Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Question LS réaliste  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Question LS réaliste  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Question LS réaliste  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Question LS réaliste  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Question LS réaliste  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Question LS réaliste  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Question LS réaliste  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet canal moulinet eure prorex Leurre Float sweden loir truite Sakura sandre tresse ligne suede tube spinning peche Débutant montage anneau Noeud canne bait Casting perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question LS réaliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:03

Bonjour à tous,
J'utilise souvent des imitations de brochet de chez Storm avec succès. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, de manière générale peu importe la marque ou l'imitation en question, qu'est ce que vous pensez du concept d'imitation réaliste. En bref, est ce que vous allez facilement vers ce genre de leurres très réaliste ? Pis question attractant faites vous plus confiance a des attractants naturel ou bien pas rapport, genre saveur fruité ?
Par avance, merci pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:43

je n'est jamais utulisé de leurre "imitation" mis a par le power isome mais qui lui imite un ver!
Par contre pour ce qui est des attractangt alors la j'en ai utilisé plusieurs.
Et celui avec lequel j'ai eu le plus de resultat est le GULP ALIVE notament rn combinaison avec un Crazy Legs jerk shad.Mon preferé pour le sandre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:49

Perso je ne m'arrête plus à l'aspect imitation d'un LS car j'ai jamais constaté qu'ils étaient plus efficace ( sauf pour les worms et les frogs pour le bass ) mais plutôt à sa texture, sa couleur, sa souplesse, ses vibrations, sa densité et biensur la qualité de ses arômes qui est assez importante à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:15

thimt a écrit:
Perso je ne m'arrête plus à l'aspect imitation d'un LS car j'ai jamais constaté qu'ils étaient plus efficace ( sauf pour les worms et les frogs pour le bass ) mais plutôt à sa texture, sa couleur, sa souplesse, ses vibrations, sa densité et bien sur la qualité de ses arômes qui est assez importante à mon sens.
C'est tout à fait vrai, mais dans les couleurs si tu ajoutes l'aspect réaliste ne crois tu pas que tu peux augmenter l'efficacité de ton leurre, et utiliser la relation proie/prédateur, avec des imitations de proie ou encore l'aspect territoriale ou cannibale des brochets par exemple en utilisant des leurres imitant des brochets. A savoir que le cannibalisme de certaines espèces prends une part importante, par exemple dans le cadre du doré jaune, certaines études montrent que lorsque les proies préférentielles sont mangés comme la perchaude, le cisco ou le coregone, c'est le cannibalisme qui prends la suite même si il y a d'autres poissons fourrages par exemple. Le cannibalisme chez le brochet n'est plus a démontrer.
Question LS réaliste  Maskinong-N8668
Question LS réaliste  N767899503_449653_4510

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:31

j utilise tres souvent ces leurres naturistic storm (brochet gardon et perche) et je peu te dire que je prends enormement de poissons avec ces leurres.
le dernier en date est un pike de 93cm au grand large avec un naturistic pike de 12cm .
ils ont une place sure dans ma boite a peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:27

j'ai loupé ce post Bitis pale

Tu as du le remarquer,je suis un hardbait addict,mais il m'arrive de pêcher de temps en temps aux soft.

Pour le brochet,j'utilise souvent des soft assez ressemblent aux couleurs naturel d'un poissons.J'ai tout un tas de LS "dos" plus ou moins bleu et ventre blanc,ou tout blanc,ou couleur truite etc etc.Vu le peu de temps de pêche que j'effectue avec,j'ai fait quand même quelques poissons au tableau.Les seuls colories qui diffèrent du naturel dans ma boite sont chartreuse,vert et ça s'arrête là.Je me suis fourni cette semaine de colori flashi comme orange fluo,jaune mais ce sera pour la saison prochaine.

Pour le bass,c'est plutôt l'inverse.J'utilise rarement des coloris naturels.J'ai de bons résultats avec le vert fluo,bleu et le rose aussi.

Je n'explique pas pourquoi je pêche de cette façon ,mais pour le peu de temps que je pêche au LS ,j'arrive a m'en sortir au niveau des prises .Surtout pour les brocs ,car c'est vraiment trés rares que j'enfile des soft au bout des cannes,mais je dois avouer que j'en ai souvent fait en insistant un peu avec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:12

cédric a écrit:
j'ai loupé ce post Bitis pale

Tu as du le remarquer,je suis un hardbait addict,mais il m'arrive de pêcher de temps en temps aux soft.

Pour le brochet,j'utilise souvent des soft assez ressemblent aux couleurs naturel d'un poissons.J'ai tout un tas de LS "dos" plus ou moins bleu et ventre blanc,ou tout blanc,ou couleur truite etc etc.Vu le peu de temps de pêche que j'effectue avec,j'ai fait quand même quelques poissons au tableau.Les seuls colories qui diffèrent du naturel dans ma boite sont chartreuse,vert et ça s'arrête là.Je me suis fourni cette semaine de colori flashi comme orange fluo,jaune mais ce sera pour la saison prochaine.

Pour le bass,c'est plutôt l'inverse.J'utilise rarement des coloris naturels.J'ai de bons résultats avec le vert fluo,bleu et le rose aussi.

Je n'explique pas pourquoi je pêche de cette façon ,mais pour le peu de temps que je pêche au LS ,j'arrive a m'en sortir au niveau des prises .Surtout pour les brocs ,car c'est vraiment trés rares que j'enfile des soft au bout des cannes,mais je dois avouer que j'en ai souvent fait en insistant un peu avec.


Cedric, t'as changé, tu ne me regarde plus comme avant ... affraid Rigole

En gros pour le brochet ca va être des couleurs imitant plus des proies, utilises-tu des imitations de brochet ou de perches, même en leurre dur, c'est pas tellement grave Wink
Pour le Bass, j'utilise de tout, que ce soit du flash ou de l'imitatif genre des petites perchettes sosy, sur le petite bouche, ca fait un carnage.
Merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:08

[quote="Bitis"]
thimt a écrit:
A savoir que le cannibalisme de certaines espèces prends une part importante, par exemple dans le cadre du doré jaune, certaines études montrent que lorsque les proies préférentielles sont mangés comme la perchaude, le cisco ou le coregone, c'est le cannibalisme qui prends la suite même si il y a d'autres poissons fourrages par exemple. Le cannibalisme chez le brochet n'est plus a démontrer.

J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'en cas de forte présence de poisson fourrage et de plusieurs brochets, ces derniers allaient commencer par se bouffer entre eux car les carnassiers représentent un apport d'énergie largement supérieur à un poisson herbivore ET par la même occasion éliminer les concurrents.

Pour répondre à ta question de base, je privilégie toujours les coloris naturels, tout simplement parce que j'ai plus confiance avec qu'avec un leurre jaune et orange par exemple. C'est très certainement une erreur mais pour le moment c'est comme ça. Le seul coloris non naturel que j'utilise régulièrement c'est le chartreux, sinon blanc, gris, noir, marron, rouge...
Je rejoins Thimt quant il dit qu'il prévilégie la souplesse, les vibrations dégagées etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:55

Bitis a écrit:

Cedric, t'as changé, tu ne me regarde plus comme avant ... affraid Rigole

En gros pour le brochet ca va être des couleurs imitant plus des proies, utilises-tu des imitations de brochet ou de perches, même en leurre dur, c'est pas tellement grave Wink
Pour le Bass, j'utilise de tout, que ce soit du flash ou de l'imitatif genre des petites perchettes sosy, sur le petite bouche, ca fait un carnage.
Merci pour ta réponse


C'est marrant que tu dises que je ne te regarde plus comme avant.Maintenant que je t'ai vu dans un catalogue 2011 d'une certaine marque,je me demandais si je devais t'appeler Monsieur désormais Razz Razz Razz

Bon sans blague,pour répondre a ta question,j'utilise des coloris imitations brochet sur les leurres durs surtout en fin de saisons comme en ce moment (cf dans un de mes derniers report avec un buster) ou en tout début de saison.Je me dis que les poissons sont en pré fraie ou post fraie dans j'imagine qu'ils doivent être agressifs a la vue d'un congénère.Un peu comme nous quand on sortais et qu'on essayais d'emballé une nana et qu'un type arrive pour démolir toute la parade nuptiale qu'on venait de s'efforcer de faire Casse toi la tête !
Mais comme il n'y a pas dé vérité,l'autre jour,j'ai fait toute une session avec du colori brochet et pas une tape.J'ai changé pour du orange fluo et ça a tapé au bout de trois lancé.Donc.............. confused et heureusement que ce n'est pas une science exacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:59

Citation :
C'est marrant que tu dises que je ne te regarde plus comme avant.Maintenant que je t'ai vu dans un catalogue 2011 d'une certaine marque,je me demandais si je devais t'appeler Monsieur désormais Razz Razz Razz

Bon sans blague,pour répondre a ta question,j'utilise des coloris imitations brochet sur les leurres durs surtout en fin de saisons comme en ce moment (cf dans un de mes derniers report avec un buster) ou en tout début de saison.Je me dis que les poissons sont en pré fraie ou post fraie dans j'imagine qu'ils doivent être agressifs a la vue d'un congénère.Un peu comme nous quand on sortais et qu'on essayais d'emballé une nana et qu'un type arrive pour démolir toute la parade nuptiale qu'on venait de s'efforcer de faire Casse toi la tête !
Mais comme il n'y a pas dé vérité,l'autre jour,j'ai fait toute une session avec du colori brochet et pas une tape.J'ai changé pour du orange fluo et ça a tapé au bout de trois lancé.Donc.............. confused et heureusement que ce n'est pas une science exacte

Hahhahahahaha, non juste Cyril, je compte pas me prendre au sérieux Wink A moins de me cogner solidement dans la porte des chiottes...
Rigole
Et oui c'est sure que la pêche n'est pas une science, ca serait ennuyeux sinon Wink
C'est intéressant que tu les utilises en fin de saison, car moi j'ai tendance a les utiliser en début de saison principalement. Mais il y a pas de raison pour que ca ne marche pas toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question LS réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Question LS réaliste    Question LS réaliste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question LS réaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» 1 question?
» question
» question???
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: