi tu as galéré! lol Bon moi je ne suis plus en casting, mais pour mon ensemble 10/30g c'est tresse en 10 voir 13/100 (très largement suffisant pour mater des beaux becs si spot pas trop encombré), et pour mes bigbaits (super freddy 195, buster jerk) c'est tresse 17/100 (là on peut monter jusqu'à 25/100, ça dépend des tresses). |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Sam 6 Nov 2010 - 8:25 | |
| une chose qui n'a pas été dite c'est le confort du pêcheur. Manier un big bait pendant des heures avec une tresse, c'est la tendinite assurée. Alors s'il faut se contenter de faire du linéaire, ca limite... Le nylon offre beaucoup plus de confort, c'est je pense a prendre en compte dans le choix a faire. Le nylon grâce a sa souplesse permet également au brochet de mieux assurer sa prise en bec. Par contre le ferrage est moins efficace si la canne manque de raideur. On ne peut pas tout avoir. Pour débuter, je conseillerais le nylon, le diamètre n'ayant que peu d'influence sur la distance de lancer avec le casting et des big bait
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Sam 6 Nov 2010 - 9:49 | |
| Je suis d'accord avec toi Jerem, en fait ma 17/100 c'est la Whitplash verte et ils doivent être bourrés chez eux quand ils mesurent le diamètre de leur tresse lol Ils la vendent pour 17/100 mais c'est au bas mot du 25/100. Par contre, elle est indestructible, jamais eu le moindre pépin au lancer avec des leurres de 100g maxi, au-dessus j'ai pas. Sauf une fois j'ai satellisé un super freddy 195 mais il y avait un point faible sur la tresse et j'ai quand même envoyé comme un bourrin, allez savoir pourquoi... |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Sam 6 Nov 2010 - 21:43 | |
| Bonjour je pensé mettre ce nylon en 35°° pour garnir mon c4. http://www.pecheur.com/achat-nylon-berkley-transoptic-transition-200m-41026.html Et en fluocarbone celui la en 60°°. http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-100-aqualine-44122.html Quand pensez vous? | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Dim 7 Nov 2010 - 10:58 | |
| - wes 51 a écrit:
- Bonjour je pensé mettre ce nylon en 35°° pour garnir mon c4.
http://www.pecheur.com/achat-nylon-berkley-transoptic-transition-200m-41026.html
Et en fluocarbone celui la en 60°°.
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-100-aqualine-44122.html
Quand pensez vous? Toujours pareil camarade que le 0.35 est trop light | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Dim 7 Nov 2010 - 17:54 | |
| Ok donc si je le prend en 45°° sa ira? | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Dim 7 Nov 2010 - 18:48 | |
| oui pour commencer , garde tout de meme à l'esprit que le nylon en casting c'est du pure consommable et qu'il faut le changer tres régulierement donc pas de problemes si tu trouves ça pas à ton gout cela n'est pas fait pour durer | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Lun 8 Nov 2010 - 17:39 | |
| Ok merci je vais commencer au nylon et puis quand j'y arriverai j'essayerai a la tresse. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Lun 8 Nov 2010 - 18:25 | |
| au pire va voir chez decathlon pour le gros nylon pas trop cher . | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Nylon? ou fluocarbone Lun 8 Nov 2010 - 18:43 | |
| | |
|
| |