Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une liste de PN non bruiteur. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube anneau Noeud truite spinning Float canal peche loir sandre Sakura prorex suede Casting Débutant moulinet Brochet montage ligne sweden canne perche tresse Leurre eure bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une liste de PN non bruiteur.

Aller en bas 
+5
Bigbud
toineconcept
ptiblues
WaRio
doc hill
9 participants
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 15:53

Voilà tout est l'intitulé, j'aimerais avoir des info sur les PN non bruiteur.

Je sais bien que ces billes bruiteuses son là pour attirer les prédateurs, cependant il me faudrais dans ma caisse deux ou trois leurres un peu moin tapageur, car je suis persuadé que ça peu faire la différence dans des zones de forte pression de pêche .
Une liste de PN non bruiteur. 808782de plus quand j'ai un gardon dans les mains, j'ai beau le secouer il ne fais pas de bruit silent (je plaisante biensûr) .


Le type de leurre que je cible serait, de type beef flottant lent plongeur, ça peut-être du gros cranck également.*


Si vous en avez dans vos boîtes, donc des leurres non-bruiteurse serais bien sympa de faire une liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 16:42

Le seul leurre non-bruiteur que je possède est le X-Prolure, un cranckbait qui nage vraiment bien, mais ce n'est sûrement pas ce que tu recherches, donc désolé de pas pouvoir plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 16:57

Le Beef silencieux : http://www.articles-peche.fr/pointer-95-supending-silent,4903.html

Je connais juste de nom, jamais pêché avec.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 17:26

je rejoins Doc pour dire que parfois les billes bruiteuses déservent surement le pecheur.
En effet dans les endroits ou la pression de peche est forte je pense que ces leurres n'effrayent plus qu'ils ne prennent.

Je taperais donc surement dans la liste que vous nous communiquerez... Une liste de PN non bruiteur. 71634
Merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 18:46

Sammy wooden100:cet été j'ai cartonné sur des spot surpêchés


Ensuite,tu as toute une gamme chez sébile :stick shadd90-114,bonga jerk,Koolie minnow,flatt shad,magic swimmer.Chez eux,je ne les connais pas tous mais tous les leurres que je viens de te citer,m'ont fait prendre du poisson.Cette gamme n'est pas silencieuse a proprement dit,mais elle n'a pas de bille bruiteuse (seulement des bille pour le lestage).Ils émettent des sonorités trés particulières grâce au liquide (a l'intérieur du dedans Rigole ).

Voila l'ami,je ne suis pas un pro Sébile a proprement dit mais je dois dire que la gamme m'a pas mal fait prendre de fish (tous ceux que je t'ai cité).Mais aussi,n'hésites pas de prendre le sammy,c'est une vrai poissonnerie Euh boucherie Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 19:03

exelent sujet de post .
dans le domaine public , les pikes qui ne montent plus sur les leurres bruiteurs montent sur des vifs et .......; donc renouvellement du fish qui n'a pas trop le temps de s'habitué parcequ'il ne vit pas tres vieux .
par contre dans le privé ou ils sont matraqués aux leurres et remis à l'eau systematiquement et beaucoup plus souvent que dans le public ; c'est clair que les crecelles ne font plus recette .
les marques de leurres modernes sont nées avec les billes bruiteuses , donc on commence à peine à en voir des silents ; par contre rapala existe depuis beaucoup plus longtemps et ses leurres en balsa ne sont pas bruiteur .
maintenant est ce que les rapalas < original > sont toujours en balsa , je sais pas , mais ils sont silencieux , ça c'est sur .
une tof de mes non bruiteurs
à gauche
rapala original count down
rapala minnow rap
storm
lipless megabass

à droite
deux tails dancer
deux dive to

pour ces 4 la , probleme , 1 de chaque sont parfaitement silencieux , et 1 de chaque , ont un petit quelque chose qui bouge à l'interieur .
je pense que soit ils sont bruiteur et c'est loupé , soit c'est la bille d'equilibrage qui fait un tout petit bruit non souhaité .
en tout cas , c'est pas des crecelles .

Une liste de PN non bruiteur. Silment

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 19:22

Une liste de PN non bruiteur. Dsc00482yt

Quelques leurres silent issus de mes boites. Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas :
Molix Sculpo DR
Sébile Flatt shad 66 SK
4play 9cm
4play 9cm avec bavette
Rapala je sais pas mais DD Wink
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 19:45

Dans la gamme Rapala Balsa, il y'a des modèles non bruiteurs très interessants :

- le Minnow Rap
- le Shad Rap
- le peu connu Flat Rap...

Tous sont très bon (bien que ma préférence va au Shad Rap, en taille 7 et 9)

Big Bud, ton Rapala est un Risto Rap (une rareté très recherchée !)
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 19:59

Je veux les même que vous !!! Une liste de PN non bruiteur. 123gifs0 Love
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 20:26

PANTAH a écrit:
Dans la gamme Rapala Balsa, il y'a des modèles non bruiteurs très interessants :

- le Minnow Rap
- le Shad Rap
- le peu connu Flat Rap...

Tous sont très bon (bien que ma préférence va au Shad Rap, en taille 7 et 9)

Big Bud, ton Rapala est un Risto Rap (une rareté très recherchée !)

comme le dit pantah le risto rap est un tres bon pn pour le brochet et le sandre .ils ont arreté la production pourquoi ? j'en ai quelque exenplaire toujours dans ma boite .

perso je pense que les rapala reste un incontournable dans les pn
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 21:33

Les rapala je n'y vais pas pensé, ensuite les sébilles pourquoi pas ( jme met une option plutot sur le flat), le sammy wooden nage un peu trop en surface Razz .

Le beef reste un peu cher, faut que je regarde ça de près!

Aller aller , je suis certain que vous ne m'avez pas tout dit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. EmptySam 22 Jan 2011 - 22:14

regarde du coté de chez Nories avec les crank de serie BRW 2 et BW3
evergreen avais aussi des crank sans billes , chez Zip plusieurs de leurs modéles ont des déports de masse à pistons , les leurres sont donc silencieux
les salmo Slider sont en bois
le series colonel 3 D sont toutes silencieuses
denombreuses marques ont des lipless sans billes de rivers2sea en passant par LC megabass et autres biovex .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste de PN non bruiteur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de PN non bruiteur.   Une liste de PN non bruiteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste de PN non bruiteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEURRE JOINTED KNOBBY ARTICULE BRUITEUR
» Liste de Courses!
» la liste à Raimond
» Liste des cours d'eau 1e et 2e catégorie
» Liste rouge des espèces menacées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: